(vidéo ci-dessus : type de réaction lors des résultats du bac de Louise)
Nous sommes au mois de mai. Nous avions déjà commencé à passer nos épreuves écrites du bac de français. Nous étions le 28 mai et je devais passer mon oral. J'étais assez nerveuse, je vous l'avoue. Je passais celui-ci à 10h30 juste avant Sam. Ma mère était présente ce matin là et faisait tout pour calmer mon angoisse. Je positivais en me disant que j'étais capable. Il était 8h00. El' était passé à 7h30 et Dylan allait le passer dans quelques minutes. Je l'envoyais des messages d'encouragements et envoyait un message pour demander à El' comment s'était passé son entretien :
- Franchement, super, je suis tombée sur un texte
que j'ai compris. Donc je pense avoir réussi.
Je suis contente pour toi. Je passe dans deux
heure et je stresse de malade.
Louise ! Tu vas réussir ! T'es la plus forte. »
Je souriais face à ses mots. L'heure tournait. Il était déjà 9h45. Je finissais de me préparer. J'avais enfilé une jupe noire avec un chemisier et des mini-talons carré. Plus l'heure avançait, plus j'étais tracassé. Dylan m'envoya un message d'encouragement et me dit que pour lui tout s'était bien passé. J'étais maintenant à 10h10 devant le lycée. Je m'avançais devant la porte de mon entretien. Les juges me fit entrer plus tôt pour que j'ai le temps de me préparer. Je m'assieds et prépara tout. Voilà il était déjà 30, et je me retrouvais devant les juges qui étaient sympa. Mon oral se passa bien, j'étais tombée sur un texte que j'avais le mieux préparé. A 11h00, je sortis et vit Sam. Je le pris dans mes bras et lui souhait bonne chance. Je rentrais chez moi. Il manquait plus qu'on attende nos résultats. Je cherchais ma mère partout mais constatais au final que c'est Dylan et El' qui étaient venu me chercher. Je souriais et on attendit Sam.
***
2 juillet. Ma mère me réveilla en sursaut :
- Qu'est-ce qui il y a ?
- Dépêche-toi, les résultats du bac c'est aujourd'hui. »
Nos résultats étaient sur ordinateur et sortait à 9h30. Il était 8h30. Je m'empressais d'aller à la douche pour me réveiller. Je descendis les escaliers et prit mon ordinateur. Je l'ouvris et préparait le site conçut exprès pour ce genre d'examen. 9H25, il ne restait plus que cinq minutes, c'était les plus longues de ma vie. Je restais assis face à celui-ci, je ne pouvais rien avaler. A 9h30, je recharger la page, taper mon nom dans la barre de rechercher :
- OMG ! MAMAN JE L'AI EU !
- OH MON DIEU ! FELICITATION ! »
Ma mère et moi cria et on se prit dans les bras. On regarda plusieurs fois pour être sur. J'avais réussi cette examen que je préparais depuis deux ans. J'appelais mes amis qui me cassa les tympans du à leur joie de crier leur réussite. On avait tous les quatre réussi cette examen. On se donna rendez-vous à 16h00 au parc. C'était le plus beau jour de ma vie.
***
A 16h00, j'étais au parc, j'avais retrouvé mes amis où on se serra tous dans les bras pour se dire félicitation. On s'acheta à boire et on trinqua à notre réussite. On passait cette fin d'après midi à rigoler et expliquer nos réactions face à nos résultats. J'avais eu mon bac de français et de plus, je le fêtais avec ma mère et mes amis dans la même journée. Que rêver de mieux. Rien ne pouvait gâcher cette journée.
***
J'étais au lit, à 1h30 du matin j'entendis mon téléphone sonner. C'était Thomas :
Thomas ?
Louise ? C'est moi la mère de Thomas
Oui qu'est-ce qu'il y a ?
On vient de m'appeler, Louise... Je suis désolée...
De quoi tu parles ?
Thomas a eu un accident
QUOI ? J'arrive tout de suite.
Sa mère me donna l'adresse de l'hôpital. Je fis réveiller ma mère pour qu'elle m'y emmène. La route semblait interminable. Il était 2h00 du matin quand j'arrivais à l'hôpital, je demandais la chambre de Thomas FOLLEY. J'arrivais en courant dans la chambre, je vis la mère de Thomas en pleurs. Elle me regarda :
- Je suis désolée...
-Non, Non c'est pas vrai »
Je courus me jeter sur son corps :
- Pourquoi t'a fait ça ? Pourquoi tu me laisses toute seule ! Réveille-toi ! Putain Thomas... »
Ma mère me prit dans ses bras. Je n'arrêtais pas de pleurer, je criais de toute mes forces espérant un retour de sa part mais rien. Thomas m'avait bien abandonné et cette fois-ci, pour toujours.
VOUS LISEZ
A Broken Heart, Trust Me.
FanfictionLouise Mayer est une jeune fille vivant pleinement sa vie d'adolescente. Elle commence l'histoire en étant au lycée avec ses deux meilleurs amis d'enfance. Perdant tout contact avec son meilleur ami du collège ; elle fait tout de même la rencontre d...