Remontée dans les étages, Bridgette continuait de rechercher Roxane partout dans l'établissement : les minutes défilaient à une allure affolante et la jeune fille craignait de plus en plus qu'il n'arrive malheur à son amie.
Elle avait entendu leur professeure remplaçante se faire sermonner par M. Damoclès et Mlle Bustier mais elle ne s'était pas arrêtée pour écouter leur discussion. Cette femme ne méritait plus leur attention et elle n'avait qu'une seule hâte : qu'elle disparaisse vite et que Mme Mendeleïev reprenne sa place. Jamais l'adolescente n'aurait cru un jour regretter sa professeure titulaire mais les faits étaient là. Même si cette dernière pouvait se montrer très stricte et même parfois dure avec ses élèves, elle était toujours droite et ouverte à leurs questions. Et bien que certaines d'entre elles la faisaient soupirer ou rouler les yeux, elle y répondait.
Et c'était bien pour cela que, même si Bridgette se débrouillait difficilement dans cette matière, elle s'accrochait, désireuse de prouver que le temps que Mme Mendeleïev lui accordait n'était pas inutile.
Perdue dans ses pensées, Bridgette mit du temps à remarquer qu'elle était déjà arrivée au bout du couloir qu'elle avait arpenté et que cela faisait déjà plusieurs minutes qu'elle était plantée dans ce cul-de-sac sans bouger.
Secouant la tête, elle récupéra son téléphone portable de sa poche et en déverrouilla l'écran : toujours aucune nouvelle. Personne ne semblait encore avoir retrouvé Roxane et cela la stressait beaucoup. Elle soupira en faisant volte-face mais quand son regard se posa sur la porte d'entrée du lycée en revenant sur la plateforme, le souvenir du visage affolé de Félix repassa devant ses yeux.
Lui non plus ne lui avait donné aucune nouvelle. Le cœur serré, elle espérait sincèrement que tout allait bien pour lui. Il lui semblait avoir fait des progrès avec son camarade depuis ces derniers jours mais, même s'il semblait lui aussi apprécier ce retour à la normale, elle avait bien remarqué que son ami était tracassé.
Et naturellement, elle n'avait pas osé lui demander la nature de ce tourment, redoutant trop sa réponse pour oser aborder le sujet. Aurait-elle dû tout de même le faire ? Son ami avait semblé être véritablement bouleversé par quelque chose, aurait-elle dû être davantage là pour lui ? Elle s'était toujours promis de faire le maximum pour ceux qu'elle aimait et elle avait l'impression de ne pas avoir tenu sa parole, ce qui la contrariait beaucoup.
Tout à coup, alors qu'elle pianotait sur l'écran de son téléphone dans l'objectif d'envoyer un message à Jehan, un cri dans son dos la fit sursauter. Elle fit volte-face, juste à temps pour voir une jeune fille d'une autre classe de terminale courir sur la plateforme à grande foulée, le visage affolé.
Bridgette fronça les sourcils avant de pâlir d'angoisse en voyant les jambes de sa camarade disparaître dans une matière aux teintes orangées qui venaient d'apparaître juste à côté d'elle. Apparue soudain derrière elle une silhouette fine habillée de tons roses orangés qui sautilla autour d'elle avec un petit sourire.
-« Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas ma cible, alors je ne te ferai aucun mal ! Mais je veux m'assurer que personne ne se mette en travers de mon chemin, alors tu vas rester ici ! » ricana-t-elle.
Bridgette écarquilla les yeux en entendant la voix de l'akumatisée qu'elle reconnut immédiatement.
-« R-Roxane... »
La vilaine tourna les yeux dans sa direction et son visage s'éclaira d'un nouveau sourire.
-« Bridgette ! Tu es là ! déclara-t-elle en faisant apparaître une nouvelle sphère orange dans sa main. Viens là, ne t'inquiètes pas, ça ne fait pas mal ! »
Le sang de la jeune fille ne fit qu'un tour et sans perdre de temps, elle se retourna en se mettant à courir. Elle entendit l'akumatisée éclater de rire derrière elle avant de se mettre à la suivre. Bridgette l'entendit lancer ses mystérieuses sphères dans sa direction et elle dû faire plusieurs esquives pour éviter de se faire toucher de justesse.
Elle dévala les escaliers, sautant une première série de marche pour rejoindre la cour mais, regardant par-dessus son épaule, elle rata les cinq dernières marches de la deuxième série, chutant lourdement, les mains en avant.
Elle put sentir les articulations de ses poignets craquer alors que ses genoux s'éraflaient sur le sol, le tissu recouvrant celui de droite se déchirant partiellement. Mais, fort heureusement, elle se rendit rapidement compte qu'elle n'était pas blessée plus que cela après s'être inspectée l'espace d'une seconde. Elle frotta ses mains éraflées contre sa veste, les dents serrées, et releva rapidement les yeux vers Sullivan qui accourait vers elle.
-« Bridgette ! Est-ce que ça va ?! Je t'ai vu tomber ! »
-« S-SULLIVAN ! BOUGE ! » s'étrangla son amie alors que l'akumatisée arrivait dans son dos.
Mais au lieu de prendre la fuite, le jeune homme se figea, sans bouger, trop surpris pour esquisser le moindre geste. Avec le même sourire, Toxic fit apparaître une nouvelle sphère dans sa main avant de l'envoyer vers l'adolescent. Aussitôt, la masse collante recouvrit son corps jusqu'à son buste et il ne put plus prendre la fuite.
Bridgette la regarda faire, les yeux écarquillés avant de se mettre à courir le long du mur de la cour, jetant des coups d'œil inquiets par-dessus son épaule. Mais alors qu'elle craignait de voir l'akumatisée la suivre, elle la vit se désintéresser soudainement d'elle pour se tourner vers les autres jeunes gens présents dans la cour.
-« Vous n'avez plus à me chercher ! Je suis là ! ricana-t-elle en posant ses mains sur ses hanches. Dites-moi, où est-ce que je peux trouver Mme Durkheim ? J'ai une petite discussion à avoir avec elle. »
Il y eut un petit silence puis les élèves, affolés, commencèrent à partir dans tous les sens en criant. Toxic les regarda faire avant de hausser les épaules avec un air désolé.
-« Dites donc, ce n'est pas très poli de ne pas me répondre alors que je vous ai posé une question ! Vous méritez d'être punis ! »
Joignant les gestes à la parole, la vilaine se mit à pianoter sur le côté de son sac et ce dernier lui confia, quelques secondes plus tard une nouvelle sphère d'une couleur bleue cette fois-ci. Sans attendre, elle le projeta sur le sol juste devant elle. Aussitôt, le goudron de la cour se recouvrit d'une grande plaque de gel qui s'étendit sur toute sa surface en une fraction de secondes. Les étudiants et les surveillants qui n'avaient pas eu le temps de rejoindre leurs abris glissèrent tous les uns après les autres, certains chutant lourdement sur le sol.
Avec aisance, Toxic se mit à avancer tranquillement sur le gel, glissant aussi gracieusement que si elle avait été chaussée de patins à glaces, recouvrant les autres élèves de la même substance collante orange pour les empêcher de bouger ou de prendre la fuite.
Elle fit le tour de la cour avant de se diriger vers les escaliers qui menaient sur la plateforme du premier étage, les gravissant avec le même entrain. Bridgette la regarda faire de loin, ayant esquivé de justesse la grande plaque de gel en se réfugiant dans un couloir tout proche. La main crispée sur sa sacoche qui abritait Tikki, l'adolescente respirait de plus en plus fort.
-« On ne peut pas la laisser faire... Mme Durkheim mérite une bonne leçon, mais tout de même... » souffla-t-elle en faisant volte-face.
L'endroit était trop exposé pour lui permettre de se transformer, il fallait s'assurer que rien ni personne ne puisse la surprendre avant de penser à devenir Ladybug. Elle se mit à remonter le couloir, se saisissant de son téléphone tandis que les alarmes avertissant d'une akumatisation se mettaient à hurler au dehors. Il fallait prévenir tout le monde, avertir qu'il était trop tard pour aider Roxane et se mettre à l'abris. Elle ignorait combien de ses camarades avaient été touchés et, même si l'akumatisée ne semblait pas leur vouloir du mal, elle ne pouvait pas les laisser prendre le moindre risque.