17 | 'PAS DE PÈRE'

520 40 19
                                    

« Tu connais ton père ?

— Non.

— Tu veux le connaître ?

— Non, pas vraiment.

— Pourquoi pas ?

— Parceque je n'ai pas de père. »

En sortant du cabinet de sa psychologue, Tohma enfonça ses mains dans les poches en polaire de son manteau long et enfouit son visage dans son écharpe, frileux. Un coup d'œil au ciel nuageux, blanc comme la neige qui menaçait de tomber à tout moment, lui suffit pour être un peu requinqué. Ça faisait dix jours qu'il n'avait pas eu de nouvelles d'Izana – il n'avait pas pris son numéro de téléphone quand il avait passé la nuit chez lui, et il ne s'était jamais senti aussi stupide au moment où il avait réalisé que c'était trop tard.

En même temps, il n'était pas grandement étonné. Kurokawa était un chef de gang, un délinquant, un vrai, voire un criminel. Il habitait loin de chez lui, et avait très clairement d'autres choses à faire que de prendre le train ou faire de longs trajets en moto juste pour le voir lui. Il le savait, mais ça ne l'empêchait pas d'être tout de même assez déçu.

« Hah ... soupira-t-il en se décidant finalement à avancer, Comme quoi être son prince, ça ne fait pas tout. »

Il se força un peu à sourire. Le regard rivé vers le sol, il était perturbé. Sa psychologue avait abordé le sujet de son père, et ça l'avait sérieusement décontenancé. Après tout, il n'avait jamais pensé à son père. Même sa mère ne le connaissait pas, donc à partir de ce moment-là, il n'avait pas cherché à en savoir plus. D'ailleurs, essayer de trouver un pervers inconnu qui ne savait pas correctement enfiler une capote quand il allait chez les putes ne le tentait pas vraiment, surtout si c'était pour se retrouver face à quelqu'un qui n'était même pas au courant de son existence. Il trouvait cela assez ridicule. Pourquoi se forcer à trouver son géniteur ? Pourquoi est-ce que le lien du sang importait tellement aux gens ? À ses yeux, son père n'était pas son père : il n'avait jamais été là, ne l'avait jamais vu et ne l'avait pas éduqué. Sa mère lui suffisait amplement, il n'avait besoin que d'elle. Elle jouait son rôle de mère, et un rôle de père.

« De toute façon, pour trouver un étranger, il faudrait forcer, critiqua-t-il ouvertement en shootant dans un caillou. »

C'était la seule chose qu'il savait de son père : il n'était pas Japonais. S'il le savait, c'était juste grâce à la couleur de ses yeux, qu'il tenait de lui : il n'y avait pas moyen qu'un Japonais ait des yeux aussi bleu profond que les siens, ça n'avait aucun sens.

« Aïe ! Sale gosse ! s'écria soudainement un homme en se mettant à sautiller. Il était vêtu d'un costard et était clairement en Facetime avec quelqu'un. Il n'hésita pas à foudroyer Tohma du regard, qui sursauta et eut un mouvement de recul, confus, Ouais Josh. Il vient de me frapper avec un caillou. C'est un délinquant, avec des cheveux violets.

Ahuri, Asanai resta silencieux. Il l'observa l'insulter sans rien dire. Les hommes d'affaires pouvaient être terrifiants, des fois. Et aussi très impolis, mais il ne releva pas vraiment ce détail assez agaçant.

Euh, désolé ? finit-il par balbutier en se grattant la nuque, déboussolé. Il s'approcha un peu pour mieux s'excuser, mais fut stoppé quand l'étranger continua de jurer.

Il s'excuse ce con. Il a une tête de débile, avec ses yeux bleus. On dirait un poisson.

Tohma allait finir par se vexer, à force.

Son Importance Inutile [Izana x male!oc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant