Amertume

91 3 0
                                    

J'entends les tourterelles chanter, je sens la chaleur, les jours de septembre paisible, le calme, puis mon téléphone me ramène à la réalité.

Nous sommes le deuxième jour de la semaine, il est 6h et mon téléphone est entrain de sonner continuellement, ce n'est pas mon réveil, il s'agit d'un appel, de qui, je vais bientôt le découvrir. En regardant l'écran je vois qu'il s'agit d'un numéro inconnu, je décroche tout de même.

Moi: Pronto?

Vinci: Vous n'êtes plus en Italie Miss. Maintenant levez vous, l'enseignante commence à 7h55, la proviseur à 7h00, et pas une minute de plus. [elle raccroche]

Ça se n'était pas formulé dans le contrat Et dire que je pensais être encore plus tranquille à ce post, je me suis tout bonnement trompée, je vais surement devoir supporter Vinci une heure de plus. Enfin "supporter", je ne sais pas si cela est toujours d'actualité, je n'espère évidemment pas que ce soit le cas mais elle me semble assez imprévisible. Je ne tarde pas plus et me lève, il fait effectivement très beau, je me prépare puis pars en moto, j'ai le droit à la douceur du soleil et non celui qui créer de fortes insolations. Arrivée au lycée je me rend dans mon bureau provisoire, celui du proviseur. J'y prend rapidement place et j'allume l'ordinateur, Je finis de trier les dossiers du jour pour ensuite pouvoir les gérer dans un ordre d'importance.

Après environ 40 minutes un dossier dans le bureau de l'ordinateur attire mon attention, je l'ouvre. Dans ce dossier se trouve tous les profils des enseignants, des informations sur leurs diplômes et scolarité mais aussi des faits plus personnels comme l'âge, le conjoint et les potentiels enfants. Hier je me suis retenue de lire la thèse de Vinci, aujourd'hui je ne serais pas aussi raisonnable. Elle était donc mariée, elle a toujours le nom de son ex conjoint alors que ça fait 4 ans qu'ils ne sont plus ensemble, c'est donc peut être la cause de cette séparation brutale Je ne peux pas en savoir plus sur son ancien mari Je peux regarder autre chose, elle est naît le 11 janvier, capricorne, froide, ambitieuse, ce n'est pas étonnant. Et son nom de jeune fille, c'est [je le cherche dans son dossier] C'est une blague!

Je me lève le plus vite que je peux, à peine arrivée devant ma porte, celle ci s'ouvre me laissant une vue sur la principal concernée.

Moi: Madame Vinci!

Vinci: Oui, il y a un problème, je peux encore entrer dans le bureau non?

Moi: Justement, asseyez vous!

Vinci: Je n'aime pas le ton que vous prenez miss.

Moi: Et moi je n'aime pas le mensonge.

Vinci: Je vous demande pardon?

Moi: Le fait d'être protégée par votre père ne vous donne pas tous les droits! Je subit la même sanction que vous et cela est de votre faute Alexandra Hernez.

Vinci: Je vois

Moi: Reprenez votre place, de toute façon elle vous reviendra de droit et je serais virer dans peu de temps. Je préfère ne pas plus m'attacher à cet endroit si c'est pour m'y faire arrachée bientôt par vous. [je me lève]

Vinci: Vous ne pouvez pas partir! Vous serez viré si vous le faites!

Moi: Je vous enlève le mérite de me virer, je le laisse à un homme bon, qui ne vous a sans doute pas élevé pour autant.

Vinci: Monsieur Hernez n'est pas mon père, c'est mon oncle.

Moi: Je ne vois pas ce que cela change.

Vinci: Mais de toute façon vous ne m'avez jamais faite confiance alors je ne vois pas pourquoi vous vous mettez dans cet état!

AscensionnelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant