Remontée dans les étages, Bridgette continuait de rechercher Roxane partout dans l'établissement : les minutes défilaient à une allure affolante et la jeune fille craignait de plus en plus qu'il n'arrive malheur à son amie.
Elle avait entendu leur professeure remplaçante se faire sermonner par M. Damoclès et Mlle Bustier mais elle ne s'était pas arrêtée pour écouter leur discussion. Cette femme ne méritait plus leur attention et elle n'avait qu'une seule hâte : qu'elle disparaisse vite et que Mme Mendeleïev reprenne sa place. Jamais l'adolescente n'aurait cru un jour regretter sa professeure titulaire mais les faits étaient là. Même si cette dernière pouvait se montrer très stricte et même parfois dure avec ses élèves, elle était toujours droite et ouverte à leurs questions. Et bien que certaines d'entre elles la faisaient soupirer ou rouler les yeux, elle y répondait.
Et c'était bien pour cela que, même si Bridgette se débrouillait difficilement dans cette matière, elle s'accrochait, désireuse de prouver que le temps que Mme Mendeleïev lui accordait n'était pas inutile.
Perdue dans ses pensées, Bridgette mit du temps à remarquer qu'elle était déjà arrivée au bout du couloir qu'elle avait arpenté et que cela faisait déjà plusieurs minutes qu'elle était plantée dans ce cul-de-sac sans bouger.
Secouant la tête, elle récupéra son téléphone portable de sa poche et en déverrouilla l'écran : toujours aucune nouvelle. Personne ne semblait encore avoir retrouvé Roxane et cela la stressait beaucoup. Elle soupira en faisant volte-face mais quand son regard se posa sur la porte d'entrée du lycée en revenant sur la plateforme, le souvenir du visage affolé de Félix repassa devant ses yeux.
Lui non plus ne lui avait donné aucune nouvelle. Le cœur serré, elle espérait sincèrement que tout allait bien pour lui. Il lui semblait avoir fait des progrès avec son camarade depuis ces derniers jours mais, même s'il semblait lui aussi apprécier ce retour à la normale, elle avait bien remarqué que son ami était tracassé.
Et naturellement, elle n'avait pas osé lui demander la nature de ce tourment, redoutant trop sa réponse pour oser aborder le sujet. Aurait-elle dû tout de même le faire ? Son ami avait semblé être véritablement bouleversé par quelque chose, aurait-elle dû être davantage là pour lui ? Elle s'était toujours promis de faire le maximum pour ceux qu'elle aimait et elle avait l'impression de ne pas avoir tenu sa parole, ce qui la contrariait beaucoup.
Tout à coup, alors qu'elle pianotait sur l'écran de son téléphone dans l'objectif d'envoyer un message à Jehan, un cri dans son dos la fit sursauter. Elle fit volte-face, juste à temps pour voir une jeune fille d'une autre classe de terminale courir sur la plateforme à grande foulée, le visage affolé.
Bridgette fronça les sourcils avant de pâlir d'angoisse en voyant les jambes de sa camarade disparaître dans une matière aux teintes orangées qui venaient d'apparaître juste à côté d'elle. Apparue soudain derrière elle une silhouette fine habillée de tons roses orangés qui sautilla autour d'elle avec un petit sourire.
-« Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas ma cible, alors je ne te ferai aucun mal ! Mais je veux m'assurer que personne ne se mette en travers de mon chemin, alors tu vas rester ici ! » ricana-t-elle.
Bridgette écarquilla les yeux en entendant la voix de l'akumatisée qu'elle reconnut immédiatement.
-« R-Roxane... »
La vilaine tourna les yeux dans sa direction et son visage s'éclaira d'un nouveau sourire.
-« Bridgette ! Tu es là ! déclara-t-elle en faisant apparaître une nouvelle sphère orange dans sa main. Viens là, ne t'inquiètes pas, ça ne fait pas mal ! »
Le sang de la jeune fille ne fit qu'un tour et sans perdre de temps, elle se retourna en se mettant à courir. Elle entendit l'akumatisée éclater de rire derrière elle avant de se mettre à la suivre. Bridgette l'entendit lancer ses mystérieuses sphères dans sa direction et elle dû faire plusieurs esquives pour éviter de se faire toucher de justesse.
VOUS LISEZ
Un Autre Monde
FanfictionLes Miraculous, bijoux magiques d'une puissance inimaginable, traversent les âges depuis la nuit des temps, confiés à des âmes pures capables de rendre la justice pour le bien des autres. Ceux de la Coccinelle et du Chat Noir, bijoux de la création...