Chapitre 4

2 0 0
                                    


Sophie resta un instant stupéfaite. Elle le dévisagea, rassemblant ses esprits, puis réalisa soudainement qu'il l'avait appelé par son prénom.

- Vous êtes qui? Questionna-t-elle

- Je suis sûr que tu le sais déjà, répondit l'homme avec un large sourire. Nous devons discuter toi et moi mais pour le moment, rentre vite te réchauffer.

La fillette s'exécuta sans dire un mot de plus et le suivit dans l'enceinte du château. Elle continua de l'observer, impressionnée par sa carrure. Il portait de grosses bottes en cuir fourrées, un gros manteau et un pull en laine épaisse aussi vert que les sapins. Poupette les suivait difficilement, s'enfonçant dans la neige à chaque pas.

Quand ils passèrent les portes, la chaleur les enveloppa. Sophie réalisa à quel point elle avait eu froid et fut soulagée instantanément. L'homme lui indiqua un endroit pour poser son manteau et ses chaussures près d'un poêle à bois. Elle découvrit sur un banc une paire de chaussons et une veste à sa taille qu'elle s'empressa d'enfiler. Sa chienne, quant à elle, s'était allongée devant le feu.

- Repose-toi ma Poupette, lui dit-elle en la caressant.

Sophie rejoignit son hôte dans la pièce suivante et lança :

- Comment vous connaissez mon prénom ?

Elle ne se démontait pas et le défiait du regard.

- Je connais le nom de chaque enfant de cette terre, répondit-il simplement.Installe toi, tu dois mourir de faim.

Elle se trouvait dans une grande salle à manger où trônait une immense table en bois. Plusieurs dizaines de chaises l'entouraient. Au-dessus, accroché au haut plafond, un lustre majestueux éclairait la pièce et de grands tableaux de paysages neigeux habillaient chaque mur.

La table était dressée pour 2 personnes. Lorsque Sophie s'installa, un petit homme, pas beaucoup plus grand qu'elle, entra avec 2 assiettes généreusement garnies de pommes Dauphines, de haricots verts et d'un morceau de poulet qui semblait particulièrement juteux. Elle le dévisagea interloquée et remarqua ses oreilles en pointes.

Des rennes, une longue barbe blanche, un petit homme aux oreilles pointues. La petite fille ne pouvait pas le croire.

- Vous êtes le Père Noël!

La magie de Noël : un voyage inattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant