III

19 1 0
                                    

Nous sommes le 20 septembre et j'ai rendez- vous avec mon père dans mon nouveau Lycée. 8h du matin, dans un bureau avec la directrice qui nous à énumérer tout le règlement intérieur (j'avais l'impression d'assister à un jugement). Elle m'a montré la bibliothèque où je devais récupérer mes livres, m'a fait faire le tour du lycée et pour finir m'a donné mon emploi du temps (enfin un «  emploi du temps » moi j'appelle ça des heures de liberté conditionnel) ... J'enchaîne directement les cours l'après-midi à 14h. Grâce à mon incroyable sens de l'orientation j'ai pu trouver facilement la vie scolaire. FAUX. J'ai du tourner au moins 20 minutes avant de trouver quelqu'un qui puisse m'aider à trouver mon chemin.. Je ne vais pas vous faire de dessin, tout le monde sait qu'être le/la nouveau/nouvelle de la classe est bien gênant. Je suis rentrée en classe en me faisant toute petite. Je me suis mise au fond. Personne ne prêter attention à moi, jusqu'au prochain cours.

Une fille se retourne sur moi *

???? : coucou tu es la nouvelle ?

Elle est sah ? Non je suis l'électricien du Lycée. Bien sûr je n'ai pas dis ça ..

Moi : oui je m'appelle Imane.

???? : enchantée moi c'est Lyna.

Je vous jure qu'elle était trop mignonne, j'ai directement accrochée avec elle , ça se lisait sur son visage qu'elle était niya (=cœur pure).

Je prenais du plaisir à aller en cours grâce à elle.

[...]

Je sortais des cours , en rentrant chez moi je vois que j'ai eu aucun message de Monsieur Nassim. Il devait être occupé sûrement. Les heures défilent et toujours rien .. je commence à m'inquiéter mais je me dis qu'il doit sûrement être au travail. 20 heures passés et toujours rien.

Bon s'il ne veut pas me calculer, alors on va s'ignorer à deux*

Comme à mon habitude je rentre, me douche, prépare à manger, nettoyage et dodo. Il est 23h quand mon téléphone se met à sonner.

*Appel entrant Instagram Nassim*

Nassim : prête ?

Moi : prête à dormir oui, les gens dorment à cet heure mon grand.

Je raccroche.

*Appel entrant Instagram Nassim*

Nassim : sors en pyjama , je suis en bas.

Je vous jure que je le hais. S'il croit que je vais descendre le rejoindre.. Bah il a complètement raison. Je suis quand même sorti rejoindre l'énergumène. Comme la veille , il me regarde de haut en bas et toujours avec son sourire en coin de lèvres.

Nassim : t'es mignonne comme ça , vien me voir comme ça tout le temps.

Donc je passe 4h à faire un ravalement de façade pour qu'il me préfère au naturel , bien chignon, bien jellaba tachée de javel ??????? Il doit être cassé. On s'est posé sur un parking en dehors de la ville.

Moi : dis moi Nassim, je peux te poser une question ?

Nassim : je t'écoutes.

Moi : pourquoi est ce que tu ne m'as jamais donné ton numéro ou snap ? Non tout simplement pourquoi tu ne m'ajoutes pas sur Instagram ? Tu as honte de moi ?

Il commence à s'énerver, j'étais vraiment intriguée .. je m'attendais pas du tout à ça pour le coup..

Nassim : arrête de me casser les couilles, estime toi heureuse déjà de me parler, y'en a beaucoup qui rêveraient d'être à ta place.

J'étais choquée, je réalisais pas ce qu'il venait de dire. Il a tout de suite vu dans mon regard que ces paroles m'ont blessés.

Nassim : Smeh Imane , je voulais pas dire ça , mais vas-y c'est le début et je te fais pas encore confiance, attends un peu t'inquiète je vais t'ajouter.

J'étais un peu plus rassuré, mais bon ... je n'arrivais pas à m'enlever ses paroles de la tête.. Il a changé de conversation comme si de rien était. Je ne voulais pas gâcher ce moment alors je suis passé outre ce qu'il venait de dire.. mise à part ça c'était une bonne soirée. Il m'a ramené chez moi, m'a fait un bisous sur la tête.

Nassim : vas-y à la prochaine.

[...]

Le lendemain, J'étais sans nouvelles et les jours qui suivaient aussi ... Je commençais vraiment à m'inquiéter mais je me persuadais qu'il était occupé. De mon côté je vivais ma routine : école/ maison . Pas un jour passait sans que je ne pense à lui et notre dernière conversation. En cours, j'étais toujours en survêtement : capuche et comme le Covid était à son prime, j'avais le masque en supplément. Une dégaine de garçon en fait. Je finissais les cours à 16heures ce jour là. Je m'approchais de l'arrêt de bus avec Moussa (lui c'était trop mon copain du lycée, vraiment trop drôle). J'ai vu une voiture débarquer devant moi et à ma grande surprise ... c'était Nassim . Il avait l'air vraiment énervé.

Nassim : MONTE.

J'ai tcheker Moussa puis je suis montée. Nassim était vraiment énervé, je voyais sur son visage que ça allait pas du tout. Je ne l'avais pas revu depuis maintenant une semaine et demi et il ne répondait pas à mes messages. J'ai eu à peine le temps d'ouvrir la bouche..

Nassim : tu vas au lycée pour faire la tchoin toi maintenant ? Je m'absente 1 semaine et je te retrouves avec un petit batard , en plus devant le lycée. Je te ramènes chez toi.

Je ne savais pas quoi dire , j'étais juste choquée. C'est pas possible, c'était pas le Nassim avec qui j'ai parlais tout l'été ... j'ai ôté ma capuche , mes cheveux étaient détachés..

Il me fixait*

Nassim : continue à faire la belle avec tes longs cheveux lisses, tu veux attirer les mecs c'est ça ???? demain tu vas prendre rendez-vous et tu vas couper ça wAllah je rigole pas avec toi Imane.

J'ai pas osé dire un mot durant le trajet. Il m'a déposé puis et partit aussi vite. Je n'ai jamais réalisé ce qu'il s'est passé ce jour là, et encore à l'heure d'aujourd'hui... 0 messages ni appels alors j'ai fais de même.

Il était 22 heures *

*Appel entrant Instagram Nassim*

Je n'ai pas répondu.

Nouveau message Instagram *
« Nassim : descends stp je veux te parler , je suis au banc . »

J'étais un peu sur les nerfs mais je suis quand même descendu. Je me suis assise à au moins 1 mètre de lui.

Nassim: Je te demandes pardon Imane pour tout à l'heure, je voulais pas dire ça, je le pensais pas wAllah. Je sais que t'es une fille bien. Pardonne moi s'il te plaît.

Je l'ai fixé pendant une dizaine de secondes.

Moi : tu es passé où pendant une semaine ? Et pourquoi est ce que tu décroches pas à mes appels ?

Nassim : j'étais chez mon oncle à Paris, je pouvais pas répondre j'avais pas mon téléphone.

Pff comme si personne à Paris ne pouvait lui prêter un téléphone .. encore une fois je suis passée outre. Il m'a pris dans ses bras avant de me chuchoter « j'aime bien te sentir près de moi, je me sens bien là ». Il s'est reculé , puis me fixait encore.

Nassim : tu sais que je t'aime vraiment beaucoup, je suis pas amoureux de toi mais je t'estimes beaucoup.

Je me sentais soulagée, savoir qu'il allait bien me rendais heureuse. Il m'a prit de nouveau dans ses bras et me chuchote

Nassim : Tu as pris rendez-vous pour demain ?

Donc il était vraiment sérieux.. il voulait que je coupe mes cheveux qui m'arrivait jusqu'au bas du dos par peur que j'attire des hommes ?? J'étais dégoûté mais je voulais lui prouver que j'étais prête à tout pour lui..

✾✾✾✾✾✾✾✾✾✾✾

𝐋𝐢 𝐅𝐞𝐭 𝐌𝐞𝐭, 𝘓𝘦 𝘱𝘢𝘴𝘴𝘦́ 𝘦𝘴𝘵 𝘮𝘰𝘳𝘵 .. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant