La curiosité, la curiosité est plus forte. Même enfoncé dans la pénombre, même si profondément enfoncé dans la mélasse sableuse, le temps continue de l'empresser. Comme un enfant excité qui lui répète en boucle :
"Ait une vision ! Ait une autre vision !"
Il secoue sa tête, le temps est toujours là. Il se concentre sur sa respiration, le temps est toujours là. Il se redresse, le temps l'enlace et lui intime d'utiliser son don.
Bruno s'assoit, se concentre. Tandis que ses yeux s'illuminent d'un vert éclatant, ce vert éclatant qui terrifie les gens, il ouvre la paume de ses mains, et offre son corps comme pont vers le futur. Le sable s'élève.
Lentement, les grains, agités par la magie, s'assemblent et se désassemblent. Des formes, qui deviennent corps, qui redeviennent sable. Il voit une jeune fille danser. Il voit des enfants courir. Il voit un arbre, au tronc tortueux et abîmé. Des formes, aussi, qui remuent à son pied. Mais cet arbre, cet arbre fait vibrer sa magie, fait vibrer son don. Le sable se condense, devient plaquette.
Bruno fait tourner la plaquette de verre entre ses mains, sans la comprendre. Il fronce les sourcil, troublé. Cette vision n'avait absolument aucun sens. C'est vraiment ça qui était si important ?
Il respire attentivement, tapote du bout des doigts le verre. Un arbre, hein ? Où se trouve un arbre pareil ?
Bon, peut-être qu'il est temps qu'il sorte un peu de sa grotte.
Un magnifique arc-en-ciel illumine le ciel dès que Pepa le voit s'approcher. Julieta se décale pour laisser à son frère une place sur le rocher où elle est assise.
-Alors, monsieur s'est décidé à nous bénir de sa présence ? s'amuse Julieta. Ton repos a été bien court !
-En fait, j'ai eu une vision, et comme elle était un peu bizarre, je voulais-
-Tut tut tut, on a dit quoi ? On ne parle pas des dons quand on joue ! le reprend Pepa.
Il lève les yeux au ciel :
-Pepa, tu as littéralement un arc-en-ciel au dessus de la tête.
Julieta éclate de rire, Pepa pouffe.
-Je n'y peux rien, je ne contrôle pas. Je suis heureuse qu'on soit tous les trois, comme quand on était petits ! Alors, j'arc-en-cielle. Sois content que ça ne soit pas un ouragan de colère parce que tu t'isole quand tu ne te sens pas bien !
Il décide délibérément de complètement passer à côté de la dernière phrase.
-Et bien, voilà, tu ne contrôles pas, je ne contrôle pas non plus. J'ai eu une vision. Et une vision bizarre en plus.
-Et elle disait quoi ? l'interroge Julieta.
-Hum... et bien, j'ai vu... des gens ? Et... un arbre ? (devant l'air dubitatif de ses sœurs, il ajoute) Je vous l'avais bien dit, elle est bizarre ! J'y ai rien compris, moi non plus. Et pourtant, je veux dire, normalement il y a rien à comprendre, c'est des visions, pas des énigmes.
Julieta passe un bras autour des épaules.
-T'embête pas trop avec tout ça... reste plutôt discuter avec nous ! Pepa était en train de me raconter à quel point le garçon qui l'a aidée à arroser les champs tout à l'heure était mignon.
VOUS LISEZ
Time flows like sand (Bruno x OC)
FanfictionUne fanfic avec Bruno because Bruno above all _____ Le temps m'échappe. Il coule, comme les grains de sables qui tombent inlassablement de tous les recoins de ma grotte. Il tire tout le monde avec lui, ne s'arrête jamais, ne laisse jamais personne v...