Le cheval à la robe aussi noire que la nuit et à la longue crinière majestueuse, de la race Shire, poursuivait sa route sur le flanc des montagnes, où l'aurore éclairait doucement les plaines et les forêts, son cavalier masqué sur son dos. Ce dernier tenait la princesse inconsciente contre lui pour éviter de la perdre en cours de route, jusqu'à trouver un endroit pour reposer sa monture qui avait galopé une bonne partie de la nuit fraîche, près d'un ruisseau caché dans la nature.
Le démon glisse en premier avant de porter sa proie dans ses bras et la poser au sol, à l'entrée d'une petite grotte tout juste assez grande pour deux personnes, puis retourne desseller son cheval qui s'abreuve.
Puis la princesse reprend doucement connaissance, couverte d'une peau de loup, sous le bruit des oiseaux et du ruissellement de l'eau non loin. Que s'est-il passé ? Elle ne se souvenait presque de rien, si ce n'est que le cauchemar de la nuit dernière. Elle revoyait sa servante se faire égorger sous ses yeux, son peuple crier et implorer la protection de la déesse, ces démons massacrant des innocents...
Et cet homme...
Elle pensait sa dernière heure venue, mais rien. Comment pouvait-elle être en vie ? Ce démon l'a réellement sauvé ? Pourquoi ? Pourquoi l'avoir épargné, elle et non son peuple ? Savait-il au moins ce que la princesse représentait ?
Une vive douleur au ventre la sortait de ses songes et son corps se courbait de souffrance. Sa plainte pourtant discrète n'échappe pas à l'ouïe fine de l'inconnu qui se tourne vers elle après avoir rempli sa gourde en tissu. La princesse se décompose en se trainant au sol, essayant de dresser sur ses jambes pour s'enfuir. Elle était encore un peu sonnée alors que le démon s'approche sans douceur et s'accroupit devant elle, se fichant de la peur qu'il lui nourrissait.
Mais la princesse a la surprise de le voir lui tendre sa gourde, semblant l'inviter à boire un peu d'eau. Il est... attentionné pour un tueur. Mais la patience de cet être a visiblement des limites.
- Tu attends que je t'hydrate moi même ? agresse-t-il en gardant le bras tendu.
Refroidie par son ton méprisant, la princesse tend ses mains vers la gourde pour la prendre, mais son esprit garde encore les images cruelles d'il y a quelques heures auparavant. Repensant à son pauvre peuple qui n'avait pourtant rien demandé, sa colère surgit du fond de sa gorge et il suffit d'un geste brutal pour projeter l'eau sur le côté, échappant des mains du démon qui ne bougeait d'un cil.
- Je n'ai pas besoin de ton aide ! crie-t-elle, furieuse malgré la peur. Tu as massacré mon peuple sans aucune raison, et je dois accepter de prosterner devant un démon comme toi ?! Tu as égorgé ma servante, brûlé les navires, et peut être tué des enfants, des bébés !! Pourquoi m'avoir épargné ?!
- Les femelles sont vraiment bruyantes... soupire-t-il en ramassant sa gourde. Puisque tu ne veux pas boire, très bien c'est ton choix.
- Réponds à ma ques--!!
Elle se tétanise en voyant son kidnappeur décaler son masque sur le côté, dévoilant ainsi une grande partie de son visage. Le bleu pur de ses yeux déstabilisaient la princesse. Ce démon ressemblait plus à un humain qu'à une créature des abysses. Elle avait l'impression qu'il était de la même espèce qu'elle. Les pupilles de cet hommes sont rétractables telles celles d'un chat, mais c'est bien les yeux d'un démon.
Un regard hautain et sans émotions, mais pour le moins envoutant...
- Pourquoi je t'ai "épargné" ? reprend-t-il en débouchant la gourde avec les dents. Pour la simple et bonne raison que j'ai besoin de toi.
- D-De moi ?? Je ne comprends pas... Et c'est malpoli de boire quand quelqu'un te parle !
L'inconnu roule des yeux en finissant de boire, une main dans la poche.
- Mais quelle chieuse... J'ai plutôt besoin de ton sang, Princesse.
Le sang de cette dernière se glace instantanément. Quelle importance aurait son sang ?
- P-Pourquoi...?
- C'est pas tes affaires. J'ai seulement besoin de sang frais et pur, jusque là tu risques rien. Pour l'instant je te tuerai pas.
- Ma parole tu sais mettre les gens en confiance ! s'énerve la princesse, tremblante.
- Et si tu la fermais pour changer ? Si tu crois que ça me plait de me trimbaler un boulet pour du sang.
- Mais dis moi au moins pourquoi tu veux mon sang !
- T'es bouchée ou quoi ?! Mêles toi de ce qui te regarde !
- Parfait ! hurle-t-elle en se levant. Alors règles tes problèmes tout seul, mais saches que je ne te donnerai jamais mon sang ! Tu seras puni pour avoir meurtri mon peuple !
Elle s'apprêtait à partir, mais l'inconnu lui bloque la route en glissant la lame de son katana sous la gorge, l'obligeant à reculer dans la grotte. La peur reprenait le dessus, mais la princesse ne baissait pas pour autant le regard et défiait celui de son agresseur.
- Sais-tu au moins qui je suis Princesse ?
- Quelque chose me dit que je vais le savoir.
- Elle m'énerve... grince-t-il des dents. Mais bon si tu y tiens.
Un rictus hautain étire ses lèvres alors qu'il lève un peu plus le menton de la princesse avec la pointe de sa lame, sans risquer de l'érafler.
- Dabi, prince des démons. Pour me servir. Et je te conseille de faire profil bas Princesse si tu veux pas que ce nom devienne ton pire cauchemar. Et là t'auras une bonne raison de crier.
- Un prince ? s'indigne-t-elle en repoussant sa lame. Plutôt un sauvage. Un barbare ! Et donc tu dois savoir que je suis Riku, la princesse du peuple félin que ton espèce a massacré ! Et si je comprends bien tu ne peux pas me tuer tout de suite parce tu as besoin de mon sang, et tu oses vouloir m'impressionner, me soumettre ?! Désolée de briser tes rêves mais tu perds ton temps !
Dabi arque un sourcil en détaillant la princesse avant de prendre sa mâchoire entre ses doigts, ce qui surprend la jeune femme, plantant ses yeux dans les siens.
- C'est vrai je ne peux pas te tuer tout de suite. Mais rien ne m'interdit de t'apprendre à rester à ta place Princesse.
- Quoi ?
- Tu es vierge ?
Les joues de Riku rougissent. Elle ne réfléchit pas plus et le repousse violemment avant de croiser les bras contre sa poitrine.
- Je ne te le permets pas !! Ne me touches jamais où je te rends aveugle !
- Pfff... pouffe-t-il, moqueur. Comme si j'allais être attiré par une chieuse dans ton genre.
- Et moi comme si j'allais être attirée par un meurtrier défiguré tel que toi !
- Tu sais ce qu'il te dit le défiguré ?!
- Tu as quelque chose à rajouter, monsieur "je-me-prends-pour-un-prince" ?!
Ils se grognent ainsi à la figure durant un moment, avant de se tourner le dos, tous deux plus irrités que jamais. La princesse avait certes peur et ne se doute de rien à ce qui l'attend au cours de ce voyage dont elle sait déjà qu'elle n'y reviendra peut être pas en vie. Mais elle refusait de se plier à la volonté de l'assassin de son peuple, qu'importe les raisons pour lesquelles Dabi désire autant son sang "pur" tel qu'il le décrit.
Elle réfléchissait alors à des plans pour lui échapper...
À suivre...
VOUS LISEZ
La princesse et le maudit | Dabi x Riku
FanfictionIl existe une légende parlant d'une union hors du commun... La princesse des félins parvient à survivre suite à une attaque de démons venus profaner le royaume grâce à l'un d'entre eux dont le visage reste inconnu à leur rencontre. Cette créature qu...