﹡🎶﹡
Luke ne décoche pas un mot quand il rentre dans la voiture et fixe obstinément la route dès que son frère démarre. Thea tente de faire diversion mais un malaise s'est installé dans la voiture, de mon côté du moins.
–Tu vas faire quoi pour Noël ?
–Je dois aller dans la famille de Pierre. On y va le 24 décembre et on repart dans la journée du 25. Je travaille le lendemain. Il faut que j'aille chez le traiteur d'ailleurs pour récupérer la commande.
–Un traiteur ? Mais tu adores cuisiner ? s'exclame Thea.
–Je n'ai pas le temps pour le 24 et j'ai envie de manger un truc qui ne soit pas simplement des légumes vapeurs.
–Il est toujours dans son régime sans sucre, beurre, farine de blé, viande rouge, plaisir ?
–Absolument. J'ai dû parlementer pour avoir du chocolat pour ma boisson ! Je lui ai fait comprendre qu'un Noël sans foie gras et sans bûche roulée, c'était mort.
Luke lâche un petit rire méprisant et je croise son regard un quart de secondes dans le rétroviseur.
–Un problème Marshall ?
–Non.
–Parfait.
Sam plisse les yeux, je peux l'observer d'ici. Il continue de rouler et Thea nous raconte le déroulement de sa formation. Lorsque son petit ami propose de manger un bout, nous sommes obligés d'accepter. Je me retrouve assise juste en face de Luke dans un diner et je ne peux pas échapper à son regard. Thea part aux toilettes et Sam a visiblement un appel qui l'éloigne de nous. Je ne sais plus quoi dire et je donnerai tout ce que j'ai pour partir au loin.
–Je vais vous prendre un café, triple. Ce sera tout, merci !
–Tu plaisantes ? Tu penses que c'est un repas ? lâche mon ancien ami.
Je relève les yeux vers lui.
–Je présume que si on était encore pote, tu aurais ton mot à dire sur ce que je mets dans mon corps mais ce n'est pas le cas. J'ai bien compris, ne t'inquiète pas. Je suis une traitresse qui gâche tout, mais ça ne durera pas longtemps. Je ferai en sorte de t'éviter à l'avenir, pour que ton dégoût pour moi ne se voit pas trop. Je n'ai pas dit à ma mère que tu es un connard, ne t'inquiète pas. Tu peux garder ta place de beau-fils parfait.
La serveuse m'apporte ma commande et j'avale du café. Je décide d'éviter le regard de Luke et de surfer sur internet. Je commande un autre café et mon boss m'appelle à ce moment là. Alléluia ! Je glisse sur la banquette et je lui réponds une fois à l'extérieur. Il me félicite pour mon travail et ça me fait vraiment chaud au coeur.
–Vous savez Angèle, dès que vous serez de retour, nous déjeunerons ensemble. Il est temps de parler de votre avenir au sein de l'entreprise.
–Oui monsieur.
Je trépigne de joie mais je ne veux pas le montrer. Dès qu'il raccroche, je sautille de joie et je retourne dans le diner. Thea voit du bonheur sur mon visage et le sien s'illumine.
–Pierre t'a demandé en mariage ou quoi ? s'exclame-t-elle en me laissant passer près d'elle.
–Non ! Mieux que ça : mon boss veut qu'on déjeune ensemble !
–Et il est hot ?
–Je pense que si on aime le genre vieux beau, oui, je pense qu'il est hot mais c'est pas le propos. Quand il déjeune avec quelqu'un, ça veut dire promotion. Et genre... la méga promotion, on ne va pas seulement m'augmenter de 100 balles.
VOUS LISEZ
Le projet "All Nature"
RomanceAngèle Dubois, est envoyée par son boss dans sa ville d'origine Dustfall afin de mener à bien le projet "All nature" pour le compte d'un gros client, peu de temps avant Noël. Ce projet est capital pour sa carrière et elle compte bien réussir haut la...