7

198 6 4
                                    

Parfois, aimer c'est aussi accepter de laisser partir.

Carla, se tenait là. Devant eux, les bras croisés et le visage fermé.

- Figure toi, que oui, tu nous dérange un peu là.
- Apres avoir embrassé Christian, t'embrasse Guzman ?

La française toisa Carla du regard, qu'est-ce qu'elle en avait à faire de qui embrassait Alix ?

- Ah mais oui ! Tu veux aussi demander à Guzman de participer à tes petits jeux coquins avec Polo ?

Alix se mit à rire, Carla se donnait en spectacle toute seule. Guzman, lui, qui était pris entre ces deux jeunes femmes, essayant de les calmées mais la mission semblait impossible.

- Ce qui se passe entre Polo, Christian et moi ne te regarde pas Alix.
- Qui j'embrasse ne te regarde pas non plus Carla.

***

Alix se fît réveiller par la sonnerie de son téléphone, hier avait été une soirée riche en émotions et surtout en découverte. La française été blessée mais davantage déçue par le comportement de Carla.

Cependant rien ne devait gâcher cette belle journée, car oui le soleil brillait mais demain était surtout l'anniversaire de ce très cher Guzman.

En arrivant dans le lycée, la Française entendit plusieurs chuchotements mais pas comme d'habitude, l'ambiance était très étrange. Une fois arrivée en classe Alix, en retard bien sûr mais contrairement à d'habitude la classe était particulièrement agitée, elle allais donc sasoir a côté de lù.

- Tu savais pour Marina ?
- Et je suis sensé savoir quoi au juste ?

Cette question allait vite trouver une réponse car Marina se mit au devant de la classe et pris la parole.

- J'ai été contaminé y a un ans, a peu près et je suppose que vous aller en parler entre vous et c'est normal. C'est pas rien après tout mais pour que vous sachiez de quoi vous parler exactement et aussi que vous vous m'étiez pas tous a avoir peur de moi, je suit un traitement et non, je suis pas contagieuse.

Et elle se rassoit, la française la regarda ; Pourquoi ne m'avait-elle rien dit ? Ce demanda Alix mais la réponse elle l'avait déjà. Après l'histoire avec Pablo elles se sont beaucoup éloigné et Alix n'avait rien a lui reprocher, elle aussi avait beaucoup de secret...


Le reste de la journée se passa normalement entre Guzman qui était remonté a bloc a cause de cette histoire et Carla qui voulait avoir une conversation avec notre française mais celle-ci passa sa journée a l'esquivé. Il était maintenant 19 h et ce fut l'heure pour Alix d'aller se promener, la ville était extraordinaire à cette heure ci entre le soleil qui était encore source d'une grande chaleur et la musique dans les rues : Alix était aux anges mais pour courte durée car son téléphone se mit a sonner, un FaceTime de Nick un des ses amis de France, qui était devenu pour elle l'ami et l'amant idéal durant son séjour.

- Hola beauté, alors l'Espagne c'est cool ?

- Sans toi rien n'est cool Nick, elle adorait flirté avec lui c'était un jeu pour eux, mais sinon oui j'ai repris mes repères et bien sûr j'ai une villa avec piscine, quoi demander de plus ?

- Je sais mi amore mais t'inquiète on va bientôt se revoir car je sens que sois je fais un visa pour te rejoindre ou je me suicide tellement les gens sont ennuyeux depuis que tu es parti, dit-il en rigole sincèrement.

Bunları da beğenebilirsiniz

          

Et ils continuèrent de parler pendant presque une heure, Alix avait presque que fait le tour de la ville a force de marcher en parlant. Elle apprit tout les nouveaux gossip de son cercle d'amis parisien et elle raconta les grosses lignes de sa nouvelles vie ici. Quand d'un seul coup, en passant devant une épicerie elle reconnu Guzman et Nadia entrain de discuter à l'intérieur. Vous connaissez Alix, elle a donc raccroché et s'est donc discrètement caché afin de tout écouter.

- Qu'est-ce qui se passe Nadia ?

- Sa montre qu'on n'a rien a faire ensemble, j'ai rien a faire avec les gens comme toi.

- Avec les gens comme moi ? Qu'est-ce que sa veut dire ?

- T'a essayé de gagner un pari à mes dépens, ensuite tu me parle de ton père qui snif de la cocaïne dans la cave de la marquise et maintenant ta soeur a le sida.

Perdre pied, vous l'avez déjà vraiment vécu ? Car Alix venait de s'enfoncer trois pied sous terre. Il avait parlé de son père à Nadia, la chose que même à Alix il ne s'était pas confié même si elle le savait déjà. Elle s'était disputé avec Carla pour lui, elle la toujours défendu et maintenant elle apprend qu'il flirt avec la Palestine. Comme a t-elle pu encore se faire avoir ? Elle ne voulait pas endurée cette scène encore plus longtemps, elle s'en alla en prenant le soin de mettre ses lunette de soleil.

Ce n'est rien, ce n'est pas grave, ça passera

Le lendemain à la place d'aller aux cours de l'aprem midi, la française avait embraqué Lù pour aller dans un bar branché où presque tout le lycée allait. Avoir la poisse devrait être reconnu comme un don, car Alix serai devenu la grande championne ; Guzman, Polo et Anders étaient installés à l'intérieur du bar mais heureusement qu'elles étaient passé par l'extérieur pour aller directement à la terrasse leurs permettant de ne pas être venu part les troubles fête.

- Putain, pourquoi faut-il qu'ils soient partout où nous allons ?! Jura Alix

- Mais de qui parle tu ?

- De Guzman, il est a l'intérieur donc ne te retourne pas car il nous a pas encore vu.

- Pourquoi veux-tu évite Guzman maintenant ?

- Lù je t'en supplie m'en veut pas mais pendant le gala je l'ai embrassé et comme tu m' a dit que tu ne ressentait plus rien pour lui bah j'ai pas dit non. Je sais que ce n'est pas une excuse Alix était paniqué par la réaction qu'allais avoir Lù car elle n'était vraiment pas fière d'avoir fait ça à sa meilleure amie.

- Calm down Alix, même si je t'avoue que y va me falloir du temps je t'en veux pas; je ne ressent plus rien pour lui et j'ai même rencontré un bel apollon, rigola t-elle, mais pourquoi tu l'esquive au juste ?

- My god, merci Lù de pas m'en vouloir. Et c'est parce que je l'ai entendu discuter ou plutôt flirter avec Miss Palestine hier et crois moi si j'aurais pu, je l'aurait étripé.

Puis elles passèrent le reste de l'aprem-midi a boire et a rigoler ensemble. Alix raconta son histoire avec Carla et la soirée se déroula à merveille, c'était pour ces moment qu'Alix aimait sa vie en Espagne : l'alcool, les copines et le soleil. Lù eu la merveilleuse idée de prolonger leur petite entre copine en invitant la française chez elle.

Ander :

Alix ou es-tu ?? Je t'ai pas vu en cours aujourd'hui, si t'a un problème tu peux m'en parler <3

Christian :

Hola princesse, Ça te dit d'aller boire un verre ?
Pas le droit de refuser.

***

- Et toi ou-étais tu quand Marina à été retrouvé inconsciente dans les toilettes du lycée ?

- Chez Lùcrecia autour de sa piscine, et en quoi cette information peut vous aidez ?

- J'ai appris de toi aussi tu te droguais avec elle avant, tu la peut-être abandonner ce jour là ? La situation était trop compliqué a gérer Alix ?

- Mais vous êtes complètements tarée, je n'étais pas au lycée ou vous voulez que je vous le dise en français peut-être que vous comprendrait mieux.


———————————————————-

Holà tout le monde ! J'espère que vous allez bien, pour ma part ça va nickel.
Après cette longue absence entre le bac et la disparition de mon envie d'écrire, je suis de retour.
Je vais essayer d'être plus régulière, mais je vous promets rien.

Kiss

Para lo peor y lo mejor | ÉliteHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin