— En effet, confirme Iven. Je prends aussi des cours de peinture à la fac.
Tout mon corps lui fait face, tournant presque le dos aux autres.
— C'est là que vous avez rencontré la sœur de Blake, dit Mr Frost, m'a-t-on expliqué.
— C'est ça. Violet m'a parlé de la chambre qui se libérait donc...
Le proprio fait un petit bruit pour montrer sa compréhension.
— Vous avez déjà vécu en colocation ?
L'interrogatoire semble réellement débuter. Je penche la tête sur le côté, tout ouïe. La bouche d'Iven se tord très légèrement. C'était furtif mais il possède toute mon attention, alors je l'ai bien remarqué.
— Oui.
— Alors vivre avec deux autres personnes ne vous gêne pas ?
— Non. La promiscuité, ça me connait, affirme Iven. Tant qu'on respecte l'espace des autres.
Un sourire taquin s'affiche sur mes lèvres.
— Est-ce que le bruit est un problème pour toi ? lui demandé-je.
Iven tourne le visage vers moi, un sourcil relevé, et j'aperçois quelques taches de rousseur sur ses pommettes. C'est mignon sur un mec qui paraît si viril.
— Parce qu'ici, on en a un qui a du mal avec les décibels, ajouté-je, amusé, en désignant Blake du pouce.
— Hey ! tente de se défendre l'accusé mais il abandonne aussi vite. Bon c'est pas totalement faux.
Avec mon coloc, nous échangeons un regard complice, souriants. Mais je retrouve rapidement Iven quand il prend la parole :
— En fait, je m'en fiche un peu. Je suis habitué au bruit. Puis de toute façon, la majorité des nuits, je bosse comme je l'ai dit tout à l'heure et la journée, j'ai quasiment tout le temps un casque. Même pour dormir. Donc...
Il hausse les épaules pour confirmer que ce n'est vraiment pas un problème pour lui. D'autres questions suivent mais je perds un peu le fil. Il se penche en avant, posant ses coudes sur les cuisses. Ses jambes sont écartées. Il me semble à l'aise. Cette position me plaît beaucoup pour une raison dont j'ignore tout.
Je m'intéresse à la chemise à carreaux qu'il porte sur un t-shirt blanc. J'essaie d'entrevoir le tatouage que j'ai remarqué à notre rencontre mais impossible. Mes yeux glissent le long de son bras et trouvent, au niveau de son poignet, les prémices d'un autre dessin cachées sous des bracelets en tout genre. On dirait qu'il a fait exprès de porter une chemise pour qu'ils soient invisibles.
Je n'ai aucun tattoo ancré sur ma peau, je suis sûrement trop trouillard pour ça. Mais je peux comprendre qu'Iven ne veuille pas les exposer devant son possible futur propriétaire. Il y a encore tellement de personnes qui voient les tatouages comme des preuves d'une vie dissolue et qui vous mettent directement dans la catégorie « mauvais garçon ».
Pour ma part, ça ne fait qu'attiser ma curiosité.
— Mes parents n'étaient pas...
J'abandonne mon observation pour écouter avec attention ce qu'il dit :
— Ils étaient...
Il refait ce petit truc avec sa bouche avant de répondre :
— Trop occupés pour qu'on ait un animal, à la maison. Mais personnellement, je les apprécie et je n'en suis pas allergique.
— Super ! m'exclamé-je, un peu trop joyeusement.
J'entends le ricanement de Blake avant qu'il ne me sauve :
VOUS LISEZ
stay with me. - idy 5
RomanceIt's Definitely You - Tome 5 Souriant, taquin, passionné, extraverti, optimiste... Tant de qualités qui caractérisent à la perfection Nine. Attaché à ses amis, aimant vivre au jour le jour, il mène des études supérieures avec brio, malgré les petit...
Visites
Depuis le début