17.

664 19 3
                                    


Je retournai à ma place, près de Zayn.

- Heyy... ça va ?

- Oui.

- Tu devrais manger ton plat, il va refroidir.

Je lui souris. Le reste du dîner s'est bien passé. J'ai essayé de me concentrer au maximum sur Zayn et ne plus prêter attention à Justin.
Cependant, je le voyais dans le coin de l'œil. Il ne m'a plus regardé une seule fois mais il s'est montré très proche d'Hailey.
Je mentirai si je disais que cela ne m'a rien fait.
Je ne veux plus tomber dans ce jeu pervers. On doit avancer tout les deux.

Nous avions terminé de manger et nous sommes partis. J'ai proposé à Zayn d'aller faire un tour sur la jeté de Santa Monica.
Quoi de plus romantique qu'un tour à la fête foraine ?
Nous avions fait plusieurs attractions avant de nous prendre une barbe à papa.

- Je peux te poser une question ?

- Encore ?

- Est-ce que je dois avoir peur de ce fameux « Justin » ?

J'avalai difficilement ma salive et le regardai pleins incompréhension. Je ne comprends pas sa question. Pourquoi est qu'il pensait à ça tout d'un coup ?

- Je sais qu'il était là ce soir. Et je sais qu'il t'a suivi aux toilettes.

- Je...

- Je te fais confiance Ivy. Je veux juste que tu sois honnête. Je ne veux pas m'attacher à toi, s'il se passe quelque chose avec lui.

- Il ne se passe plus rien entre lui et moi. Seulement, il a dû mal à l'accepter.

- Alors pourquoi tu t'es servi de moi la dernière fois au shout?

- Je.. Je me suis pas servie de toi. J'étais sous l'emprise de l'alcool et ce soir là, nous nous étions disputés, lui et moi. Je sais pas ce qu'il m'a pris d'agir comme ça avec toi. Sache une chose, c'est que ce n'était pas volontaire et que j'étais très bien avec toi.

- Tu t'étais disputé avec lui à quel sujet ?

- Les raisons de mon départ après notre rupture qui remonte à 4 ans.

- Il est persévérant.

- On était jeune et on avait une mauvaise influence l'un sur l'autre. Ça devait juste être un coup d'un soir et s'est devenus des mois et des mois compliqués à base de disputes, cris, réconciliations, sexe, alcool,... Rien de bien saint.

- Tu es sure d'avoir tourner la page Ivy ?

Durant toute la discussion, nos yeux étaient rivés sur la mer éclairée par la lune. Aucun de nous n'a détourné le regard.
Est-ce que j'avais tourné la page ? Je ne savais pas. Mais je le devais. C'est ce qu'il y a de mieux pour moi. Avancer avec Mia.
Mon retour à Los Angeles m'a replongé dans ce passé toxique que j'avais vécu quelques années auparavant.
Zayn m'apporte cette fraîcheur, ce renouveau dont j'ai besoin pour oublier ce passé. Il était tout ce dont j'avais besoin en tant que femme : attentionné, doux, protecteur, entreprenant, patient et surtout stable.
Je parle peut-être trop vite mais de ce que j'ai pu voir pour l'instant, c'est un homme comme lui que j'aimerais dans notre vie à Mia et moi.
J'aimerais tenter le coup avec lui mais je ne sais pas si je suis prête pour l'instant. J'ai besoin de temps.

- J'ai tourné la page.

Je retirai mon regard de l'horizon pour me retourner vers lui. Il fit la même chose.

- J'ai juste peur d'aller trop vite. J'ai un enfant et cela implique beaucoup plus de chose. Je ne peux pas faire rentrer n'importe qui dans notre vie. J'ai besoin de temps avant de te promettre quelque chose.

J'attrapai sa main pour y glisser la mienne.

- J'aime être avec toi. J'aimerais en apprendre plus sur toi. Je te demande juste de ne pas me pressé et d'être patient.

Il approcha son visage du mien et plaqua ses lèvres contre les miennes. Je senti une petite boule se former dans mon ventre. Est-ce que je ressentais vraiment quelque chose ? C'était loin d'être explosif comme ce que j'avais pu connaître mais j'aimais cette sensation.

Nos langues se cherchèrent et ses mains se posèrent sur mes hanches.

Ça fait du bien.

- Je t'attendrais.

Il m'embrassa une nouvelle fois. Je n'avais plus envie de coller mes lèvres de sa bouche. Je sentais mon corps chauffer et des frisons me traverser le corps.

Mia. Justin. Ces images traversèrent ma tête.
Un sentiment de culpabilité surgit. Je lui avais menti quand j'ai dis que Justin n'était pas le père de Mia. Notre relation a beaucoup évolué entre temps. Comment est-ce que j'allai lui dire ? Est-ce que je devais le faire d'ailleurs ? Risquer de révéler ce secret ? Risque que Justin le découvre ? Mais en même temps, comment construire une relation sur un mensonge ?

S E C R E T  : a little lie - Tome I Où les histoires vivent. Découvrez maintenant