Une nouvelle vie

3 0 0
                                    


Elle était avec ses amies mais celle-ci ne faisait que très peu attention à elle. Si, elles faisaient attention à elle seulement pour la critiquer. Elles lui disaient souvent des choses comme "de toute façon elle est conne" ou encore "Mais ne faites pas attention à elle, elle n'a pas de cerveau de toute façon" mais aussi "C'est normal elle n'est pas intelligente cette fille". Soyeon était entouré mais elle se sentait seule.

Elle se disait que ce n'était rien d'important c'était ses amies après tout. Ça ne devait être que des blagues de mauvais goût. Elles ne penseraient jamais du mal d'elle. Elle s'appelait Soyeon et ne pensait que du bien de ces personnes avec qui elle passait son temps au lycée. Elle n'avait que Hwasa qui était gentille avec elle. Hwasa était sa meilleure amie, à chaque fois que leurs amies lui faisaient une réflexion, elle était toujours là pour elle et elle se sentait coupable pour les autres filles de leur groupe.

Soyeon se disait souvent, "Est-ce du harcèlement ?" mais elle répondait rapidement à la question "Mais non se sont mes amies". Mais la vérité c'est qu'elle souffrait. Tous ces mots lui creusaient le cœur petit à petit. Elle ne savait plus quoi faire et là en cet instant, elle déambulait sans but. Sans s'en apercevoir, elle arrive devant le fleuve.

Elle ne savait plus ce qu'elle faisait, elle était dirigée par son subconscient vers la balustrade du pont. Elle s'arrête au dessus de l'eau noir et térrifiante. Cette eau sombre et pourtant si fascinante comme si elle attirait les gens vers elle. Cette eau sombre qui avait dû voir la douleur de multiples personnes avant elle. Elle réfléchissait de plus en plus, "Qu'est ce qui l'empêchait de sauter ? Qu'est ce qui l'empêchait de rejoindre cette eau si attirante ? Qui l'attendait dans cette vie ? Elle aurait voulu dire personne mais une petite lueur s'alluma dans son esprit "Hwasa". Elle se rattrapa pourtant rapidement, sa meilleure amie sera triste mais elle aura des personnes sur qui compter pour aller mieux. C'est avec cette pensée en tête qu'elle lâcha la première main de la rambarde, quelques secondes après elle lâcha la deuxième main et sauta vers l'inconnue en espérant une vie meilleure dans l'autre monde.

-----------------------

Il repassait par ce lieu ou son meilleur ami l'avait sauvé de la mort.Au début, c'était un inconnu puis grâce à son geste Namjoon et lui était devenu inséparable. Ce jour-là, quand il vit qu'une jeune fille lâchait une première main de la balustrade de l'autre côté, il courut vers elle et rattrapa la deuxième main qu'elle venait de lâcher pour empêcher que la fille ne chute définitivement. Petit à petit, il réussit à la remonter du bon côté. Il la prit dans ses bras, la fille s'était évanouie à cause de l'émotion et de ses pleurs. Il ramena la fille chez lui avec la jeune fille. Namjoon rentra à ce moment-là.

M.Yoongi ; Namjoon vient m'aider s'il te plaît

K.Namjoon ; Qu'est ce qui se passe Yoongi ? Qui est-ce ?

Nam vient rapidement l'aider à allonger Soyeon sur le canapé. Puis Yoongi lui raconta ce qu'il s'était passé ému de comprendre les sentiments qui avait motivé son ami à le sauver il y a 3 ans.

K.Namjoon ; Tu comprends mieux maintenant pourquoi je t'ai sauvé Yoongi ?

M.Yoongi ; Oui et je t'en remercie sans toi je n'aurais jamais vécu les meilleures années de ma vie.

K.Namjoon ; Tu vois, dit-il de façon amusé tu me remercie je t'avais bien dit que tu le ferais un jour ou l'autre. Bon je te laisse j'ai une compo à terminer, occupe toi bien d'elle.

Je me mis alors à lire en attendant son réveil. Quelques heures plus tard, je la vois ouvrir les yeux difficilement. Elle regarde partout autour d'elle avec un air perdu sur le visage. C'est vrai que notre appart n'est pas grand La porte d'entrée donne directement sur un salon qu'on transforme en salle à manger en fonction des besoins. A droite de la porte, il y a la cuisine séparée de la pièce de vie par un mini bar. Alors qu'au fond de la pièce une porte donnait sur un couloir qui menait aux chambres et à la salle de bain. Je vais vers elle pour savoir comment elle va mais elle me coupe la parole juste au moment ou j'allais parler.

Une nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant