On nous emmène presque de force jusqu'au dortoir des garçons dans lequel on nous enferme. La tension est palpable entre nous et Thomas.
- C'était quoi ce délire Thomas ? crie presque Minho, hors de lui.
- Tu ne croyais quand même pas qu'il allait te laisser passer ? je demande, incrédule.
- Non, bien sûr que non.
Thomas nous montre un pass. Il a dû le subtilisé pendant l'altercation.
- Je vais découvrir ce qu'ils cachent derrière cette porte !
Newt fusille Thomas du regard pendant que les autres poussent des exclamations énervées. Il commence vraiment à l'agacée avec son obsession à la con.
- Newt, il se passe des trucs bizarres et je suis persuadé qu'ils nous mentent sur leurs attentions.
Un instant, le visage d'Ada se fige. Elle semble partager les doutes de Thomas. Mais Newt est fatigué de courir, il est fatigué de devoir se méfier de tout le monde. Alors il craque et crie sur Thomas.
- Non. Non Thomas ! Tu n'es persuadé de rien ! La seule chose dont on est sûr, c'est qu'ils nous ont sauvé des griffes de WICKED. Ils nous ont filé des fringues, ils nous ont filés à bouffer, on a même des plumards. Ça faisait un bail qu'on n'avait pas pioncé dans un vrai lit. Et pour certains plus longtemps que d'autres.
En disant ça, il voit bien que ça atteint Ada. Elle lui a confié ses soupçons, et ce qu'il vient de dire à Thomas, elle le prend aussi pour elle. Il y a un gros bruit et le gamin de tout à l'heure passe la tête de sous le lit de Thomas.
- Salut Thomas ! Tu as réussi ?
- Oui ! On y va !
Thomas leur lance un regard désolé avant d'ajouter en se glissant sous son lit :
- Vous avez peut-être raison, je me fais peut-être une petite crise de parano. Mais je dois aller voir pour en être sûr. Je compte sur vous pour me couvrir, je reviens dès que je peux.
Ils se regardent tous, interloqué. Puis Newt se rend vraiment compte de ce qu'il vient de se passer. Il s'avance vers Ada pour s'excuser, mais elle recule, le visage sombre. Dans ses yeux, Newt lit de la déception et du regret. Elle ne lui pardonnera pas. Elle s'était confiée à lui et il avait semblé la soutenir, mais sa réaction face aux mêmes craintes, exprimer par Thomas, avait révélé la vérité. Il ne voulait pas croire que Janson et son organisation avait de mauvaises intentions. Il voulait que tout ça se termine. Et malgré tout ce qu'avait pu dire Ada sur son père, Newt avait du mal à croire que celui-ci puisse être mauvais alors que sa propre fille faisait partie des rescapés. Mais en réagissant comme il l'avait fait, Newt venait de trahir la confiance de la jeune fille, et une peur sourde lui vrilla le ventre. Allait-elle lui pardonner ?
Je me tiens à l'écart des garçons. Je ne dirai pas que je boude, mais je préfère ne pas leur parler pour le moment. Leurs réactions me déçoivent énormément. Après ce qui est arrivé dans le labyrinthe, j'aurai pensé qu'ils avaient un peu plus confiance en l'instinct de Thomas. C'est quand même lui qui nous en a sortie. Et que Newt préfère croire que tout va bien plutôt que moi, ça me blesse, mais au fond, ça ne me surprend pas. Ça faisait presque 3 ans qu'il était dans le labyrinthe. Il en a vécu des drames. Je comprends pourquoi il réagit comme ça, mais ça me fait mal, parce que j'ai l'impression qu'il baisse les bras. Et puis, qu'est-ce qu'ils croient tous ? Nous aussi, on aimerait bien que ça soit vrai, que le cauchemar soit terminé. Mais c'est presque impossible pour nous d'éteindre nos instincts. Je comprends tellement Thomas. Au final, je serai bien allé voir cette pièce mystérieuse avec lui, mais l'idée de ramper dans les conduits d'aération si étroit, ça m'a coupé l'herbe sous les pieds. A croire que je suis légèrement claustrophobe. J'entends les garçons discuter entre eux.
- Vous pensez qu'il va trouver quoi là-dedans ? demande Winston.
- Rien... J'espère.
- On l'espère tous Minho, dit Newt avec un regard pour moi, on l'espère tous.
- C'est tout ce qu'on peut maintenant, j'ajoute calmement : espérer. Mais vous savez, on devrait quand même se préparer au pire. Parce que je vous rappelle que c'est grâce aux intuitions de Thomas qu'on est sorti du labyrinthe. En plus, je n'ai pas confiance en Janson. Je vous jure qu'il cache quelque chose de louche.
Le groupe me regarde et semble réfléchir à ce que je viens de dire.
- Elle n'a pas tort, ose timidement Jack.
- Non, mais est-ce que c'est mal de vouloir que tout ça s'arrête ? demande Newt sans me quitter des yeux.
Je secoue la tête, fatigué. Il ne comprend pas.
- Ce qu'on veut n'a rien à voir là-dedans.
Alors on se tait, réfléchissant chacun de notre côté.
___
Salut, petit message aux lecteurs fantômes :
Si vous aimez, n'oubliez pas cocher la petite étoile ⭐️
😉
VOUS LISEZ
Ada & Newt - Saison 2 - La Terre Brûlée
FanfictionLa suite de « Ada & Newt - Saison 1 - Le Labyrinthe ». Les aventures des blocards se poursuivent et la Terre Brûlée se trouve être une nouvelle épreuve pour les jeunes gens.