1.L'homme à la courge

70 3 2
                                    


Je dormais lorsque je fût réveillée par un soleil baignant au dessus du ciel. Ces vagues de chaleur estompaient les rayons jaunâtres de ce dernier au sol..L'herbe...
"De-DE L'HERBE !?" Ce furent les premiers mots que j'ai prononcé.

Lorsque je repris mes esprits je me mis à regarder aux alentours, j'ai très vite remarqué que cette endroit n'était pas du tout le mien ! Il y avait des maisons au loin qui semblaient trembler ?

Mais également des barrières en style américain et des sortes de tours ou des châteaux d'eau.. Je ne savais pas pourquoi, mais..Elles semblaient triste.. Vides d'énergies et..humm... D'â-d'âm-

"D'âmes ?

-Quoi ! Qu-Qui à parlé !? dis-je avec frayeur.

-Eh bien moi ma chère. C'est moi qui es parlé ici, dans cette endroit seul sans énergies ni d'âmes...

-Heeeu mais où-où est-ce que j'suis !

mon visage était pétrifié, je ressentais pas conséquent un certain apaisement, c'est la première que je pouvais ressentir de telles choses à la fois.

-Je ne sais pas trop non plus mais j'avoue avoir été fier de mon passage dans cette endroit.

-Que voulez-vous dire !?

-Eh bien cela fait bien fort longtemps que je fût ici, à errer seul, dans la solitude des plus extrêmes mais bon, j'ai réussi à rendre cette endroit calme et apaisant. N'est-ce pas ?

cette étrange personne portait un costard, littéralement,un costard, il portait aussi un nœud papillon qui était noir, des rayures blanches qui se situaient en dessous de son accoutrement faisaient ressortir son nœud papillon, il semblait être assez jeune dû à ses mains propres, sans rides et bien entretenues.

Par conséquent,il avait un élément qui le rendait des plus effroyable, son œil.. Il n'en avait qu'un, il est si gigantesque qu'il n'a même pas de visage, pas d'oreilles.. Pas de bouche.. Pas de nez.. Et pas de cheveux... Il portait également avec lui.. Une courge...

Il se mit à me fixer du coin de l'œil,cela me mettait profondément mal à l'aise.

-Je suis arrivé ici il y a fort longtemps, 17 239 481 jours.

-Je ne vous crois pas ! Comment vous pouvez vous en souvenir et surtout ! Pourquoi ?

-Voyons.. Penses-tu réellement que je suis réel ?

-Je..Je n'sais pas ! Si je suis ici humm... C'est parce...que..

-Tu ne t'en souviens pas hein ?

-Mouis..dis-je en hésitent de gêne.

-Bon. disait cette homme en se balançant les bras puis les faisant tomber d'un coup sec. Si tu m'accorde ce souhait, je veux bien t'aider à t'en souvenir ?

Son visage enfin du moins son œil, devenait extrêmement clair au niveau de sa pupille mais se troublait et devenait sombre au coins de ce dernier.

-Je- Mer..merci...dis-je en soupirant.

-Oh oui ! Enfin ! Je t'en remercie infiniment !"

| 𝚃𝚑𝚎 𝙳𝚛𝚎𝚊𝚖𝚌𝚘𝚛𝚎 |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant