⚠️ TW ⚠️
Certains passages peuvent heurter votre sensibilité (mention de scar!f!cat!on)
- Déjà rentré ?
Je fixe mon frère, assis sur le canapé, feuilletant un magazine. Il ne devrait pas être là. Pas aujourd'hui et pas maintenant, surtout. Il rentre toujours tard normalement. Alors qu'est-ce-qu'il fait là ?
- On dirait que ça ne te fait pas plaisir ? Je suis rentré plus tôt pour qu'on puisse passer un peu de temps ensemble...
- Ah, si ça me fait plaisir... euh, c'est juste que je ne m'y attendais pas... bon euh... j'ai des devoirs de dernière minute...
Je file dans ma chambre. Non, non, non, il ne peut pas être là. Comment vais- je faire moi ? Il ne doit pas être là, il ne faut pas qu'il assiste à ça... il ne doit se douter de rien, rien voir.
- Romane ?
Mon frère toque à la porte.
- Tout va bien ? Tu es un peu étrange en ce moment...
- Euh, oui... juste la prof de maths qui a rajouté une feuille d'exercices pour demain... tu connais les profs... haha... riais-je nerveusement. Je fais ça et je te rejoins.
J'entends ses pas qui s'éloignent vers sa chambre. Je me jette sur le tiroir de mon bureau et attrape mon compas ; la lame étant toujours coincée à côté de mon lit.
J'enfonce la lame dans mon bras. Le sang commence à perler alors j'augmente la pression, la lame s'enfonçant un peu plus dans ma peau, intensifiant la douleur. J'expire, et compte jusqu'à trois. Un...Deux...Trois... Je retire la pointe. Je recommence. Je pique, je respire, j'enfonce, je compte, j'enlève. Encore une fois. Je pique, je respire, j'enfonce, je compte, j'enlève. Ne pas faire attention aux cascades endiablées qui dévalent mes joues. Ne pas faire attention à la douleur. Ne pas faire attention à cette petite voix dans ma tête qui me dit de recommencer. Il faut que je me concentre sur ma respiration.
Allez Romane, tu peux le faire. Tu l'as déjà fait. Concentre-toi. Respire. Écoute les battements de ton cœur. Un...deux...trois...trois...deux...un...
VOUS LISEZ
La chambre au mur rayé
General FictionIl paraît que la vie est comme une bicyclette : il faut pédaler pour avancer. Mais que se passe-t-il lorsque l'on est trop fatigué pour pédaler ? Y aura-t-il quelqu'un pour nous rattraper ? Erwan a 30 ans. Il est mécano dans un garage parisien et él...