🍁ᵍⁱʳˡ ⁱⁿ ᵗʰᵉ ᵐⁱʳʳᵒʳ- ʲᵘˡᵉˢ ʷᵃˡᶜᵒᵗᵗ
🍁
- Par où je commence ?
- Du début. Commence au divorce de tes parents.
Wooyoung pouffe.
- J'espère que tu n'es pas pressé alors.
- Je ne compte pas bouger.
Le blond hoche la tête. Il doit remonter assez loin dans son passé. Et ce n'est bien évidemment pas son activité favorite. Mais il en a envie. Il veut tout raconter à San. Le rosé pose délicatement sa main sur la cuisse de son copain pour l'encourager.
- Ça a commencé un peu avant les vacances. Ma mère a découvert que mon père était parti voir ailleurs depuis un certain temps. Ils ont voulu recoller les morceaux, c'est pour ça qu'on est partis en vacances. C'était censé les aider. Ça n'a pas été une grande réussite. Quand je suis passé au collège, ils ne s'étaient pas encore mis d'accord sur qui garderait la maison, ou des formalités comme ça.
Il soupire.
- Je me suis retrouvé coincé entre eux. J'avais l'impression qu'à dix ans, j'étais le seul adulte dans la maison. Je devais supporter leurs disputes incessantes. Et très souvent, j'étais pris à parti par l'un des deux. Je détestais ça. Quand la question de la garde s'est posée, c'était affreux. Ma mère estimait qu'un système classique était le mieux pour moi, mon père voulait une garde alternée. Ils se sont enfin mis d'accord pour le système classique. Sans même m'avoir demandé ce que moi je voulais. Et là, il m'ont demandé de choisir. Je devais choisir l'un d'eux. Pour un enfant, il n'y a pas pire que de devoir choisir entre ses deux parents. J'ai refusé de faire ce choix, je ne voulais plus d'eux. J'avais l'impression d'être un objet, et que la seule chose qui leur importait était de s'avoir à qui j'appartenais. C'est comme ça qu'à peu près mi-deuxième année, je me suis retrouvé en internat. La première année a été chaotique. Mes notes étaient au ras des pâquerettes. Ça ne s'est pas arrangé en deuxième année, ni en troisième année. Je me sentais extrêmement seul. Je n'avais pas d'amis. Personne ne voulait traîner avec le mec dépressif.
Wooyoung marque une pause. C'est à se moment là que l'histoire se corse. Les rares fois où il l'évoque, il se retrouve à revivre l'anxiété et la quasi totalité que sa dépression lui causait.
- J'ai commencé à vraiment partir en vrille vers la fin d'année, juste avant d'avoir mon diplôme. Personne ne saurait expliquer comment j'ai fait pour réussir à l'avoir. J'ai été diagnostiqué en dépression et j'ai dû prendre des médicaments. Je n'en voulais pas. Je voulais qu'on me foute la paix, que mes parents me laissent tranquille, et que les gens du collège fassent de même. Ma mère m'a emmené en vacances dans une sorte de camping. Elle disait que changer d'air, ne plus avoir mon père dans les pattes me ferait du bien. Un soir, elle m'a forcé à aller à une de ces soirées organisées par le camping. J'ai pris ma première cuite. Je me souviens même plus de ce soir là d'ailleurs. J'ai passé mes vacances avec un groupe de mecs, je ne me souviens plus trop bien comment ils s'appelaient. On faisait toutes les soirées. J'ai dû tester tout les alcools qu'ils servaient là bas. Au début, ma mère ne disait rien. Selon elle s'était de mon âge. Mais au final, elle a écourté nos vacances pour ne plus que je traîne avec eux.
Le blond ne tient plus en place. Il se lève et se met à faire les 100 pas dans le salon.
- Quand je suis arrivé au lycée, j'ai vite été intégré. Je faisais parti de ces mecs un peu clichés qu'on voit dans les séries américaines. T'sais, qui fait parti de l'équipe de sport du bahut, dans mon cas c'était la danse, qui a plutôt la côte avec les filles, et qui met l'ambiance à toutes les soirées.
San pouffe.
- J'arrive même pas à t'imaginer comme ça !
Wooyoung lâche un petit rire aussi.
- Et pourtant... Je n'ai raté aucune des soirées. Pas une seule. Toutes les excuses étaient bonnes quand il y avait de l'alcool... Sauf qu'un jour... la soirée avait trop durée, je suis arrivé complètement déchiré en cours. Et je me suis battu avec un prof. J'ai été viré. Mais lui aussi donc, j'ai jamais regretté.
- Pourquoi tu as fait ça ?
- Il harcelait une des élèves de ma classe. Il a fait la remarque déplacée de trop et j'ai pas réussi à me retenir.
- C'était pour la bonne cause.
Wooyoung soupire, ses mains sont tremblantes et malgré le cachet qu'il a avalé, son mal de tête empire.
- J'ai donc été dans un autre lycée. Et j'ai rencontré Moon et les garçons. Pour elle je t'ai déjà raconté, et les garçons, c'était à la première soirée à laquelle elle m'a emmené. Chez Yunho, il me semble. Je te passe les détails, on pourra y revenir plus tard.
Le photographe hoche la tête.
- J'ai réussi à leur cacher mon addiction. Elle remplaçait les médicaments. Personne ne savait ce qu'il s'était réellement passé dans mon précédent lycée. Pas même Hongjoong. Kira est arrivée à la rentrée de l'année suivante. J'avais l'impression de rencontrer mon double c'était perturbant. Elle avait le même caractère que moi. On a fait toutes les conneries possibles et imaginables. À la seule différence qu'elle ne buvait pas. J'en ai délaissé Moon. Elles se détestaient. C'est Kira qui a compris pour mon problème d'alcool. Moon se sentait coupable de ne pas l'avoir vu...
À force de tourner en rond, il donne mal à la tête à San. Mais il l'écoute attentivement.
- Comment ?
- Elle a fait le lien entre plein de choses. J'étais bourré à toutes les soirées, et tous les autres jours aussi, les yeux rouges, le flacon de médicament jamais ouvert. Enfin, ce ne sont que des suppositions, elle n'a jamais voulu me dire.
- D'accord.
- Elle en a parlé à Hongjoong parce qu'elle ne savait pas quoi faire. Je ne l'ai jamais vu aussi énervé. Il ne me lâchait plus, il m'éloignait sans cesse de tout ce que j'aurais pu consommer. Il est allé jusqu'à fouiller ma chambre. Seonghwa m'a convaincu de recommencer mon traitement. Je te passe les détails concernant l'autre con. J'ai arrêté de boire, j'ai quasiment arrêté de fumer-
- Quasiment ?
Le blond baisse la tête.
- Ça m'arrive encore de temps en temps.
Il reprend, évitant le regard de San pour ne pas y trouver de la déception.
- J'ai vite été à peu près stable. Ce n'était pas parfait, mais suffisamment pour que j'arrête les médicaments. J'avais toujours mon problème d'insomnie et parfois je faisais de crises d'angoisse. Mais ça allait. J'ai fait une micro rechute après Yeosang. Et je me suis noyé dans le travail pour penser à autre chose. J'étais serveur à l'époque. Et après j'ai débuté avec Moon et le reste tu connais.
⊱─────⊰✯⊱─────⊰
Deuxième chapitre du jour. Je le dédicace à Stan_OmegaX qui me soutient énormément. C'est son anniversaire donc voilà un petit chapitre pour elle.
Un grand merci à toi pour ton soutien et tes commentaires (quand tu as relu When You Save Me la semaine dernière j'ai passé plus de 3h d'affilées à répondre à chacun de tes commentaires) qui me font avoir des fous rires incroyables (juste l'oignon... 😂je m'en excuse encore)
Brefouille, un grand merci à toi et Joyeux Anniversaire 🥰Kiss_.
VOUS LISEZ
Autumnʷᵒᵒˢᵃⁿ
FanfictionLire Summer en premier 😉 On retrouve nos deux amoureux sur le sol américain. Un contrat qui fait décoller la carrière de Wooyoung, un styliste trop envahissant et un San jaloux. Ce petit voyage, bien que professionnel, risque d'être mouvementé au p...