×10×

956 89 25
                                    

Ses pleurs redoublèrent et il n'eut le temps de dire qui que le téléphone de son aîné sonna dans sa poche, coupant court à leur échange. D'un sourit gêné, Minho le sortit et regarda sur l'écran avant de laissé un faible sourire étirer ses lips. Il hésita entre laissé sonner son téléphone, ou décrocher mais devoir laissé Felix seul si il choisissait la dernière option. Un simple coup d'oeil entre ses larmes permis au rouquin de voir que l'appel provenait d'un certain ''Jisungie ❤️''. Le coeur léger, mais meurtris pour lui-même vouloir une chose telle qu'elle, il signifiat d'un vague geste de la main à son patron de répondre.

Ne vous en faites pas pour moi, ça va aller. Je vais retourner aidez Seungmin, il ne faudrait pas qu'il reste trop longtemps seul, surtout à cette période de la journée.

Le plus vieux n'eut ni le temps de se relever ni le temps de lui faire comprendre que c'était l'heure de sa pause déjeuner qu'il était déjà répartit. Cela faisait bien quatre jours qu'il ne partait plus en pause déjeuner, prétendant toujours devoir aider pour telle ou telle chose. Cela attristait son patron plus que de raison, mais il n'arrivait pas à mettre la main sur le problème, s'agaçant mentalement. Il finit par soupirer et décrocher, le coeur toujours aussi lourd.

Du côté de Felix, il était retourné à l'avant de la boutique, essuyant ses larmes et enfilant son plus beau sourire, conscient des menaces de son boss. Il allait redevenir l'employé modèle et oublier Hyunjin. Après tout, c'est sûrement ce que celui-ci avait fait vu qu'ils ne s'étaient pas revus depuis. Il avait dût enfouir son visage bien au fond de sa mémoire pour ne pas y penser, pour ignorer sa présence.

Mais il pensait, encore et toujours, beaucoup et beaucoup trop. Il n'arrivait pas à s'en empêcher, c'était trop dur... Est-ce qu'il arriverait à passer outre cet étrange personnage un jour ?

Il remit son tablier, le serrant plus que jamais dû à sa taille amaigrit et s'approcha de son collègue, son éternelle douceur retrouvée. Il lui tapota doucement l'épaule, les yeux noyés dans ses fosettes.

— Seungmin ! Tu t'en sors ?

Un léger mal de tête fit son apparition, mais il n'y porta pas beaucoup d'attention, préférant continuer sa conversation et s'assurer que le plus jeune n'avait pas eue de difficultés avec les clients matinaux. Le plus jeune en revanche s'inquiétait, c'était la première fois qu'il voyait Felix aussi mal en point, il n'avait pas fait de remarques sur ses yeux rougis, mais il les avait vu, ce qui accentuait son malaise. Que ce passait-il ? Il était venu quelque fois avant de se faire embaucher pour son stage ici, et il avait toujours été impressionné et admiratif de la beauté rayonnante de Felix. Sans mentir, le rouquin était peut-être même la raison principale du choix de ce commerce pour son semestre. Seulement, depuis qu'il avait fait son apparition en tant que stagiaire de fin de lycée, il avait vu l'autre côté de plus vieux, son état ne semblant vraiment pas stable du tout, qu'il soit autant mental que physique. Il ne savait pas si Felix avait toujours été comme ça, et que, dans ce cas, il le cachait très bien. Soit, c'était dû à son arrivée, qui avait dû le mettre vraiment mal. Mais pourquoi donc ? Faisait-il les choses mal ? Prenait-il son travail sur celui de Felix ? Était-il méchant ou blessant avec lui sans même y faire attention ?

Il se devait de demander quel était le problème, il voulait crever l'abcès et voir de nouveau l'homme heureux qui lui avait donner envie de finalement accepter son stage pour valider son diplôme. Il prit son courage à deux mains et s'approcha un peu plus du jeune homme, son torchon entre les mains. Il prit un temps pour pour l'observer et le détailler, observer chaque détails de ce visage qui palissait à vu d'œil. Il fronça les sourcils. Il devenait encore plus blanc qu'avant ? Ce n'était pas normal si ? La température était pourtant tout à fait dans la moyenne dans le café, et la porte était fermée, empêchant donc chaque courant d'air de s'infiltrer dans la salle. Son tablier était peut-être trop serre ? Non, il le voyait qui tombait sur ses hanches...

— Felix ? Ça va ? T'a pas l'air bien... Tu veux aller te reposer un peu ? Je prends ton tour si tu veux !

Il demanda, un peu inquiet. Il n'aimait pas voir Felix aussi mal, le confirmant dans son idée de fautif. Il espérait au fond de lui que l'employé accepterait d'aller s'assoir un peu pour reprendre au moins des couleurs, et un peu de vitalité. Mais contre toute attentes, le rouquin déclina sa proposition d'un geste de la main. Il ne voulait pas s'arrêter, laisser ses pensées vagabonder vers Hyunjin. Juste à l'allusion à ce prénom, sa vue se flouta, et il du s'agripper au comptoir pour ne pas chuter. Mais qu'est-ce qu'il lui prenait vraiment ? Il allait finir par se faire renvoyer si il continuait comme ça...

Seungmin fût pris d'un coup de panique, et posa sa main dans le dos du plus vieux, le tirant doucement vers lui pour aller le faire s'assoir. Mais Felix ne voulait pas, il refusait catégoriquement. Il ne devait pas se laisser abattre pour si peu, il n'allait pas mourir non plus. C'était juste un client qu'il n'avait pas vu depuis longtemps, pas l'amour de sa vie non plus. Paniqué, le stagiaire appela Minho, qui déboula plus vite que son ombre, le téléphone à l'oreille. Il fronça les sourcils en avisant la situation, et, faisant rapidement le tour de la salle des yeux pour voir si les clients pouvaient observer l'incident, il raccrocha.

— Qu'est-ce qu'il se passe ?

Paniqué, Seungmin n'arrivait pas à faire une phrase correcte. Agacé, Felix secoua la tête, et se releva correctement, s'appuyant au bar.

— Rien, juste un petit coup de mou, mais regarde,ça va mieux !

Tout ça bien sûr, sans compter sur l'arrivée d'un client bien particulier, qui fit tourner la tête à Felix dans tous les sens du terme. À l'entente du carillon de l'entrée, il se tourna vers la porte un sourire éclatant sur le visage. Celui-ci se se ternit bien vite en reconnaissant l'homme devant lui.

Bientôt, ses jambes ne lui obéirent plus et le lachèrent, laissant ses membres tremblants s'écrouler sur le sol du café sous les cris des employés et la mine choquée de Hyunjin. Se penchant rapidement au dessus de lui, Minho commença à chercher sa respiration avant de souffler de soulagement en la sentant faiblement sur sa joue.

Seungmin appel les urgences, vite s'il te plaît !

Il partit à toute vitesse dans l'arrière boutique chercher son téléphone et composer le numéro d'urgence, pendant que le noiraud posait ses deux mains sur le visage brûlant de son employé.

— Felix, réponds sérieusement. Depuis quand tu n'as pas mangé ? De vrais repas complet je veux dire.

Dans un soupir presque inaudible qui brisa le coeur de Minho, il lui indiqua que cela faisait bien une bonne semaine.

Ce fût la dernière chose qu'il fit avant de sombrer dans la noirceur sous les mines terrorisés des personnes présentes autour de lui et des ''Felix'' répétés soucieusement pas Minho.

_____
1221 mots
26/01/22
Soso-

Bahahah pardon...?

𝐈𝐂𝐘 - 🌼...;; 𝚑𝚢𝚞𝚗𝚕𝚒𝚡 [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant