Chapitre 1

16.7K 613 15
                                    

Pendant que les parents se disputaient, lui et moi, on se fuyait du regard, je ne pouvais pas le quitter des yeux. Il est si arrogant, c'est tout ce qui me plaît, mais aussi tout ce que je déteste chez un homme.

Nous commettons tous des erreurs et nous avons tous droit à une deuxième chance. Mais ce monsieur Sayed Abdelkader Golfa en veut à mon oncle, il refuse catégoriquement de lui pardonner. Il tient à le détruire coûte que coûte.

[...]
Golfa Holding, 11h43

Sayed — Je ne vais pas le répéter il n'y a aura pas d'autres arrangement c'est elle que je veux.

Dit-il d'un ton autoritaire en me désignant, il pense que je suis comme ces filles qu'il peut avoir en un claquement de doigt, il peut bien rêver. Il est tellement arrogant que même ses propres parents n'arrivent pas le canaliser. Il se croit au dessus de tout le monde parce que Monsieur est l'un des hommes les plus riches du pays. Je ne comprends pourquoi pas mon oncle à fait ce qu'il a fait.

Ma famille et moi sommes à Golfa Holding pour une réunion avec nos exs associés. La famille Golfa et la notre étaient associés depuis bientôt 5 ans, tout allait bien jusque là.

Le père Balde Golfa, sa femme Maguette Waïgalo et leur fils Sayed Abdelkader Golfa. Ce sont des personnes très riches et très chaleureux. Mais depuis deux mois, c'est le chaos, le fils unique, qui est le PDG menace de mettre en prison mon oncle qui a falsifier des documents de l'entreprise, et pour se justifier mon oncle a sous-entendu que Sayed voulait racheter notre part de la société à une somme bien misérable en se faisant passer pour un acheteur inconnu.

Oncle Birahime — Je préfère aller en prison que de sacrifier ma nièce! Jamais!

Sayed — Et bah vos souhaits seront réalisés!

Balde Golfa — Ecoutez nous n'avons pas besoin d'en arriver là nous pouvons trouver très bien une solution ensemble. Sayed mon fils../

Sayed — Désoler papa mais je n'ai plus rien à te dire, cela fait plus d'un mois que tu me fais tourner en rond. Maintenant je vais agir à ma manière! leur fille ou la prison.

Papa Khadim — Un peu de tenu jeune homme, ma fille n'est pas un objet! Aussi je ne vous permets pas de parler ainsi à mon frère il a l'âge de ton père je te rappelle.

Sayed — Bah il n'avait qu'à travailler comme mon père au lieu de lui voler/

Mon oncle s'est précipité pour se jeter sur lui, lui rouant de coups. Il s'est bien défendu le Sayed heureusement que ses gardes du corps n'étaient pas loin.

Sayed — Sortez de mon entreprise et vous Birahime allez-y vous préparez car ce soir vous dormirez au trou.

Oncle Birahime — C'est comme tu veux petit morveux, moi je suis prêt à tout à present.

Dit mon oncle le visage plein de sang, dès que nous sortions de l'entreprise que nous nous sommes rendu à l'hôpital sur le champ mais heureusement que ce n'était rien de grave; puis nous sommes rentrés à la maison ensemble.

Papa Khadim — Tu as vraiment fauté Birahime je ne sais plus quoi te dire.

Oncle Birahime— Je suis prêt à assumer mes responsabilités mais toi Haya promets moi que quoi qui se passe tu ne va jamais t'approcher de ce type encore moins accepter ce qu'il te propose.

Oncle Birahime est le frère cadet de mon père, ils sont deux enfaite. Ils ont toujours fait tout ensemble même l'entreprise familiale ils l'ont créé ensemble avec deux trois autres cousins qui sont au Sénégal; ils ont une autre entreprise qu'ils gèrent là-bas. L'oncle Birahime a un fils, Moussa qui est actuellement en Belgique avec sa famille.

Mrs GOLFA par obligationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant