...|
...|
:// recherche menace urgente...|
menace urgente trouvée...|
...|
:// définir menace urgente :
société EcoSystem...|
...|
:// recherche meilleur atout...|
meilleur atout trouvé...|
...|
:// définir meilleur atout :
société EcoSystem...|
...|:// définir société EcoSystem :
organisation spécialisée dans la bio-génétique / application pour créer des végétaux en programmant ADN...|:// source n°5465260656045063 :
"EcoSystem est mondialement connue grâce à ses innovations pour "hacker les plantes".
L'entreprise a notamment développé une serre de verre hermétique reliée à un ordinateur, d'où l'on peut paramétrer et faire pousser le type de plante souhaitée.
Il suffit de télécharger le modèle génétique - un code ADN - pour que le végétal germe et se mette à croître dans le terrarium.
Le logiciel de création de plantes a été développé et breveté par la société EcoSystem, qui détient aujourd'hui le monopole dans la biomanipulation génétique des végétaux."
:// source n°2330197903260346 :
"La multinationale a d'abord développé des solutions pour les professionnels de l'agro-alimentaire.
Elle a construit de grands dômes dans les campagnes et de gigantesques immeubles de verre dans les villes aux quatre coins du globe.
Ces structures, entièrement pilotées par informatique, permettent de créer des plantes comestibles afin de nourrir les populations locales.
Chaque mois, les ingénieurs d'EcoSystem inventent des variétés de fruits et de légumes, aux couleurs, formes et goûts toujours plus novateurs et originaux."
:// source n°769859803073742 :
"Safia Decker, chercheuse et directrice d'EcoSystem, a créé un légume s'apparentant étrangement à de la viande rouge, aussi bien au niveau de la texture que du goût.
Elle est parvenue de surcroît à y ajouter toutes les protéines et nutriments qu'une viande contiendrait.
Ces curiosités ont poussé une majorité de consommateurs, habituellement "carnivores", à se détourner des produits issus d'animaux morts pour aller vers des végétaux modifiés ; moins coûteux et proposant des saveurs plus exotiques pour les papilles. Cette innovation a donc permis de réduire drastiquement l'impact environnemental lié à la production de viande.
L'industrie bovine et porcine lui a emboîté le pas et s'est tournée vers les serres de verre. Elle a investi massivement dans la création génétique de "légumes à viande" ; les industriels en produisirent donc de toutes sortes, avec des saveurs variées, pour continuer à satisfaire ses divers clients.
Avec cette prouesse technologique, les acteurs de l'agro-alimentaire, qui ont "pris le train en marche", n'ont pas été lésés ; bien au contraire.
En premier lieu, ils ont diminué leurs coûts de production ; une plante demandant bien moins de ressources qu'un animal. Ensuite, ils ont redoré leur image de marque en proposant une démarche plus écologique ; les rejets de gaz à effet de serre étant presque inexistants en comparaison de l'élevage bovin.
Et depuis, ils innovent dans une diversité de produits alimentaires jusque-là impossible à imaginer. Ils utilisaient cette abondance de variétés pour mener des campagnes de communication exceptionnelles. Certaines sociétés produisent maintenant des fruits aux formes et couleurs de leur logo, pour en offrir gratuitement aux passants dans les centres commerciaux.
Finalement, les entreprises de l'alimentation, devenues accros aux technologies d'EcoSystem, ont fait décoller le chiffre d'affaires de la société. Avec ce pactole déjà faramineux, la multinationale a décidé d'offrir ses innovations aux collectivités publiques et à la population urbaine."
:// source n°356179097486278671 :
"EcoSystem a fait installé de jolies serres en extérieur, dans les rues, dans les parcs et les musées, créant de magnifiques compositions florales qui évoluent au fur et à mesure de la journée. Le logiciel s'adapte en temps réel à diverses données pour varier ses créations végétales ; notamment la météo, le nombre de passants à proximité ou la date du jour...
Par exemple, lors des fêtes de Noël, les arbres deviennent rouges et s'accompagnent d'une sorte de mousse blanche, qui rappelle la neige fraîchement tombée. Pour la St-Valentin, les buissons deviennent roses et prennent une texture douce et soyeuse. Pour Halloween, les arbres sont macabres et sécrètent une sorte de gaz verdâtre, qui va avec l'ambiance du moment.
Dans certains lieux publics, les ingénieurs d'EcoSystem ont connecté un écran à la serre pour que n'importe quel passant puisse matérialiser les fleurs et arbustes qu'il désire. De nombreux artistes en herbe ont pu ainsi exprimer leur créativité en inventant des compositions végétales originales et ludiques.
Ces initiatives populaires, très appréciées des habitants et des élus locaux, ont développé la notoriété d'EcoSystem auprès de tous. Et suite à ces installations urbaines, la demande du public a été exponentielle."
:// source n°356819890478970 :
"Ça y est, l'entreprise en biogénétique la plus connue au monde a lancé la DECOsystem pour tous : une serre plus accessible, aux tailles adaptées pour l'intérieur d'appartement, connectée à un écran tactile permettant la conception végétale.
La DECOsystem est comme un aquarium posé sur une étagère ou un cadre accroché au mur, habillant l'intérieur avec un aspect vivant et artistique, tout en étant ludique et interactif.
Devant les enfants ébahis, les familles l'apprécient. Les passionnés de science et autres curieux en raffolent, ce qui pousse les universités et les écoles à en acquérir. Les apprentissages du vivant, de la génétique et du bio-hacking se développent massivement grâce à ces nouveaux outils.
Aujourd'hui, la manipulation du végétal est devenue une nouvelle commodité que tout le monde peut utiliser et dont chacun peut profiter ; grâce à EcoSystem."
:// source n°4198656289093 :
"Avec la mise sur le marché de ces technologies de pointe, EcoSystem est aujourd'hui un gigantesque monopole qui pèse plusieurs dizaines de milliards de ¥en, implanté dans de nombreux pays et générant de très larges bénéfices à ses actionnaires.
Malgré cela, ces dernières années, la multinationale se heurte à des problèmes financiers qui l'empêchent de développer des projets plus ambitieux.
Elle manque de moyens, elle stagne ; c'est justement le sujet central d'une réunion, ce samedi 7 mars, que la jeune Safia Decker est tenue de présider."
...|
...|
:// définir Safia Decker :
femme, 28 ans, localisée à Genève, Suisse...|
:// définir temporalité :
An 0 -3 jours | 7 mars 2037 / heure locale : 09:35...|
...|
:// suivi Safia Decker en cours :
Recroquevillée sur son smartphone, la jeune métisse est plongée dans une vidéo qui s'affiche à l'écran, diffusée en direct.
Safia voulait se détendre avant que la réunion du comité ne commence, car elle sait qu'elle va devoir tenir tête à de nombreux investisseurs ; c'est toujours un défi pesant pour elle. Alors elle cherche à se divertir en parcourant ses réseaux sociaux.
Mais son fil d'actualité lui a proposé un contenu pour le moins déroutant ; cela fait 10 minutes qu'elle le regarde, avec des yeux estomaqués. En voyant ce qui se passe de l'autre côté de la caméra, cela ne l'apaise pas du tout ; bien au contraire.
La vidéo montre des enfants aborigènes qui luttent à mort pour survivre, face à des robots qui envahissent leurs terres et cherchent à les tuer. Il y a des flammes partout, des animaux qui s'enfuient et énormément d'arbres qui tombent.
En direct, sous ses yeux, le dernier village autochtone de la planète est en train d'être détruit par des bulldozers cracheurs de feu. Et ses pauvres habitants vont périr, sous le regard de milliers de spectateurs dans le monde.
C'est un choc pour Safia. Sensible comme elle est, voir tant d'horreurs causées par sa propre civilisation est insupportable.
Si l'Humanité continue ainsi, alors sa fin est proche.
À moins qu'un miracle ne se produise rapidement...