La semaine suivante passe assez rapidement, je jongle entre mes cours et Tom. J'ai revu Kellan deux fois et ça me va très bien. Dès qu'il arrivait je partais aussitôt. Les vacances débutent dans quelques jours, après il ne me restera que six mois avant d'être diplômée et je quitterai la fac. Samedi matin j'arrive vers neuf heures chez les Baker pour passer toute la journée avec Tom. La personne qui m'ouvre est Liliane.
— Bonjour madame Baker.
Elle me fait signe de rentrer d'un signe de tête sans répondre. C'est une belle femme d'une quarantaine d'années, plutôt svelte et petite. Elle a de longs cheveux noir, toujours attachée d'une queue de cheval. Elle est très bien habillée, elle a du goût dans chacune de ses tenues. Ses longs doigts manucurés en rouge récupérent son sac à main puis elle sort de chez elle pour partir travailler, en refermant la porte. Entre elle et moi c'est assez glacial, je ne sais pas pourquoi mais elle ne m'aime pas, et moi non plus d'ailleurs. Je la trouve assez stricte envers Tom comparé à son mari. Ils sont à l'opposés tous les deux niveau éducation. Monsieur Baker entre dans le salon avec son smoking, prêt à partir travailler.
— Comment tu vas Aria ?
— Très bien merci. Je voulais vous dire, il doit y avoir un problème avec le virement. J'ai reçu beaucoup plus que prévu, je vous rendrais la différence.
— Ne t'inquiète pas, je n'ai pas fait d'erreur tu mérites largement cet argent, avec toutes les heures supplémentaires que tu fais. Et tu nous fais même les repas. T'inquiètes pas pour ça.
— Merci c'est très gentil. Passez une bonne journée, je vais voir votre fils.
— À ce soir Aria, me dit monsieur Baker quand j'avance dans le couloir.
J'entre dans la chambre de Tom qui est encore sous la couette et j'entends ses petits sanglots de bébé.
— Qu'est ce qui t'arrives mon petit loup ?
Sa tête se relève de sa couette, et ses petits yeux sont remplis de larmes. Je m'installe à côté de lui en passant mes doigts dans ses doux cheveux. Pourquoi il est triste comme ça ?
— C'est Kel, il va partir dans une semaine.
Alors voilà ! Dans une semaine il repart en mission et même si il m'énerve, je suis également inquiète de le savoir en danger. J'essuie ses larmes avec mes pouces en lui souriant.
— Écoute-moi, tu sais que c'est son travail il faut être fier de lui. Il est très courageux de faire ça, il aide les gens, il sauve des vies. Heureusement qu'il est là pour aider les gentils. Il ne faut pas t'inquiéter, je suis sûre qu'il va penser à toi tous les jours. Il t'aime très fort. Il faudra penser à lui pour lui donner du courage.
Mon petit Tom se redresse sur les genoux en reniflant. À son âge je ne suis pas certaine qu'il se rende bien compte de ce qu'il se passe dans l'armée. C'est plutôt la séparation qui le rend malheureux.
— T'es sûre ? T'es fière de lui toi aussi ?
Si je mets de côté son attitude de connard, je dois dire qu'il fait un travail vraiment remarquable.
— Évidemment, je vais aussi penser à lui, c'est merveilleux ce qu'il fait pour protéger les autres.
— D'accord, alors je te crois, me répond Tom
Bon la petite crise est passée et puis avec ce que j'ai prévu aujourd'hui, il va oublier son chagrin.
— Si tu veux on lui enverra un colis, il sera content de recevoir une surprise.
— Oui ! s'exclame Tom en se mettant debout dans son lit. Je vais lui faire pleins de dessins. Kel trouve que je dessine bien.
Je sourie en pensant à Kellan qui est en admiration devant tout ce que son petit frère fait.
VOUS LISEZ
Lui et seulement lui
ActionCroquer dans le citron d'un inconnu a été le point de départ de tout. Un simple fruit qui a suffi à enflammer mon amour pour un militaire d'une sensualité dangereuse. J'aurais dû me tenir à distance de ce sourire irrésistible, je le savais, mais je...