Chapitre 26-À nouveau face au roi de l'Abrianya-Gaoliussan

1 0 0
                                    

Après de longues semaines de marche après notre départ de la forteresse du roi Karteros, nous atteignîmes indemne le château du roi Manelius et capital de l'Abrianya ou enfin presque, nous avions subit quelques contre-temps mais de très important par rapport à notre périple précédent. En effet, nous avions du faire face à quelques ennemis et avions perdu des soldats de notre escorte. Mais cela ne m'affligeait pas beaucoup car je ne connaissais pas personnellement ces guerriers et le temps perdu ne nous impacterait point car nous avions une petite marge pour compenser cette perte. Alexandrian et moi étions donc content d'avoir pu respecter nos délais et espérions que ce soit pareil pour nos deux amis en direction du roi d'Argenteaux.

Les événements qui avait provoqué la mort d'une dizaine de membres de notre escorte bien que mineurs avaient marqué nos esprits. En effet, ces moments étaient sortis du lot grâce à leur caractère insolite dont la plupart était négatif. Mais nous nous alarmâmes pas non plus car de quoi pouvions-nous nous attendre de positif pendant cette longue marche. Nous avions fait que le trajet entre les foyers de deux rois de royaume distinct. Et nous savions déjà avant de partir que nous rencontrerions des obstacles mineures comme lorsque nous étions dix dans notre petite compagnie dirigée par Thaomios et dont nous étions plus que quatre survivants. Nous fûmes donc pas surpris de rencontrer quelques escouades de Januarkas et gangs de brigands parmi ces événements insolites.

Le premier ne fut pas négatif car ce fut la traversée d'un très long tunnel reliant les extrémités est et ouest de la chaîne de montagnes isolant une partie des terres du roi Karteros du reste du monde. Cette édifice avait était creusé à la pioche il y a longtemps pour faciliter et raccourcir le passage des montagnes. Il avait du coûté une fortune au roi de l'époque car il était large et haut et éclairé suffisamment pour que nous puissions très bien voir à l'intérieur. Des chevaux tirant de grosses charettes passaient aisément avec une autre en contre-sens. Ce tunnel prodigieux était très fréquenté car il constituait le second passage le plus facile pour passer de l'autre côté des montagnes.

Quant à nous, nous fîmes forte impression par notre nombre et nos accompagnateurs. Les soldats du roi avaient une autorité naturelle du à leur statut. Ce qui nous permit d'avancer beaucoup plus rapidement car les passants s'écartaient pour nous laisser les dépasser. Et quant à moi, je restais bouche bée, je ne croyais pas ce que j'avais devant les yeux. Ce tunnel me laissait sans voie car je savais à quelle point un tel édifice était ardu à mettre en place. Il avait du falloir de nombreux calcul pour éviter des chutes de pierres, une importante main-d'œuvre qui n'avait pas du être l'obstacle au projet le plus important car l'esclavage était très démocratisé autrefois et le temps : creusé avait du prendre des années mais aussi bien des vies. Je pouvais en juger car j'avais les connaissances nécessaires grâce à un membre de ma famille maintenant décédé de vieillesse qui était un grand architecte. Il avait prouvé son talent en dessinant les plans du château du seigneur Tyrsonos et m'avait transmis quelques unes de ses connaissances. Il m'avait d'ailleurs proposé de devenir son apprenti car je lui avait prouvé mon intérêt pour son travail mais avait refusé pour la voie que je suivais jusqu'ici.

La sortie de ce tunnel marqua le début de nos ennuis et donc des morts au sein de notre escorte. Nous rencontrâmes peu après notre sortie un groupe de brigands ayant un protocole opératoire bien spécifique au vue de leur organisation. Ils attendaient qu'une prise intéressante sorte du tunnel et emprunte le deuxième sentier à gauche où il opérait. Ils encerclaient d'abord leurs cibles avant de les menacer avec leur arc et leurs flèches. Ils négociaient ensuite le survie de leur victime contre leur argent ou leur cargaison. Avec cette technique, ils avaient du amasser énormément de richesse et avaient embauché d'autres hommes pour attaquer des cibles de plus grande importance et donc s'enrichir encore d'avantage. Ils étaient à mon avis emportés dans cercle infini de victoire grâce à leur protocole opératoire dont nous fûmes faire face.

Tome 2-Le bûcher de l'allianceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant