2. Minecraft: Le mot magique

8 1 0
                                    

Ce one-shot se déroule lors du tome 1 de "La Rébellion", entre les chapitres 7 et 8.


********************************************************************


Par une après-midi plutôt ensoleillée, Paul et Jacques marchaient silencieusement vers une destination encore inconnue du rouquin. Tout ce qu'il savait était que Pierre les avait envoyé chasser pour ramener de la viande, qui commençait à manquer, ainsi que pour juger une nouvelle fois de leur efficacité en duo. Néanmoins, l'ainé avait rapidement pris le rouquin à part avant le départ pour lui confier une requête supplémentaire: veiller à ce que son petit frère ne broie pas du noir dans son coin. Paul n'avait pas hésité à accepter, inquiet pour Jacques depuis leurs premières réunions nocturnes ainsi que le rendez vous avec la Limping Family et son impitoyable bras droit.


Pour Jacques, cette séance de chasse tombait à pic. Entre la fatigue, la culpabilité et les tensions avec son propre frère qui ne semblait pas vouloir le laisser tranquille, il n'allait pas passer à coté d'une occasion de prendre l'air. De plus, il espérait pouvoir s'entrainer un minimum à l'épée, bien que les animaux ne soient pas des adversaires très coriaces. Au bout d'un moment, il s'arrêta et força Paul à le rejoindre derrière un arbre.


- Nous y voilà. Regarde.

- Wouaw...


Le garçon resta sans voix face à la multitude de vaches et moutons broutant en face d'eux. Les cochons ne manquaient pas non plus. D'aussi loin qu'il se souvienne, il n'avait jamais traversé un champ en croisant plus de quelques bêtes à la fois. Cet endroit était tout simplement un mirage.


- Il y a toujours autant d'animaux d'habitude ?

- Oui. Je suis plutôt content de connaitre cet endroit, il est calme et reculé. Quand je passe plusieurs jours enfermé dans la base et que Pierre finit par m'envoyer dehors, je viens toujours passer un peu de temps ici, sans forcément chasser.

- C'est ton petit coin secret ?

- On peut dire ça. En tout cas, je n'en ai jamais parlé à Pierre, il serait capable de me faire chasser tous les animaux que je peux y trouver. Mais je ne veux pas faire ça, ce lieu perdrait de son charme. En général, je prend deux vaches, deux cochons et trois moutons maximum, souvent un peu moins. Si il y a des poules, j'en laisse toujours au moins deux, alors je n'en ramène jamais vraiment.

- Pierre ne te demande jamais ou tu trouve tout ça ?

- Crois moi, tout ce que j'ai ramené ces quatre dernières années est très peu comparé à ce que tu vois rien qu'aujourd'hui. Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais cette prairie attire les proies. Étrangement, ça la rend d'autant plus apaisante. Ça m'arrive même de dormir ici parfois...

- Vraiment ?

- Ouais... A croire que je me sens mieux dans la paille et la boue... Je devrais peut être songer à devenir fermier quand Leiga se décidera à rejoindre les ghasts et les blazes dans leur royaume.

- Est ce que tu veux te reposer ? Si tu dors bien ici, autant en profiter, je vais chasser pendant ce temps.

- Je ne vais pas te laisser faire tout le boulot tout seul !

- Ça ne me dérange pas Jacques, tu as vraiment besoin de dormir en ce moment.

- Je sais... Et je sais que je te fais peur, que je fais peur à Pierre... Mais je n'y peux rien. Dès que je ferme les yeux, je vois ces types s'en prendre à lui, l'emmener loin de moi et le décapiter, sans que je ne puisse rien y faire ! Quand je les rouvre, il me faut toujours un temps infini pour comprendre qu'il dort dans le lit d'à coté ! Je sais qu'à tout moment, le rêve peut devenir réalité, et que quand ça arrivera, je serai toujours aussi impuissant ! Et ça me bouffe Paul !

Histoires d'un jour (Recueil de one shots)Where stories live. Discover now