La prepa, la rencontre des maraudeurs

1 0 0
                                    

C'est en Septembre 2020 que j'ai mis les pieds pour la première fois en école d'art, en pensant que ça serait facile, vu que j'étais vraiment passionné par le dessin et l'art en général. Les emplois du temps semblaient nous laisser pas mal de temps libre et jusque-là, j'éprouvais la sensation d'avoir quelques facilités en dessin qui m'aideraient bien à progresser sans trop d'effort.

Haha.

Grosse erreur. Ce à quoi je n'avais pas du tout pensé c'est que la prépa académique consiste à acquérir un maximum de technique, académique justement, et pas sensible. Oublie ton style personnel et ton expression, là bas on t'apprend à être Léonard de Vinci et on t'assomme avec de la connaissance et de la pratique théorique à l'état pur. C'est une toute autre façon de dessiner que celle que j'avais connu jusque là, et donc hors de ma zone de confort, j'ai commencé ma magnifique année de prépa par l'incroyable note de 1,25/20.
Oui oui.
Première note de l'année 1,25/20.
Il était bien loin le 20 de moyenne générale en arts plastiques du lycée.
Je pensais que j'allais m'éclater... Ben j'me suis fait éclater d'entrée à la place.
J'ai pleuré comme jamais, et c'était là le premier avertissement que je me prenais et qui me mettait en garde. Non, Ju, la prépa c'est pas facile, non.

Mais j'ai décidé de faire comme si ne rien était et j'ai foncé droit dans la gueule du loup.

En même temps, je ne traversais pas tout ça seul. Rapidement, j'ai rencontré Roy, Léo, Milo et Jonan (mon acolyte du lundi midi. Il est parti dans une autre école d'art, pensée à ce grand gaillard adorable et singulier). On était juste posés à la même table le jour de la rentrée et le destin a fait le reste. On ne s'est plus séparé depuis. Enfin... en principe puisque le Covid est arrivé et à scindé les classe en deux. Et donc Milo s'est retrouvée hors de portée. C'était l'isolé du groupe, toute l'année à passer d'un groupe de classe à l'autre, comme un globe-trotter qui aurait visité toutes les classes de la promo.
C'était un peu le Lyly Potter, le membre manquant des Maraudeurs. D'ailleurs, Harry Potter c'est une des références piliers de notre groupe. Le seigneur des anneaux et le petit prince aussi.... Mais Harry Potter, HARRY POTTER les gars. On a des artefacts de nos maisons et pleins de références vis à vis de cette saga. En particulier Gilderoy Lockhart, qu'on cite beaucoup quand on apprend une technique, une botte secrète du dessin qui est super efficace et avantageuse « On diraaaaait de la magiiiiiiie »

Notre groupe s'étend un peu plus maintenant que nous sommes en bachelor, mais la base solide sur laquelle il s'est construit tiens bien parce que nous sommes complémentaires et qu'on a chacun nos liens, nos délires, sans compter qu'on est un peu le groupe des gens barrés de la classe... voir de la promo ???

Comme notre pote Emma a dit un jour à Léo « nan mais c'est dingue le nombre de conneries que tu débite à la minute »

Et moi j'ai mon carnet de citations pour noter tout ça, parce que les pépites méritent d'être répertoriées

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 05, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Rb d'un étudiant en artWhere stories live. Discover now