"𝑂𝑓𝑓𝑟𝑖𝑟 𝑙'𝑎𝑚𝑖𝑡𝑖𝑒́ 𝑎̀ 𝑞𝑢𝑒𝑙𝑞𝑢'𝑢𝑛 𝑞𝑢𝑖 𝑣𝑒𝑢𝑡 𝑙'𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟, 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑑𝑜𝑛𝑛𝑒𝑟 𝑑𝑢 𝑝𝑎𝑖𝑛 𝑎̀ 𝑞𝑢𝑖 𝑚𝑒𝑢𝑟𝑡 𝑑𝑒 𝑠𝑜𝑖𝑓. " Proverbe espagnol
J'ai peur. Oui, je le dis : j'ai peur. Cette histoire morbide avec Hannah Abbot m'a mis froid dans le dos. Elle est décédée, une rose brûlée à côté d'elle. Pourquoi ?! Pourquoi ? Je ne comprend pas. J'arrive pas à m'imaginer le fait que : une élève soit tuée sans qu'on comprenne et que personne ne fait quoi que ce soit. Est-ce encore à nous d'agir ? N'avons nous pas fait suffisamment avec la guerre contre Voldemort ? Non ! Il faut qu'on se mette à enquêter sur un meurtre.
- Harry... il faut réfléchir à ça. J'arrête pas de penser que ce n'est pas une coïncidence ! je lui dit alors que nous étions dans notre salle commune.
- Ne t'en fais pas Hermione. Moi non plus je ne dors plus sur mes deux oreilles. C'est illogique et anormal. Il ou elle aurait pu tuer n'importe qui ! Moi, toi, Ron, mais non. Il à choisi Hannah qui elle, n'était pas du tout impliquée - du moins pas que je sache - dans cette guerre.
- Tu veux dire que ce n'est pas un partisan de Voldemort qui souhaiterais se venger ? je m'intrigue en haussant les sourcils.
Il ne répond pas tout de suite, le crépitement des flammes de la cheminée comblant ce lourd silence.
- Je ne pense pas. Où alors le meurtrier utilise des techniques très vicieuses pour nous atteindre. Il faut s'attendre à tout : à ce qu'il s'attaque à quelqu'un de cher pour nous afin de nous affaiblir ou... ou...
- Et cette histoire de rose brûlée ? C'est tellement glauque ! je le coupe en affichant une mine dégoûtée.
- Oui, c'est très étrange. En attendant, je ne pense pas qu'on ai plus d'indices. Et puis, tu ne crois pas qu'on s'est déjà assez impliquer comme ça ?
- Harry ! Imagine l'ampleur que ça peut prendre ! Si c'est nous qu'ils veulent, on ne fera que mettre en danger tout le château ! Et à ce moment là, des centaines d'élèves et même professeurs seront tués ! je m'horrifie.
Ron, qui était en train de blaguer avec Dean et Seamus, vient nous rejoindre.
- Vous en faîtes des têtes... de quoi vous parler pour que vous ayez une tête de six pieds de longs ? demande-t-il l'air insouciant en s'étalant sur le divan en face de Harry et moi.
- Tu te fiche de nous ? je m'énerve.
Alors oui, Ron peut être sympa un instant mais là il me tape les nerfs.
- HANNAH ABBOT VIENT DE SE FAIRE TUER ET TU NOUS DEMANDE POURQUOI ON EST DESESPERES ?! TU CROIS VRAIMENT QUE C'EST UNE CHOSE A PRENDRE A LA LEGERE RONALD WEASLEY ?! j'hurle.
Il eut un haut-le-corps et ses yeux s'exorbitèrent.
- Oh ça va ! C'est pas la mort quand mê-
- BIEN SUR QUE SI !
Je me levais pour aller le frapper mais Harry me rattrape.
- Hermione, tu sais bien que Ron peut se montrer parfois...
- Ignorant ? Imbécile ? je termine sur les nerfs.
- Euh... en quelques sortes oui mais...
- J'en ai assez entendu pour le restant de mes jours ! Je vais me coucher, je réplique d'une voix dure en montant mes escaliers en trombe, laissant derrière moi un Ron médusé et un Harry désespéré.
Mais bien évidemment, je ne parviens pas à dormir. Quand je me réveille le lendemain, nous sommes mardi et je suis bien décidée à trouver des indices sur ce tueur, afin de pouvoir trouver son identité et avoir l'esprit tranquille une fois qu'il sera à Azkaban. Alors oui, c'est pas pour demain mais on va faire de mon mieux.
Je descend rapidement à la grande salle ( ne pouvant m'empêcher de regarder Malefoy et sa ventouse ), vole une tartine à Harry qui rouspète, et quitte la salle rapidement, sous le regard, je le sens, de Drago Malefoy.
J'ai pas le temps de déjeuner car mes premiers cours commencent dans une heure et demi. Il faut que je trouve le plus d'infos possible avant que...
- Salut Granger.
Je vais l'étrangler. Il fallait vraiment, mais VRAIMENT qu'il vienne m'enquiquiner là maintenant tout de suite, devant la porte de la bibliothèque ?
Je ne sais même pas comment il à fini là d'ailleurs.
- Qu'est-ce-que tu me veux ? je lui demande sèchement.
- Juste savoir ce que tu fais.
- Je vais réviser. Pour mes runes tu sais le travail. A moins que tu ne sache pas ce que c'est, je rétorque.
Son sourire narquois s'élargi encore plus.
- C'est ça. Tu n'as pas runes aujourd'hui.
- Et beh écoute je révise en avance et... attend quoi ? Comment tu sais que je n'ai pas runes aujourd'hui ? je l'interroge.
Je sent la panique envahir son regard. Mais il reste toujours impassible.
- Je le sais c'est tout. Pour la dernière fois, que vas tu faire dans cette bibliothèque ?
- Dis, tu voudrais pas retourner avec ta sangsue qu'on en parle plus ? je m'impatiente.
- Ne change pas de sujet, répond il.
Je soupire de découragement. Malefoy est là appuyé contre la porte de la bibliothèque, m'empêchant de l'ouvrir. J'espère secrètement que quelqu'un l'ouvrira de l'intérieur juste pour qu'il s'écroule au sol comme un sac à patate...
- Qu'est-ce-qui te fait sourire Granger ? Ma beauté écrasante ou mon sourire éclatant ?
Je lève les yeux au ciel.
- Ta beauté écrase peut être tes neurones mais ton sourire n'est pas éclatant, juste désespérant, je réplique, maintenant veux tu bien TE POUSSER DE CETTE PORTE pour que je puisse aller lire un livre ? je demande les dents serrées par l'agacement.
- Non ? répond-il en arquant un sourcil.
- Je vais te frapper ! je crie ne pouvant contenir ma colère.
- Oui c'est ça. Continue de t'énerver et tu me feras rire encore plus ! Rien qu'a voir ta tête quand tu t'énerve, trop mignonne je te jure, pouffe-t-il ironiquement.
J'émet un grognement puis l'attrape par le coup, faisant tomber toutes mes affaires. Mais évidemment, il est plus fort. Il me pousse par terre et, par dessus mon corps, commence à me chatouiller. Je ne peux me retenir de rigoler fortement. Je lui hurle d'arrêter et ce hurlement raisonne dans des couloirs vides.
- Male...Malefoy ! Arr...arrête !
- Qu'allez vous faire dans cette bibliothèque Miss Granger La Gryffondor Chiante ? demande-t-il d'un ton impérieux.
- Je... des recherches... je... AAAARRHHH.... ARRETEEEEUUHH !
Il fini par arrêter et nous nous relevons.
- Et hop salut Malefoy, je lance alors que je venais d'entrer à toute vitesse dans la bibliothèque. Et bam, coincé.
Je l'entend pouffer puis ses pas s'éloigner au loin. En entrant dans la bibliothèque, je ne sais même plus ce que je viens y faire.
✦✦✦
VOUS LISEZ
𝐒𝐭𝐨𝐧𝐞 𝐇𝐞𝐚𝐫𝐭┃Tome I┃ Dramione
FanfictionLes apparences se montrent parfois... trompeuses ? Drago Malefoy, 19 ans, a quitté Poudlard après la guerre pour se séparer de ce monde magique qui faisait remonter trop de mauvais souvenirs. Hermione Granger, 19 ans également, vie avec ses parents...