Pour : chxhinezze
Persos : Ivar/OC
Genre : Romance
Nb de mots : 1047*****************************
Je traînai difficilement mes faibles jambes jusqu'à la porte d'entrée à laquelle je toquai.
...... : Entrez !
Avec quelques difficultés, je poussai la lourde porte de bois et j'entrai.
À la table de la pièce principale, Folkel buvait une chope de cervoise. Même assis, je le trouvais extrêmement impressionnant. Pour être franchement honnête, il me terrifiait. Mais je ne l'admettrais à voix haute sous aucun prétexte.
Je m'avançai lentement vers lui, essayant de garder sur le visage une expression parfaitement neutre.
FOLKEL : Ivar, fils de Ragnar. Que puis-je pour toi ?
J'étais l'un des princes de Kattegat. Je n'avais aucune raison de me sentir diminué. Pourtant, c'était exactement ce que je ressentais.
MOI : Folkel, tu n'es pas sans savoir que Chahinezze et moi nous fréquentons.
Il se contenta de hocher la tête. Sa fille, Chahinezze, était la plus belle femme de Kattegat. Toutes les femmes l'enviaient et tous les hommes la désiraient. J'avais cru devenir fou lorsqu'elle avait accepté le rendez-vous que je lui avais proposé du bout des lèvres, terrifié que j'étais à l'idée même d'essuyer un refus.
On ne s'était plus jamais quittés. Et si aujourd'hui je me trouvais devant cet homme qui me fascinait autant qu'il me pétrifiait, c'est parce que j'avais quelque chose de capital à lui demander.
FOLKEL : Et donc?
Nerveux, je me triturai les doigts un instant avant de me sermonner mentalement. Par tous les dieux, je suis le prince de Kattegat !
MOI : Je veux l'épouser.
Folkel laissa échapper un petit rire, et il me fallut quelques secondes pour me rappeler comment respirer.
FOLKEL : Toi ? L'épouser ?
Il me détailla de la tête aux pieds, son regard s'attardant particulièrement sur mes jambes.
Évidemment... je devrais pourtant être habitué depuis le temps...
MOI : D'accord, je vois.
J'entrepris de faire demi-tour et de partir lorsque Folkel me rappela.
FOLKEL : Pourquoi tu veux l'épouser ?
Je fronçai les sourcils. Ça me paraissait tellement évident que j'avais oublié que ça ne l'était pas forcément pour tout le monde.
MOI : Parce que quand pour une fois, Freyja est de votre côté, quand les dieux vous offre une chance comme celle-là, il ne faut pas la laisser passer. Chahinezze me rend bien plus qu'heureux, et je ne peux pas prendre le risque de la voir partir avec un autre. Je ne le supporterais pas. Je veux lui rendre la pareille, et la combler de bonheur à mon tour. Je veux la voir sourire chaque jour, me réveiller à ses côtés tous les matins en me rappelant que je ne vis que pour elle. Folkel, j'ai conscience de faire bien pale figure comparé à d'autres mais c'est MOI que ta fille semble avoir choisi, tu comprends ?
VOUS LISEZ
Recueil Vikings
FanfictionUn recueil de one shots et d'imagines sur la série Vikings. COMMANDES OUVERTES ATTENTION ! Ce recueil peut contenir des spoilers de la 6B ! La série Vikings est la propriété de Michael Hirst. V.💜