MISSION 10.1 : PROCHAINE DESTINATION

834 35 7
                                    

{Sakura}

La lueur désormais forte et chaleureuse pénètre dans la chambre. Celle-ci me réveille, et mon premier réflexe est de chercher Sasuke du regard. Seul petit hic : je ne le vois nulle part. D'abord, ni en face de moi, ni dans mes bras, ni dans cette chambre que je scrute de fond en comble, et où nous avons dormi côte à côte.

Je me lève brusquement, inquiète.

Inquiète qu'il se soit enfui après ce qu'il s'est passé. Qu'il se soit enfui après avoir eu ce qu'il voulait.

Qu'il se soit enfui, comme autrefois.

En tant que femme, c'est une des choses que je crains le plus : me faire abandonner par celui que j'aime, une fois qu'il ait eu récupérer son dû.

Je continue de chercher partout dans la chambre, même sous la commode et sous le futon double (je sais que cela peut paraître stupide, mais, dans ce genre de situation, aucun endroit ne doit être négligé).

Je me décide enfin de m'habiller, et d'enfiler mes chaussures au plus vite, puis, je me dirige vers la porte pour chercher à travers l'auberge.

En commençant à sortir, je pense soudainement à faire ce que j'aurais dû faire depuis le début : crier son nom.

-Sasukeeeee ! Où es-tu ?? S'il te plaît ne me laisse pas....

Je m'apprêtais à m'effondrer au sol et à pleurer toutes les larmes de mon corps, quand une main vint se poser sur mon épaule.

Ni une, ni deux, je me retourne et ?!

Ouffff c'est bien lui.. J'ai eu si peur.. Je m'empresse à une vitesse fulgurante de lui sauter au cou, essayant de me retenir de pleurer, mais rien y fait, les larmes coulent abondamment.

-Sakura ?! Dis-moi qu'est-ce qui t'arrive ?
Inquiet, il ne bouge pas, un air d'incompréhension au visage. Puis, Sasuke resserre l'étreinte que je lui offrais sur moi.
*Soupire* Tout va bien maintenant dis-moi qu'avais-tu ?

-Je, j'ai eu si peur ! J'ai cru que tu m'avais abandonné à tout jamais et donc, que tu avais fuis après avoir eu un... certain butin. (Nda : elle s'emporte vraiment beaucoup... mais quand on aime on ne compte pas 🤷🏻‍♀)

-Quoi ?! Me dit-il outré et choqué, te rends-tu seulement compte de ce que tu avances à mon sujet, Sakura ? Tu me crois vraiment capable d'une telle chose, alors que je fais de mon mieux pour devenir une personne meilleure ? D'apprendre de mes erreurs passées ? S'il y a bien une chose que je ne ferai plus jamais, c'est bien de fuir et de tout abandonner. De t'abandonner. Ahhhhhhh..qu'est-ce que je dis là... En prononçant ces paroles, il se retire de mon étreinte et me tiens fermement les épaules.
À cette dernière phrase, il se recule et porte sa main à son front.

D'abord dans l'incompréhension, je le regarde avec de grands yeux. Je ne sais pas si je dois me réjouir de ses dires, ou au contraire, m'inquiéter de cette ultime phrase. Je ne sais plus quoi penser.

*Se racle la gorge*

-Hum hum, bien. Je pense qu'il est temps de partir d'ici, Sakura. Quand penses-tu ? C'est vrai que je ne t'ai pas demandé ton avis une seule fois depuis le début de ce voyage.

J'esquisse mon plus beau sourire avant d'ajouter :

-Pas besoin de mon avis Sasuke.. tu lis déjà dans mes pensées^^. À cet instant-là, un excès de bonheur vint m'échapper. Je dois dire que ça fait du bien. Sasuke lui, me regarde, l'air de dire que c'était la bonne réponse, affichant un sourire heureux et satisfait.

Je m'étire, puis, avant de lui laisser le temps de répondre quoi que ce soit, j'ajoute :

-Alors en route ! Où est-ce que sera notre prochaine destination ?

-A toi de me le dire, Sakura.

Je le regarde d'un air interrogateur.

-Eh bien, veux-tu avoir une réponse ou le découvrir par toi-même, comme pour ce quartier ?

-Ah ! J'ai compris, enfin... alors soit ! Va pour le mystère alors !

Nous nous échangeons des sourires heureux et sortons de l'auberge, avant de nous mettre en route. (un peu logique mais bon loul)

Nous descendons et arrivons face à l'aubergiste, ayant l'air étonné.

-Bah ?! Votre séjour ici est déjà terminé ? Dit-il un peu triste, certainement de l'argent qu'il aura perdu.

-Oui, affirme sèchement Sasuke, combien voulez-vous ?

-Ah, bon, vous êtes bien un rapide jeune homme ! (nda : en gros bah il part déjà alors qu'il devait rester qlqs jours, et pas autre chose hehe) Et puis, on pourrait discuter un peu avant de parler d'argent ne croyez-vous pas ?

-Je n'ai pas le temps pour ces futilités, alors, dépêchez-vous que je puisse levé le camp, grr (il grogne), dit Sasuke encore plus sèchement ke la fois précédente.

-Bon, très bien mon ami, si vous êtes ainsi pressé.... Sasuke le regarde d'un regard encore plus noir que le noir lui même. Ah ! Très bien, alors cela fera, il marmonne, pour une nuit passée et toute l'auberge de réservé, hmmmm... 42 056 ¥, je vous prie. (324 )

-Tenez, et à jamais, lâche Sasuke en me prenant par le bras et en s'en aller en vitesse.

-Heuuuu, au revoir Monsieur l'aubergiste ! Dis-je, plus que gênée.

Nous quittons enfin le Quartier des Plaisirs de Yoshiwara, et lui lâche un dernier regard reconnaissant et déjà nostalgique, sachant que je ne poserai plus les pieds là-bas.

Sasuke m'a lâché le bras, nous marchons désormais côte à côte. Nous échangeons un peu :

-Alors Sakura, as-tu deviné l'endroit où je compte t'emmener à présent ?

Sakura Uchiwa [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant