Chapitre 3

1.5K 74 70
                                    

Harry serre les dents et enfonce son doigt dans le bouton "bas" au moins 10 fois de suite. Cet ascenseur doit se montrer tout de suite, putain. Plus tôt il pourra mettre de la distance entre lui et la scène dans les toilettes du bureau, mieux ce sera.

Son esprit est encore en train de tourner, il n'arrive pas à croire ce qu'il vient de voir et d'entendre. Ben et Jeff ? Jeff et Ben ? Cela n'a aucun sens. Ce doit être un cauchemar vraiment bizarre, comme la fois où il a rêvé qu'il surprenait sa grand-mère et Frank Sinatra. Il avait mis des mois à se sortir cette image de la tête.

"Harry !" Une voix appelle dans le couloir. Merde. Harry appuie une ou deux fois sur le bouton, se demandant comment l'ascenseur peut être aussi lent à cette heure de la nuit, alors que personne ne l'utilise.

"Harry !" Il voit Ben au coin du bureau, qui prend le couloir à toute allure. Merde, merde, merde. Il a été repéré. Il n'y a plus moyen d'échapper à cette confrontation maintenant.

Ben s'arrête net devant Harry, pose ses mains sur ses hanches et se penche un peu en avant pour reprendre son souffle. "Harry. Je suis désolé. Je suis vraiment désolé. C'est... Je suis tellement gêné." Il a l'air aussi effrayé qu'Harry, tout son visage rougit d'un rouge vif.

Harry n'a pas la moindre idée de ce qu'il doit dire à ce moment-là. Il n'est même pas sûr de ce qu'il ressent. Est-il en colère ? Triste ? Déçu ? Son cerveau est trop abasourdi pour comprendre quoi que ce soit. "C'est bon", balbutie-t-il finalement. "C'est vraiment... vraiment pas mes affaires."

L'ascenseur sonne et les portes s'ouvrent. C'était long, pense Harry. Où étais-tu il y a une minute? Pendant une fraction de seconde, il envisage de sauter à l'intérieur et d'appuyer sur le bouton "fermeture de la porte" aussi vite que possible. La sécurité relative d'une boîte suspendue par une corde à dix-huit étages au-dessus du sol est bien plus attrayante que de poursuivre la conversation en cours. Mais, cela semble terriblement impoli après que Ben ait traversé le bureau en courant pour lui parler. Et ça ne fera que rendre les choses plus embarrassantes la prochaine fois qu'ils se verront.

"Non, mais c'est... tes affaires" dit Ben en secouant la tête. "On flirtait un peu, tu vois ? Je me sens comme un trou du cul. Tu n'aurais pas dû l'apprendre de cette façon."

Harry déglutit difficilement. Sa bouche et sa gorge sont aussi sèches qu'un os. "Je me sens juste... un peu stupide, tu vois ? Comment je n'ai pu ne rien voir ? Je ne l'ai pas vu du tout. Depuis combien de temps ça dure ?" Il sait qu'il n'a pas le droit de demander, mais la question sort tout seul.

Au moment même où il prononce ces mots, l'esprit d'Harry est un tourbillon de flashbacks et de prises de conscience. Comment Ben semblait avoir le sang chaud et le sang froid d'un jour à l'autre. Comment il voulait s'éloigner le plus possible du bureau pour un déjeuner. Comment il avait l'air si maladroit devant le bureau de Jeff. Comment Jeff avait été rapide comme l'éclair pour faire savoir à l'équipe de direction de Louis qu'Harry n'était impliqué avec personne.

"Ça dure... ça dure depuis un moment", admet Ben. "Mais on a essayé d'y mettre fin. Je veux dire, il a une petite amie. Je ne sais pas si ça marchera un jour, mais..." son visage se plisse un peu, "...je continue à revenir vers lui, Harry."

Eh bien, c'est certainement inattendu. Harry n'aurait jamais deviné que Ben et Jeff couchaient ensemble, et il n'aurait certainement jamais deviné que c'était quelque chose avec ce niveau d'attachement émotionnel. Ben a l'air vraiment bouleversé. Harry tend la main pour lui tapoter l'épaule et se rend compte que c'est la première fois qu'ils se touchent vraiment.

"Je suis vraiment désolé", répète Ben. "Je pensais que... peut-être que si j'essayais de voir quelqu'un d'autre, je pourrais oublier Jeff et passer à autre chose. Et puis, quand j'ai découvert que tu sortais avec Louis Tomlinson, j'ai su que tu ne me voyais que comme un ami, et j'ai juste..."

That sounds fake but okay VF || L.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant