Chapitre 7 : Le rêve et la décision

51 4 1
                                    


Je ne tiens pas en place. Je viens de recevoir une notification sur le site sur lequel j'avais posté mon fameux message pour m'aider avec Kirino-Senpai. Fébrilement, je déverrouille mon téléphone et appuie sur ladite notification. Je n'ai eu qu'une réponse en trente minutes. Pourtant j'en ai eu plein des vues ! Les gens sont aussi nuls que ça en matière d'amour ?! Je soupire et lis le message qui me tend les bras.

« De Mel_23-

J'imagine que tu dois essayer de lui parler, ne recommence pas à le taquiner car, comme ça, il s'éloignera encore plus de toi puisque personne n'aime se faire taquiner.

Explique-lui ce qui ne va pas sans dire que tu l'aimes, dis-lui simplement que tu tiens à lui et que tu ne supportes pas de le voir loin de toi, sois sincère dans tes propos et n'hésites pas à dire haut et fort ce que tu penses même si tu as peur des mauvais jugements, des insultes ou des rejets.

C'est en restant dans le silence que tu finiras par tout perdre alors parle dès maintenant avant qu'il ne soit trop tard »

Je cligne plusieurs fois des yeux. Je ne sais pas comment prendre ce message. Je suis d'accord avec Mel_23- mais elle ne répond pas forcément à ma question. En fait si, mais je ne m'attendais pas à une réponse pareille. Non, je m'attendais à un « Tu n'as rien à te reprocher ! C'est de sa faute ! ». Mais là, je me retrouve face à une personne mature qui ose me dire ma vérité en face. Je rougis légèrement en relisant une partie de son message. Dire à Kirino que je tiens à lui et que je ne supporte pas le voir loin de moi ? Je ne sais pas si j'en serais capable mais c'est vrai que c'est toujours mieux que de le taquiner. Sinon, si à la fin de l'année j'ose enfin lui avouer mon amour il risquera de me jeter complètement en disant que je n'ai pas arrêté de l'embêter et qu'il ne veut pas être avec quelqu'un comme ça. Ce que je comprendrais.

Je finis par trouver une réponse adéquate pour la personne qui m'a répondu.

« De LeNainBleu

Bouffonne. Tu vis dans un monde de bisounours ? La vie c'est la street alors viens pas me saouler avec ton délire de gentillesse et de déclaration gnangnan ! »

Et envoyé ! Je rectifie de suite, ayant deux neurones qui se touchent. J'ai vraiment une fierté de crotte de chèvre. Je vais vraiment finir par devenir berger.

« De LeNainBleu

Pardon. T'as raison, il ne faut pas que je recommence à l'embêter sinon il va partir et finir en couple avec son meilleur pote, le caniche. Non, il n'est pas zoophile, c'est juste que son meilleur pote ressemble à un caniche, il est très laid. Merci de ta réponse. Bonne vie, bouffonne. »

Et envoyé ! Voilà, ça lui fera plaisir que je me sois rectifié ! Comme avec Kirino, je vais me rectifier sur tout ce que je lui ai fais subir depuis trois ans.

Je reçois une notification et me penche sur mon téléphone. Déjà une réponse ? Je cligne une nouvelle fois des yeux. C'est une blague ?

« De LeDingueDePêche

C'est rigolo ! On croirait entendre un de mes amis :D un petit avec des cheveux bleus ! Il est défenseur dans mon équipe de foot au collège Raimon ! »

C'est forcément toi Hamano. Y a que toi pour débarquer comme ça comme un gros débilos et lâcher ce genre de chose. Je réponds.

« De LeNainBleu

Tu veux aussi dire mon numéro de maillot, mon adresse, mon nom et prénom tant que t'y es abruti ? »

Et aussi tôt envoyé ! Aussi tôt une réponse !

A bas l'école (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant