Coucou les amis, je vous met en ligne les chapitres 9 et 10, normalement ils ne formaient qu'un seul et même chapitre mais il était trop gros du coup j'ai du le séparer. J'espère qu'ils vous plairont parce que du coup ils sont peut-être un peu court par rapport aux autres.
Bonne lecture à vous ;).
___________________________________________________
Sortant de l'étreinte de ses parents, Rocky recevait encore des bisous de sa mère jusqu'à plus soif. Bien qu'elle commençait un peu à être pot de colle, il ne disait rien et se laisser faire, ne pouvant pas vraiment en vouloir à sa mère d'aimer le bisouiller, elle cherchait juste à rattraper le temps perdu.
-Oh là là, finit soudain par dire sa mère, il faut vraiment que tu te laves mon chéri, la boue colle à tes poiles.
-Je sais, soupira le chiot avec désespoir.
Rocky n'avait pas du tout envie de prendre un bain (il détestait ça) mais bon, d'un autre côté il ne pouvait pas rester comme ça, surtout s'il recroisait la petite Tiny dans la journée. C'était curieux, mais le petit Croisé avait très envie de la revoir, seulement il ne savait pas pourquoi. Pourquoi ressentait-il l'envie de revoir Tiny ? Pourquoi voulait-il la connaitre un peu plus, passer du temps avec elle et tout simplement être avec elle ? Il n'en savait rien mais cet étrange sentiment qu'il n'avait jamais ressentit auparavant l'inquiétait un peu.
-Rocky chéri, tu me laisserais te donner un bain ? Demanda soudain Rosabella avec des paillettes d'espoir dans les yeux. Comme quand tu étais bébé...
Bon, ok Rocky détestait prendre des bains – Katie et les autres en savaient quelque chose, à chaque fois que Ryder l'emmenait dans son salon de toilettage pour le laver, ça partait en course poursuite digne d'un film d'action Américain, pour l'attraper. A chaque fois, Chase disait toujours à Rocky qu'il pourrait presque auditionner pour jouer le rôle principal dans le prochain Fast and Furious ou dans le prochain Taxi. Mais d'un autre côté, il ne pouvait pas refuser, ça ferait plaisir à sa mère et puis, il lui devait bien ça depuis tout ce temps qu'elle ne l'avait pas vu.
-D'accord maman, si ça peut te faire plaisir.
La chienne Irlandaise esquiça un sourire tout en trépignant sur place.
Deux minutes plus tard, Rocky se retrouvait dans une baignoire remplie d'eau et de bain moussant, tout trempé comme il aimait l'être (c'est pas vrai bien sûr XD). Rosabella lui frotter tendrement le dos à l'aide d'une brosse remplie de savon, comme une mère le fait toujours lorsqu'elle baigne son enfant, et lui retira toute la boue de la tempête qui m'acculait sa fourrure toute grise.
-Tu vas voir mon ange, ce savon sent très bon les fruits de la jungle, ta fourrure sera resplendissante de beauté. Tu y es déjà allé dans la jungle ?
-Oh oui, plein de fois, répondit le petit Croisé, j'ai même un ami qui y habite.
Rocky songea soudain à Tracker, le petit Chihuahua bilingue, ranger de la jungle, qui bizarrement se lavait aussi avec du savon parfum fruits exotiques. Quel ironie !
-Et sinon, que fais-tu maintenant dans la vie ? Lui demanda Willy assis plus loin, regardant sa compagne donner son bain à Rocky.
A cette question, le petit chiot ne sut pas trop par où commencer pour expliquer son statut actuel au sein de la Pat Patrouille. Aussi, il décida de faire simple, expliquant seulement qu'il était devenu sauveteur au sein d'une équipe nommé « la Pat Patrouille », qu'il avait pour rôle de recycler et de réparer tout ce qui était cassé, qu'il avait maintenant des amis qu'il considérait plutôt comme sa famille... enfin, jusqu'à aujourd'hui ou ils l'avaient blessé en oubliant son anniversaire.
Rocky acheva ses explications avec tristesse en songeant à Ryder et la Pat Patrouille qui ont oublié cette date importante. Peut-être ne l'aimaient-ils plu pour l'avoir mis de côté ainsi, pour passer plus de temps avec Liberty...
-Oh je suis sûr que tes amis ne l'ont pas fait exprès, lui dit Rosa pour tenter de le consoler. En tout cas, ton père et moi nous ne l'avons pas oublié, ce soir pendant la fête organisée par Bingo nous t'amènerons une belle surprise, depuis le temps que nous rêvions de pouvoir de nouveau t'offrir quelque chose.
Et elle accompagna ses douces paroles d'un énième baiser sur la joue de Rocky, qui commençait à se lasser quelque peu de ces baisers.
Ça doit bien être le dix-huitième qu'elle me fait depuis tout à l'heure, pensa le petit recycleur dans un coin de sa tête avec beaucoup d'ironie, si elle continue comme ça je n'aurai plus de poiles sur les joues.
-Merci maman, dit Rocky en tentant de repousser un peu sa mère qui commençait à l'étouffer.
Enfin propre, Rocky s'empressa de quitter son bain – non pas s'en un certain élan de joie car il allait enfin pouvoir être au sec. Il s'ébroua, envoyant de l'eau sur ses parents au passage, avant d'être emballé dans une serviette offerte par sa mère. Rosabella le sécha avec autant d'amour et de tendresse qu'elle en avait usé pour le laver.
Rocky devait bien reconnaitre que ce n'était pas si mal que ça d'être chouchouté, en fait il appréciait beaucoup, lui qui manquait d'amour maternelle il y a encore peu de temps...
-Wouah ! Dit soudain Willy. Alors ainsi tu es sauveteur à la Grande-Vallée ? Du coup ça explique certainement cet accoutrement bizarre que tu avais en arrivant.
Le Welsh Terrier pointait de la patte les équipements verts et couvert de boue que Rosa avait retiré de son fils, avant de le laver.
-Oui, c'est mon matériel de bricoleur. Mais ce n'est pas tout, attendez de voir mon...
Rocky se stoppa net dans sa phrase, il venait de réaliser que son précieux camion de recyclage qu'il aimait tant... était toujours dehors sous la pluie !!!!!
-Oh non ! Quel idiot je suis ! S'écria-t-il. Si ça se trouve il prend l'eau et la boue... !
-De quoi tu parles mon cœur ? Demanda Rosabella après avoir terminé de sécher son fils.
-De mon camion de recyclage ! Il est toujours dehors – en dehors du dôme je veux dire – il va prendre l'eau et la boue si je ne le rentre pas tout de suite !
Le petit Croisé voulut s'en aller dehors pour aller chercher son camion mais ses parents le stoppèrent dans sa course, avant même qu'il n'ait pu franchir le seuil.
-Attend fils ! Le retint son père. Laisse donc ton camion dehors pour le moment, il fait bien trop mauvais pour que tu ailles le chercher ! Nous irons le chercher demain matin avec la garde, lorsqu'il fera meilleur.
-Et en plus tu es propre maintenant, ajouta sa mère, par conséquent je t'interdis de te resalir !
-Mais maman, je...
-C'est un ordre Rocky !
Rosabella avait prit un ton sévère cette fois-ci. Rocky avait un peu oublié ce que cela faisait de devoir obéir à un chien plus âgé que lui et en particulier lorsque ce chien en question se trouvait être sa mère. Alors, ne voulant pas la contrarier, le petit chiot promis de ne pas se salir bien qu'il continuait de s'inquiéter pour son camion.
Son regard fut soudain attiré par quelque chose au dehors de l'abri de ses parents, quelqu'un l'appelait :
-Psssst ! Rocky ! Psssst !
Un caillou atterrit soudain au coin de son front.
-Aïe ! Râla-t-il en se massant le front. Non mais ça va pas bien ou quoi de balancer des cailloux ?
Rocky ne savait pas qui était le malotru qui venait de lui balancer un caillou mais une chose était sûre, lorsqu'il serait qui c'est, il ne se gênerait pas pour lui passer un savon.
VOUS LISEZ
Pat Patrouille - Tome 2 ♻️ : Rocky et le Royaume des Abandonnés
Fanfiction[SPOILERS : Lisez le Tome 1 avant ! Il est aussi important que vous ayez vu le film sur la Pat Patrouille, car des personnages du film apparaitront dans la saga à partir de cette histoire !] Profondément blessé parce que ses amis ont oublié son anni...