[ Seattle, Washington, USA,
14 Avril 20**
20H15, heure local ][ Tjana ]
Nous attendons avec impatience dans l'obscurité, à l'arrière de l'immeuble. Je trépigne derrière cette haie alors que Trixie est sagement postée derrière Blue Condor. Nous avons eu la chance de retrouver la voiture trafiquée de Taima, en bon état, protégée par le laboratoire dans lequel elle l'avait garé pour de nouvelles améliorations. Améliorations qu'elle n'a pas eu le temps d'effectuer...
Je secoue vigoureusement la tête pour me refoutre les idées en place. Ce n'est pas le moment de flancher, ma vieille. Il faut avancer, coûte que coûte. On s'effondrera quand on aura le temps.
On a eu de la chance dans une certaine mesure : dans le laboratoire, pas loin de Blue Condor, on a retrouvé le « carnet de notes » de Taima, qui est en réalité une petite tablette électronique. Bon, OK, l'écran est fêlé et l'unique bouton qui permet de déverrouiller le système par empreinte digitale est mort, mais sa coque en kevlar l'a protégée de l'éboulement. Dans cette tablette, Taima notait absolument tout ce qui traversait son esprit délirant, et c'était avec elle que la brune avait l'habitude de vérifier les caméras de surveillance. On a mis un peu de temps avant de capter la hiérarchisation des dossiers, des notes et des mémos vocaux, mais une fois que ç'a été fait, on a trouvé toutes les infos qu'il nous fallait à propos de Chad Cho...
Mon œil perçoit du mouvement sur ma gauche, coupant court à mes pensées. À travers la vitre donnant sur un hall faiblement éclairé, une silhouette s'arrête devant un mur de boîtes à lettres. Il n'a pas le temps de lire la pile de pub qui à été laissée là malgré le post-it précisant « No advertising, thanks ». La silhouette est projetée sur le côté, passe à travers la vitre sans que celle-ci se brise, et est poussée jusque sur le capot de Blue Condor. C'est à nous d'entrer en scène. Trixie et moi bondissons pour mettre en joue l'homme fâché, allongé sur le dos, elle avec son pistolet décoré de roses en relief, moi avec mon bâton en aluminium.
Katinka apparaît à côté de nous, rajustant machinalement la capuche à oreilles sur sa tête, le corps encore tendu et aux aguets. Un sourire fier décore son visage masqué.
- Bien joué, Shadow Kat.
Elle me répond avec un simple hochement de tête silencieux, comme une ombre parmi tant d'autres dans la nuit.
En agitant la main dans le vide, Trixie le défait de son arme.
Les yeux noirs de l'homme nous observent tour à tour, nous trois et nos armes pointées vers lui. Avec des sourcils froncés, il reste parfaitement statique, évaluant certainement ses chances de s'en sortir. Ses yeux s'écarquillent dans l'obscurité. Ça y est, il a pigé.
- Ne me dites pas que...
- Eh si, le coupé-je. Ceci est un enlèvement.
[ *** *** *** ]
[ L'Arche, île Nootka, Colombie-Britannique, Canada,
14 Avril 20**
22H06 ]Arrêtées au point de rendez-vous convenu avec Alejandro, je jongle avec un couteau cranté. Nous attendons que le latino réponde à nos messages harcelants et daigne nous ouvrir la voie vers l'Arche. Puisqu'il connaît cette aire d'autoroute, il est capable de créer un pont entre les deux lieux. Le moteur vrombit justement.
À bord de Blue Condor, nous traversons un mini trou noir laissant paraître quelques baraques bigarées. De retour au campement, c'est toujours sous la menace qu'on mène le flic à la bicoque de Wolfgang. Trixie, ou plutôt Lyssa, ouvre à la volée la porte branlante.
VOUS LISEZ
TRINITY - Tome 3 : Rencontre du troisième type
Science FictionL'institut Electre Even a été détruit, beaucoup de marqués ont été emportés. Ceux qui restent doivent trouver une nouvelle cachette. Les Indominus Lex on prouvé à quel point ils sont redoutables. Taima a été enlevées par une créature recouverte d'é...