Cela faisait bientôt 5 ans que Luca était partit à l'école de Gênes avec Guilia. Ils revenaient tout deux tout les étés pour retrouver tout les gens de Portorosso. Guillia voyant son père, Luca voyant sa famille, et tout les deux voyants Alberto qui grandissait un peu plus vite que ses deux autres compagnons.
Chaque été ils fêtaient leurs anniversaires tout les trois ensembles malgré le faite qu'aucun des trois n'étaient né en été. Ils participaient aussi au triathlon le gagnant presque à chaque fois, jusqu'à ce qu'ils n'aient plus l'âge de le faire.
Durant les périodes scolaires Luca et Guilia appelaient leurs familles, et Alberto, a peu près toutes les deux semaines.
Et Luca et Alberto s'échangeait des lettres presque aussi vite que la poste pouvait les livrer. Au final ils ne se racontaient plus grand chose d'interessant connaissant sur le bout des doigts chaque instant de la vie de l'autre. Pourtant a chaque fois que l'un ou l'autre recevait la lettre réponse de son ami leurs visages s'éclairaient.Luca devenait de plus en plus intelligent et l'école ne faisait qu'attiser sa curiosité. Quand a Alberto, il s'était débrouillé pour racheter la fameuse vespa. De toute façon personne ne la voulait. Il se plongea dans la mécanique avec passion dès qu'il avait du temps, entre la pêche et son travail de maître nageur.
Aussi, il se découvrit une autre passion. A défaut d'être doué pour l'écriture ou la lecture, a cause de ce drôle de problème de constamment inverser les lettres, il s'était mis à dessiner plus et mieux. D'ailleurs il envoyait toujours ses œuvres préférées à Luca qui prenait grand soin de les conserver dans une belle pochette.Au fil des années Alberto s'était amouraché d'un nouvel artiste à la mode des américains : The King, Elvis Presley. Massimo en avait pleins les oreilles de cet américain et de ses danses déjantées qu'Alberto n'arrêtait pas d'écouter.
Voilà où nous en sommes, l'été approchait et Alberto, pour accompagné les finalisations de la vespa, venait d'acheter et de découvrir une nouvelle musique du King : « can't help falling in love with you » et ça lui fit l'effet d'un électrochoc. Il ne pu s'empêcher de penser à Luca à chaque paroles de cette musique. Il l'écoutait en boucle pendant des heures, oubliant d'aller surveiller la plage aux heures de baignades, et ne dessinant que de vagues croquis représentant toujours la même personne sous de multiples facettes.
Wise men say, only fools rush in
Il se mit à faire des allers retours entre la petite île où il avait rencontré Luca pour y entasser tout ses dessins dont il commençait à avoir un peu honte et la maison de Massimo.
But I can't help falling in love with you
Certaines nuits il oubliait même de rentrer, s'endormant sur un croquis a peine commencé dans le phare abandonné.
Shall I stay? Would it be a sin?
Dans ses lettres à Luca il parlait vaguement de poissons, faisait des dessins de Machiaveli...
If I can't help falling in love with you
Durant les appels il n'était plus aussi joyeux d'entendre la voix de Luca. Enfaite si mais tellement de choses le turlupinait dans son estomac pendant ces moments là qu'il perdait la moitié de ses mots et le fil de la discussion.
Like a river flows, surely to the sea
Darling so it goes, some things are meant to beMassimo, inquiet par le drôle d'état de Alberto, qui ne prenait même plus la peine de se faire couper les cheveux, finit par appeler un médecin. Celui-ci conclut que tout allait bien, que peut-être il avait besoin de repos.
Take my hand, take my whole life too
Alors Massimo lui en donna. Alberto, sans occupation se prit encore plus la tête. Un soir il plongea dans l'eau et s'enfonçât le plus profond possible.
VOUS LISEZ
Luca X Alberto
FanfictionP'tite fanfiction sur le Pixar Luca. 50% adorable et 50%drama pour 100% ship Pendant que Alberto découvre l'ampleur de ses sentiments à Portorosso, Luca s'inquiète pour son ami à Gênes. Une lettre envoyé par erreur et des mots en l'air plus tard il...