Lundi 27 avril 7:15
L'infirmerie du Lycée Wellston ouvrait bien avant les premiers cours du matin. Quand les duels de rangs occasionnaient des lésions, les étudiants pouvaient ainsi faire soigner leurs blessures avant d'attaquer leur journée de cours.
Les remèdes de première qualité préparés par le personnel soignant guérissaient les traumatismes en un temps record. Quand les lésions étaient bénignes, les lycéens pouvaient aller en cours directement. Mais lorsque les tissus profonds ou les os étaient touchés, les remèdes mettaient plusieurs heures à agir. Alors, pour éviter les mauvaises consolidations, il était impératif de rester au calme à l'infirmerie.
Pour avoir eu un nombre incalculable de blessures à Wellston, John connaissait bien la chanson, seulement ce règlement l'emmerdait. Il n'aimait pas rester des heures sans rien faire et il avait déjà passé tellement de temps entre les murs et les draps blancs du dispensaire qu'il connaissait par cœur le nombre de plaques au plafond, la forme des fissures aux murs, avait inventé des histoires à propos de chaque graffiti gratté aux ciseaux ou à la pointe de compas par d'autres pénitents. John avait même proposé au précédent "Doc" de mettre des posters dans l'infirmerie pour amener un peu de variation dans le décor quotidien du faux impotent. A sa grande surprise, Darren avait joué le jeu : de belles héroïnes de manga égayaient le mur derrière son bureau. Le Doc était sensible aux jolies femmes.
John sourit fugacement en repensant à lui.
Pour l'heure, il avait une tonne de cours à rattraper et il avait bien l'intention de profiter du fait que l'infirmière scolaire soit nouvelle pour essayer de gruger. Il mit mentalement un masque de cordialité, frappa de sa main gauche à la porte et entra dans l'infirmerie.
La soignante, une femme d'une bonne quarantaine d'année, aux long cheveux raides, châtains clairs et aux yeux rouges incarnat, l'accueillit avec un grand sourire.
"Mon premier client de la semaine! Bonjour à toi!
- Bonjour Madame.
- Hum... Il me semble qu'on s'est aperçu vendredi mais je ne me souviens plus pourquoi tu es venu...
- Vous avez une sacrée bonne mémoire! s'étonna John sincèrement. Je passais juste dire bonjour au Doc, je ne savais pas que Darren avait quitté Wellston.
- Et oui! Je fais attention à mes petits protégés. D'ailleurs comment tu t'appelles?
- John, John Doe. Enchanté, Madame"
***
"John, John Doe. Enchanté, Madame."
- Appelle-moi ''Doc'' si tu veux, Madame ça fait vieille fille! Fit-elle avec un clin d'œil.
L'infirmière sourit. Elle avait bien sûr entendu parler de John, le terrible Joker de Wellston, qui continuait de hanter les esprits et les discussions des élèves. Mais le jeune qui se tenait devant elle ne correspondait pas du tout à ce qu'elle avait imaginé : John se présentait ce matin comme un jeune homme poli, souriant, un visage agréable sous des mèches de cheveux disciplinées d'un noir corbeau intense et enfin des belles pommettes roses gâchées par des cernes sombres ainsi qu'une énorme ecchymose striée sur la joue gauche. Il avait une posture presque décontractée avec la main droite dans la poche de son pantalon.
"LE fameux John! enchantée!
- Ah... fit le garçon, soudain un peu embarrassé. Ma réputation me précède j'imagine.
- Hum... Rassure-toi, je n'accorde pas d'importance aux rumeurs". Elle se retourna et alla ouvrir le grand placard d'archive : "Je préfère..." elle se pencha dans les rayons ordonnés... "les faits !" ... et sortit un dossier si épais qu'il tenait à peine dans les mains de la professionnelle. Elle lâcha sur son bureau le porte document plein a craquer qui fit un gros bruit sourd, témoignant de sa lourdeur.
VOUS LISEZ
Unordinary - La renaissance du Joker
FanfictionPour certains, « l'enfer, c'est les Autres ». Pour d'autres, nos pires ennemis se trouvent en nous-mêmes. Quelque part entre ces deux visions du monde, John se bat contre ses démons intérieurs pour se reconstruire. Seulement, il lui faut aussi aff...