Je vais revenir un peu en arrière revenons 1 ans en arrière l'année ou j'ai étais entrainée dans l'armée officiellement. J'avais 14 ans a se moment la, bref... passons à la journée ou tout à changer.
C'était une journée plutôt banale je sortais de mon cours de maths avec ma meilleure amie Agathe, quand on arrive vers la cours on vois un énorme regroupement d'élevés au milieu de la cours, des soldats et chef de l'armée de terre sont devant nous avec notre principal et la cpe. Je sens son regard se déplacer sur moi lentement, je lève la tète pour le fixer et je sens dans son regard de la compassion et de la tristesse, je sais d'avance que dans les prochaines minutes si ce n'est les prochaines secondes il viendra vers moi. Pendant que je réfléchis à ce qui se passera un soldat c'était approcher de moi me sortant rapidement de mes esprits :
- Madame Lyana Itxaropena Ausardia, vous été appeler à rejoindre la base militaire qui ce situe à Paris demain à 6 heure ! en tant que tireur d'élite.
- Très bien soldat ! j'y serai. je dis tous en rendant un salut militaire.
Les élèves autour étais surpris et me regardais avec étonnement et je le voyais dans leur regard le nombre de question qu'ils se posaient c'étais même assez drôle de les voir comme ça.
la sonnerie retentis ce qui annonça le dernier cours de ma journée pour ensuite me diriger vers l'internat pour récupérer mon uniforme militaire.
les cours enfin fini pour moi je prend donc le tram avec Agathe pour me diriger vers l'internat.
- Lyana ?
- Oui Agathe ?
- Es ce que tu vas être envoyer en mission ou sur le front de guerre en Slovaquie ?
- Je ne sais pas encore Agathe mais je pense plutôt être envoyer sur une iles car des soldats français sont bloquer la bas pour une raison encore inconnu car les moyens de communication on étais rompus il y'a environ 1 heure.
- Euh okay mais fais attention quand même s'il te plait car bon une balle ça va vite ou alors une bombe ou alors- Stop respire ça va bien se passais d'accord et même arrête de te faire des idées je ne sais même pas pourquoi ils veulent me voir donc je te redirais demain si je le peux d'accord ?
- Oui pardon je sais que je parle trop par moment.
Une fois arriver à l'internat on monte dans notre chambre et j'ouvre mon armoire pour y prendre mon uniforme, tous en le regardant je me dit que sa fais longtemps que je ne les pas sortie. J'enfile mon uniforme de tireur d'élite, je regarde mon insigne de tireur, celui de combattant français. bref sous le regard triste de Agathe je passe la porte de notre chambre pour me rendre vers le tram jusqu'à Galin pour venir prendre le bus 31 vers village 5, je descend à gare saint jean. je regarde avec attention le panneaux d'affichage qui m'indique que le train Paris Montparnasse par dans 2 heures j'ai donc une heure à attendre avant de me rendre au train pour la vérification des billets, je m'assoie par terre dans un coin à attendre, je reçois plusieurs appels de mes proches donc mon grand frère qui me dit déjà être arriver à Paris et qu'il m'attend avec impatience.
J'ai hâte de le revoir si je ne me trompe pas il était en mission avec notre père en Russie pour règles des affaires.
** Le TGV n°867492 nouvelle Aquitaine à destination de Paris Montparnasse va entrée en gare voix 2 préparer vos billets pour le contrôle**
Enfin je me lève et sort mon billet puis me dirige vers le quai pour l'embarquement, après avoir passer le contrôle je m'installe à mon siège et je branche mes écouteur en attendant le départ du train...
27/02/2022 A.S
VOUS LISEZ
une aventure sans fin ?
Actionc'est l'histoire d'une jeune fille française qui vient d'une famille ou faire partie de l'armée et important, elle doit tenir la réputation de sa famille va t-elle réussir à se battre pour son titre ? va t-elle survivre à l'évènement à venir qui va...