Quinze minutes passèrent quand la minie de Lucie fit son apparition dans le parking de l'institut. Elle se gara rapidement alors que je me remettais sur mes pieds contente de la voir mais aussi pressée et stressée d'avoir mes résultats. Je redoutai le moment ou le verdict tomberait me condamnant.
J - Bébé tu es là
L - Bien sûre amour jamais sans toi
K - Bon les tourterelles vous vous boufferez les amygdales plus tard en attendant allons voir ses résultats
Je lui tirai la langue avant de prendre Lucie dans mes bras pour lui déposer un bisou sur la joue. Une fois fait je suivis Katrine jusqu'à son bureau, le trajet fut pire que celui de tout à l'heure. Le stress m'envahissait me faisant ralentir un peu, mon ventre se tord sous l'angoisse que les résultats ne dévoilent rien et que je sois juste folle. Nous arrivions devant la salle, Katrine ouvrit la porte et nous invita à entrer mais je ne le fis pas rester figer sur le pas de la porte.
L - Bébé ?
J - Oui
L - Il faut entrer
J - Je n'ai pas ...
K - Je te promets que tout va bien se passer et que peu importe ce que donnent ses résultats nous serons là pour toi et nous trouverons une solution pour te soigner
Je déglutis un instant ne sachant pas quoi faire, dans ma tête c'était la folie, tout partait en vrille. Je ne savais plus comment faire ni quoi faire, j'étais perdue dans la folie de ma tête. Une main se posant sur ma joue me ramena à la réalité. Je relevai la tête pour voir Lucie me sourire doucement. Elle me prit la main et me tira avec elle dans la pièce. La porte se referma dans mon dos me faisant sursauter.
K - Assis toi Jeanne
J - Heu d'accord
Je m'assis avec Lucie pendant que Katrine regardait les résultats des radios et IRM de cet après-midi. Sa tête s'assombrit, son regard devint sérieux. Je m'enfonçai au fond de mon siège voulant disparaître. La doctoresse se frotta les tempes avant de reposer les papiers sur la table et de nous regarder sérieusement.
L - Alors ?
K - Bon je ne vais pas vous mentir les radios sont bonnes mais ...
J - Donc je suis folle
Je soufflai désespérée au fond de mon siège, tous mes espoirs venaient de s'évanouir dans la nature. Lucie me caressa la cuisse pour me calmer et me détendre alors que Katrine souffla devant mon comportement enfantin.
K - Je n'avais pas fini de parler
J - Mais...
L - Je t'aime bébé mais tais-toi et laisse Katrine parler s'il te plaît
Je ne dis rien, regardant Katrine dans les yeux. Celle-ci sourit à ma copine avant de reprendre ce qu'elle voulait dire.
K - Je disais donc que les radios sont bonnes mais que l'IRM a révélé une lésion dans le cortex cérébral et donc ...
J - Ca veut dire quoi ?
K - Laisse-moi finir enfin
J - Désolée
K - Donc cette lésion pourrait expliquer les hallucinations que tu as en étant réveillée
L - Ohh et ça se soigne
K - Malheureusement non mais et laisse-moi finir avant de parler
J - Je n'ai rien dit
K - Je te vois venir. Seul le temps pourra nous dire si cette lésion va disparaître ou non
J - Mais ses hallucinations vont continuer longtemps ?
K - Je peux te donner des médicaments pour tenter de les calmer et de les contrôler. Mais c'est à toi de voir je ne te force à rien
Je réfléchis un instant, je n'aimais pas prendre des médicaments mais si cela pouvait empêcher ma douce de s'inquiéter pour moi je devais tenter le coup. Je n'étais pas convaincu et rassurer mais bon je n'avais pas d'autres choix.
J - J'accepte
L - Attend je veux connaître les effets secondaires
K - Oui je comprends, ça peut influencer son humeur mais aussi son sommeil sinon rien d'important
L - Que veux tu dire par son sommeil ?
K - Les patients parlent de troubles du sommeil, de difficultés à dormir ou à se réveiller mais aussi de nombreux cauchemars
J - Ca change pas de d'habitude quoi ?
K - En effet dans ton cas ça ne changera pas grand-chose
Je regardai Lucie qui semblait hésiter, je lui souris venant caresser sa joue délicatement et finit par l'embrasser avec amour pour la rassurer. Elle me regarda de ses yeux troubles, je voyais qu'en elle se déroulait un combat avec elle-même.
J - S'il te plaît laisse-moi essayer
L - Mais ...
J - Je sais ce que tu penses mais si ça me permets de passées des journées sereinement et encrée dans la réalité avec toi alors je dois le faire
L - D'accord
J - D'accord ?
L - Oui
J - Merci bébé
Je l'embrassai à nouveau sous le sourire de Katrine. Elle sortit de son tiroir une ordonnance et marqua mon traitement avec les médicaments que je devais prendre. Une fois tout réglé, nous la saluions et partions vers la voiture avant de rentrer à la maison pour passer la fin de journée au calme. Mais alors que nous étions rentrées, Lucie me demanda quelque chose.
L - Bébé je pensais
J - Oui
L - J'aimerais bien voir le nouveau film lesbien au cinéma
J - Si tu veux
L - Je réserve la séance, change-toi et on y va
J - Tout de suite ?
L - Oui
J - D'accord
Je me dirigeai vers la chambre ou je me changeai pour des vêtements plus larges et plus doux. Une fois prête je rejoignis Lucie dans le salon passant par la cuisine me prendre un petit gouter. Une fois prête et les estomacs bien remplis nous prenions la voiture en direction du cinéma pour voir le nouveau Love for one night. Histoire d'amour entre une avocate réputée et une barmaid, ce film était un franc succès d'après les critiques alors nous avions voulu le voir mais avec tout ce qui s'était passé nous avions abandonné l'idée de la voir. C'est donc plus heureuses que jamais que nous nous garions sur le parking du cinéma. Main dans la main nous entrions dans le hall et après avoir acheté de nombreuses sucreries nous nous rendirent dans notre salle de cinéma. Assises et collées l'une contre l'autre nous profitions de douces caresses avant que les lumières de la salle ne s'éteigne et que le film se lance.
VOUS LISEZ
Le recueil des petits cauchemars
HorrorJeanne est une jeune étudiante en psychologie. C'est sa dernière année et pour valider son cursus elle va devoir préparer un mémoire sur un sujet libre en rapport avec la psychologie et sociologie. Jeanne décide donc de se pencher sur les rêves et l...