Chapitre 6

117 14 5
                                    

LE PASSÉ

ALICIA.

Un, deux, trois, ça ne sera pas moi le loup!
Un, deux, trois, c'est toi le loup !
Un, deux, trois, la Mort attrape moi si tu peux !
La fillette chante à tue tête.
Nounours lui dit d'arrêter car il a peur que Grand-mère arrive et lui fasse du mal une nouvelle fois.
<< Mais non, Nounours, elle a juste un caractère de cochon et ne sait pas contrôler ses gestes ! Ne t'inquiète pas, Grand-mère ne me ferait jamais de mal.>> Répond la fillette.
C'est fou ce que les enfants tiennent aux personnes, même quand celles-ci sont en train de les détruire.
Le pire, c'est qu'ils en ont conscience, mais ils préfèrent se taire, et subir.
De toute façon, que pourraient-ils faire?
Ils sont beaucoup trop faibles.
La petite fille continue de chantonner gaiement.
De plus en plus fort, de plus en plus vite. Elle crie maintenant. Ses hurlements couvrent le bruit lourd d'un pas d'adulte qui a l'air plutôt furieux d'avoir été réveillé de sa sieste.
La porte de la chambre s'ouvre sur une Grand-mère rouge de colère.
Elle empoigne avec force la petite fille qui ne proteste pas. Elle ne dit rien.
Nounours se cache les yeux pour ne pas voir.
Il ne voit rien mais il peut entendre...
Les hurlements.
Un, deux, trois, adieu à l'enfant que je suis, place à l'adulte que je dois devenir.

InvincibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant