Secouée comme un prunier, j'entends que l'on m'appelle. J'ouvre un œil, puis l'autre, pour ensuite me rendre compte que c'est Anakin qui vient de me réveiller aussi brutalement.
Il ne me laisse pas le temps de me réveiller correctement, qu'il me tire hors du lit et en un rien de temps, nous finissons dehors, devant le module de course d'Anakin.
« Pourquoi tu m'as traîné ici Anakin ? Il est encore tôt et les soleils viennent à peine de se lever, me plaignais-je.
- On doit faire les dernières vérification, me répond-il pressé.
- Tu sais bien que je n'y connais rien en mécanique... »
Il ne me répond pas, trop occupé à faire le tour de son maudit module de course qui m'a coûté une voire deux heures de sommeil en plus...
Une fois qu'il a terminé, nous retournons dans la maison pour le petit-déjeuner et nous y retrouvons oncle Qui-Gon, la maman d'Anakin et tous les autres.
Le petit-déjeuner rapidement avalé et la table débarrassée, oncle Qui-Gon décide d'emmener le module, accompagné par R2-D2 et C3-PO. Et moi, je choisis de les suivre, pour je ne sais quelle raison.
Lorsque nous arrivons dans l'immense hangar qui regroupe tous les modules, ce dernier est noir de monde, que ce soit des humains ou des droïdes en tous genre, sans compter l'exposition de tous les modules qui vont participer à la course.
« Je veux voir ton vaisseau dès que la course sera terminée, nous interpelle une voix alors que nous observons les autres modules.
- Patience mon ami, répond simplement Qui-Gon. Tu empocheras tes gains avant le coucher des soleils et nous pourrons enfin dire adieu à cette planète.
- Sauf si ton vaisseau est à moi... Attention ! Pas d'entourloupe ! S'exclame Watto.
- Tu doutes qu'Anakin puisse gagner ? L'interroge le Jedi en faisant preuve d'un calme olympien.
- Je n'ai pas dit ça ! S'empresse de se défendre Watto. Je crois beaucoup en ce petit humain, il fait honneur à votre espèce... mais c'est Sebulba qui va gagner.
- Tu en es si sûr que ça ?
- Il gagne à chaque fois. Je mets le paquet sur Sebulba.
- Je tiens le pari, enchérit Qui-Gon.
- Hein ? Quoi ?
- Je paris mon nouveau module de course contre eux... L'enfant et sa mère, dit-il après avoir pris quelques secondes pour réfléchir.
- Aucun module ne vaut deux esclaves, réfute Watto. Tu es très loin du compte.
- Seulement le garçon, rectifie le Jedi.
- Laissons le hasard en décider, j'ai justement un cube du destin, prends-le petite, dit-il en me tendant l'objet en question. Bleu, tu repars avec le garçon et rouge, avec sa mère. »
Le cube entre les mains, je lance un regard quelque peu paniqué à mon oncle, ne sachant pas vraiment quoi faire. Il m'adresse alors un simple mouvement de la tête, me faisant comprendre que je pouvais lancer le cube comme on lance un dé.
Je le serre tellement fort dans ma main que je sens les coins de l'objet entrer dans ma chair, puis, je me décide enfin à le lancer, avant de tourner la tête pour ne pas voir le résultat.
Une sensation me gagne et lors je pose mon regard sur mon oncle, je vois que de sa main, il invoque la Force pour qu'elle interfère sur le résultat. Un grognement, celui de Watto, me fait comprendre que le résultat est tombé et lorsque je porte mon attention sur le cube, c'est la couleur bleue qui me saute aux yeux, Qui-Gon a fait en sorte qu'il atterrisse sur cette couleur.