"Shishou!"
"Oui?"
L'enfant sourit, ses petits yeux brillaient tellement qu'ils pétillaient presque. "Est-ce que vous aimez Hokage-sama?"
Elle sourit en retour, accroupie, les yeux regardant dans celui de l'enfant, une expression paisible sur son visage. "Bien sûr que je l'aime. Mais toi aussi, n'est-ce pas?"
L'enfant hocha la tête vigoureusement, sa petite tête s'agitant brusquement de haut en bas, ses cheveux bougeant dans tous les sens. Son sourire s'élargissait encore plus comme pour refléter sa joie. "Oui! J'aime Hokage-sama!"
Elle rit. "Bien."
"Mais vous, vous l'aimez, hein?"
Elle cligna des yeux. "Aimer, aimer?"
Encore une fois, l'enfant hocha la tête. "Oui, oui!" Puis, soudain timide, elle détourna les yeux et regarda le sol. "Comme... Aimer, aimer. Shishou... Vous. Vous l'aimez!" Elle regarda, regarda (regarda, totalement abasourdie et quelque peu embarrassée. Les yeux étaient fixés sur elle. Elle sentit ses muscles se tendre, et paniqua mentalement), c'était indésiré, elle le savait, l'attention qu'on lui donnait, tout ça à cause du débordement d'un enfant. Mais alors qu'elle se retrouva à regarder dans les yeux de sa jeune compagne, la petite fille d'à peine dix ans, dont les cheveux rose bonbon coupés en forme de bol étaient collés sur son front, toute tension disparut et elle fit la seule chose qu'elle put.
Sakura caressa le visage potelé de la jeune fille et gloussa presque. "Pas comme ça, non. Mais je l'aime. Après tout, c'est une personne chère à mes yeux."
La fille rougit, une profonde nuance de rose apparut sur ses joues, et elle leva le regard pour rencontrer les yeux de Sakura. "Hokage-sama a une personne précieuse, lui aussi?"
"Bien sûr."
"Qui?"
"Toi."
Le rougissement s'intensifia, atteignant presque les oreilles, son cou et la clavicule cachée derrière ses vêtements. "Moi? Vraiment?"
Sakura hocha la tête. "Oui. Hokage-sama aime tout le monde. Toi et moi, ta mère et aussi ton père. Ton grand et petit frère, tous tes amis et tous les miens. Et tout le monde aime Hokage-sama." Elle pencha la tête d'un côté, un oeil louchant d'incrédulité. "Est-ce que Shishou pense également ça?"
Le regard de Sakura s'adoucit. "Bien sûr, Yumi-chan." Elle le croyait, elle le croyait réellement... Elle-
"Qu'est-ce qui t'as fais démarré cette conversation, de toute façon?" Elle demanda, curieuse.
Yumi s'éloigna de Sakura, ses petits pieds la guidant plus loin, l'herbe lui chatouillant sa peau, le soleil brillant sur son visage et celui de Sakura. Autours d'eux, des enfants criaient joyeusement, leurs parents souriant tranquillement, de loin, cachés sous les ombres des bâtiments qui encerclaient le parc.
Puis Yumi s'arrêta et regarda le ciel, les yeux louchant avec sa bouche entrouverte. " Est-ce que Hokage-sama va se marier?"
Sakura se leva, la tête inclinée d'un côté, le regard surpris. "Yumi-chan?"
"Dites... Hokage-sama nous aime tous, pas vrai? Oui! Mais si tu aimes quelqu'un, tu te maries avec, non? Mais s'il y a trop de personnes? Hokage-sama ne peut pas épouser tout le monde!"
"Eh bien, non." Sakura répondit, de l'amusement dans sa voix. "Je ne pense pas que ce soit possible." Elle ajouta après coup. Cependant... Peut-être que comme il s'agissait de lui, peut-être? "En un sens, Hokage-sama est déjà marié, non?"
"Hein?" Et Yumi ne comprit pas ça.
Sakura gloussa, se rapprochant de son élève autoproclamée. "Eh bien, il aime son travail. Et il aime le village. Et il nous aime tous. Alors?"
Yumi fit la moue puis elle donna un coup de pieds dans l'herbe, frustrée. Sakura n'aima pas cette agressivité. C'était trop tôt pour elle.
"Yumi-chan." Là. Un simple avertissement.
Et Yumi arrêta. Yumi arrêta et rencontra le regard de Sakura avec seulement une amère hésitation. Sakura aurait soupiré, mais elle ne le fit pas, sachant que bien assez tôt, la petite fille dirait ce qu'elle avait à dire. Elle se demanda, cependant, pourquoi la petite fille était si consternée.
"Sakura-hime?"
"Mhh?"
"Hokage-sama..."
"Oui?"
Une pause. Une pause effrayante. Inquiétante.
"Hokage-sama... nous aime tous. Je sais ça. Et tout le monde l'aime. Et il ne va pas se marier. Jamais. Mais il devrait. Je pense qu'il devrait. Sakura-hime l'aime, Hinata-sama l'aime, Ino-chan l'aime..." L'urgence de sa voix grandissait peu à peu. "... et il vous aime, n'est ce pas? Pourquoi vous ne vous mariez pas?"
"Il ne m'aime pas... Yumi-chan, Hokage-sama ne m'aime pas de cette façon... Du moins, plus maintenant." Peut-être plus maintenant, hein?
Sakura regarde le sol, sa texture inégale et granuleuse. C'était un changement bienvenu pour sa mémoire floue.
"Ecoutes moi, Yumi-chan." Elle posa délicatement ses mains sur les épaules de la jeune fille et s'accroupit devant elle. Son visage ressemblait maintenant à une tomate. "Certaines choses sont trop compliquées. Ce n'est pas si facile. Tu sais, je sais que nous l'aimons tous, mais se marier avec lui... Ce n'est pas juste ça. Tu dois trouver une personne qui t'es chère à tes yeux. Quelqu'un qui est toujours là. Toujours dans ton esprit, toujours dans ton cœur, et toujours à tes côtés. Un sentiment comme celui-ci n'est pas une notion facile, Yumi-chan. Un sentiment comme celui-ci est trop compliqué à décrire." Finalement, elle soupira. D'une certaine manière, cette conversation la fatiguait. Elle aimerait savoir qu'est-ce qui s'est passé dans l'esprit de la petite fille pour demander de telles choses, mais elle n'osa pas lui mettre davantage de pression; déjà, l'esprit de Yumi subissait des changements auxquels il n'était pas encore préparé et son expression s'était tordue en une confusion absolue. Et malgré ses meilleurs efforts pour comprendre, finalement, tout ce que la petite fille pouvait faire, c'était de hocher la tête.
Sakura poussa un soupir de soulagement et de fatigue, se relevant, déjà si fatiguée, alors même que midi n'était pas encore passé. Mais elle faisait du babysitting car il n'y avait pas école aujourd'hui et tous les enfants avait donc la journée libre mais peu avaient envie de s'entraîner. Peut être que l'idée d'une paix durable était un fardeau trop lourd.
Perdue dans ses pensées, elle se retourna pou contempler le Monument, où le dernier visage de l'Hokage était sculpté dans la pierre et ce, depuis son arrivée au pouvoir.
Ca te va vraiment bien.
"Sakura-hime."
La douce voix de l'enfant la fit sortir de ses pensées. Les yeux de Sakura fixèrent son visage.
"Sakura-hime... Mais il y a quelqu'un comme ça. Il y a quelqu'un comme ça dans la vie de Hokage-sama. Je l'ai vue."
Le sourire de Sakura (qui était apparu magiquement à son insu quelques instants plus tôt) vacilla.