(Image d'en tête : Splash art officiel de Xayah et Rakan de League of Legends)
꧁✧⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯✧꧂
Les fleurs anciennement écrasées de la forêt Ionienne dansaient paisiblement sur la brise douce de la saison nouvelle. Un mois s'était écoulé à présent depuis la venue des chasseurs de Vastayas et il ne restait plus de leur passage qu'un vestige de traces ancrées dans le sol. La nature avait prudemment reprit ses droits et les parfums envoûtants se mêlaient aux chants des êtres la peuplant.
Il en était pourtant parmi eux qui ne chantaient pas. Bondissant d'arbres en arbres avec une agilité aérienne, une ombre aux couleurs violacées vint rayer le paysage paisible. Derrière elle, une voix l'alpagua :
-Xayah ! Mais ralentit donc un peu voyons !
La dénommée Xayah fit un nouveau bond très allongé, dépassant plusieurs arbres d'un seul coup de ses pattes musclées. Elle atterrit au milieu d'une clairière, générant autour d'elle une valse de pétales dormantes qui l'entourèrent un instant. C'est sur cette vision poétique que Rakan la rejoignit. Le sourire béat mais l'expression mesurée, il parvient au niveau de sa douce qui le fusilla d'un regard sévère.
-Rakan, pourquoi m'as-tu arrêtée ? Nous avons une mission qui nous attend !
Le fier Vastaya blond ralentit sa marche à son approche. Il admira un instant ce regard sérieux et sévère qui le dévisageait. Il adorait cela. Quelle que soit son expression, elle le charmait toujours. Il mima une révérence exagérée à l'encontre de sa partenaire et expliqua :
-Mais ma chère ! A quoi bon partir en mission si nous ne pouvons pas profiter des magnifiques paysage de notre superbe région ...
Il plaça une main sur son épaule en la fixant. C'était à son tour d'être sérieux. Il laissa leurs prunelles se rencontrer pour pleinement la toucher de ses mots et attrapa une fleur tombante au vol pour la déposer sur l'oreille de sa copine qui le fixait d'un air exaspéré.
-Xayah... On a pas eu de nouvelles de cette demoiselle depuis plusieurs semaines... Et sa famille ne nous contacte que maintenant pour la retrouver dans une contrée grouillante de chasseur... Il est plus que probable que cette vastaya soit morte depuis le temps...
La rebelle se détourna de lui d'un air bougon. Dans un sens, elle savait déjà tout cela. Elle en avait tant vu mourir, des Vastayas maltraités ou prisonniers pour lesquels leur intervention avait été inutile... Tout en en étant consciente elle ne voulait plus en entendre parler. Elle fixa l'horizon Ionienne, maudissant intérieurement tous leurs anciens ennemis ainsi que sa propre incompétence à sauver les siens. Elle s'en était pourtant fait une tâche suprême, une obligation... Et elle ne voulait pas faillir.
Approchant derrière elle, prudemment tout de même, son éternel support la rassura en posant ses mains sur ses épaules.
-Nous allons quand même tout faire pour la trouver ma chérie... Mais, si elle est en vie...
Il regarda avec elle l'immense et merveilleuse terre Ionienne et se fit la réflexion :
-...Je me demande sincèrement comment elle survit... Et je voudrais bien avoir son secret...
Les deux Vastayas attendirent la nuit pour déambuler dans les rues de la capitale. Même en sachant la magie tout à fait acceptée ici, mieux valait être prudent. Ils écoutèrent un bon moment les rumeurs et murmures nocturnes que s'échangeaient les habitants, mais rien de bien concluants.
Ce fut Rakan qui perçu les mots qui les mettrait sur la pistes. « Deux frères ». Il tourna la tête vers un stand d'un petit marché de nuit embaumant l'air frais de senteurs florales. Le blond se dirigea vers la vendeuse à l'élégante coiffe formée de ses cheveux, prenant un air pincé méfiant à l'approche du vastaya. Fort heureusement, Rakan savait exploiter ses charmes :
VOUS LISEZ
League of Legends - Pur Sang [TERMINEE]
FanfictionSett mène une vie tranquille. Tout est à sa place, à savoir celle qu'il a choisi pour chaque chose. Mais la vie ne lui a jamais fait de cadeaux, et elle n'a pas l'air décidée à commencer... ...