𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝒗𝒊𝒏𝒈𝒕-𝒒𝒖𝒂𝒕𝒓𝒆

281 26 71
                                    

 
 
 
 
 
𝐋𝐈𝐓𝐓𝐋𝐄 𝐁𝐑𝐎𝐊𝐄𝐍 𝐇𝐄𝐀𝐑𝐓𝐒
𝖢𝖧𝖠𝖯𝖨𝖳𝖱𝖤 𝟤𝟦

│4080 mots│02.02.22│

« 𝗂𝗅 𝖾𝗌𝗍 𝗍𝖾𝗆𝗉𝗌 𝗊𝗎𝖾 𝗍𝗈𝗎𝗌 𝖽𝖾𝗎𝗑𝗋𝖾𝗉𝗋𝖾𝗇𝗇𝖾𝗇𝗍 𝗅𝖾𝗎𝗋 𝖼𝗈𝗎𝗋𝗈𝗇𝗇𝖾

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« 𝗂𝗅 𝖾𝗌𝗍 𝗍𝖾𝗆𝗉𝗌 𝗊𝗎𝖾 𝗍𝗈𝗎𝗌 𝖽𝖾𝗎𝗑
𝗋𝖾𝗉𝗋𝖾𝗇𝗇𝖾𝗇𝗍 𝗅𝖾𝗎𝗋 𝖼𝗈𝗎𝗋𝗈𝗇𝗇𝖾. »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
· · • • • 🦋 • • • · ·

 
 
 
 
 
 
 
 
 

          L'ANNONCE DU PASSAGE D'ASAKI résonna dans toute la patinoire par la voix transformée à cause du micro, lui donnant un aspect robotique. Tout son corps fut traversé par un frisson désagréable qui le fit claquer des dents. Avec des gestes tremblants il retira les protections en mousse et les rangea dans son sac puis s'avança vers le petit portillon qui séparait la terre ferme de ce lac gelé. Ses mains appuyées sur les barrières en bois, il enfonçait ses ongles à l'intérieur, se forçant à ralentir son rythme cardiaque qui lui déchirait le cœur.
 
 

          Et ça le terrifiait.
 
 

          Un pas devant, puis deux et Asaki se retrouvait enfin sur la glace. Ses patins glissèrent tout seul jusqu'au centre de la patinoire et des exclamations se firent entendre de toute part ; pour l'albinos, ça paraissait seulement comme un brouhaha insupportable. Il tourna sur lui-même une fois, planta le bout de sa lame sur la terre gelée et positionna son corps dans une posture élégante.
 
 

          Avec le peu d'espoir qu'il lui restait, il chercha dans la foule des gradins la présence de Sveta, ou même de Tobio. Il aurait tellement voulu les voir, ça aurait calmé son angoisse en quelques demi-secondes. Seulement, ce fut autre chose qui attira son attention. Son prénom avait été crié parmi le boucan et Asaki reconnut immédiatement cette voix cristalline. Tout d'un coup, l'adolescent fut transporté quelques années en arrière et ses iris améthystes se posèrent sur la jeune femme qui tenait devant sa poitrine une pancarte à l'écriture bleue.
 
 

          Instinctivement, un sourire étira ses lèvres et son rythme cardiaque ralentissait. C'était comme avant, Konō n'avait jamais raté une seule compétition du Première quand ils étaient ensemble. Alors égoïstement, Asaki se raccrocha à cette pensée, à l'encouragement qu'elle lui donnait pour retrouver sa totale confiance en lui.
 
 

          Égoïstement, il avait oublié l'espace d'un instant Kageyama pour replonger dans ce cycle infernal qu'était l'amour de jeunesse qu'il avait offert à Konō.
 
 

          Asaki ferma les yeux un instant, se remémorant la chorégraphie qu'il allait présenter devant des centaines de personnes, et surtout devant tous ses concurrents. Chacun d'entre eux avait le regard rivé sur lui, retenant leur souffle dans l'espoir qu'il fasse des erreurs, dans l'espoir que peut-être, il n'allait pas oser refaire le Triple Axel. L'albinos était autant admiré que craint, et le regard inquiet de ses adversaires ne pouvaient qu'en témoigner. Toujours, la médaille d'or finissait autour de son cou ; sans aucune pitié il dépassait avec un large écart les résultats des patineurs. Toujours, il finissait sur la marche la plus haute du podium.
 
 

𝐋𝐈𝐓𝐓𝐋𝐄 𝐁𝐑𝐎𝐊𝐄𝐍 𝐇𝐄𝐀𝐑𝐓𝐒, 𝘒𝘢𝘨𝘦𝘺𝘢𝘮𝘢 𝘛𝘰𝘣𝘪𝘰Où les histoires vivent. Découvrez maintenant