Chapitre 1 Premier Abord

247 11 0
                                    

Après un week-end reposant..

Lundi matin.. (7h00)

"Bip bip bip bip bip"

Pdv de Vitaa :

Oh non saleté de réveil..

Elle l'éteigna d'un coup de main et s'enfonça la tête dans son oreillé.

Vitaa : J'ai pas envie d'aller au lycée..

Sous ses mots, elle resta quelques minutes de plus dans son lit, puis elle trouva la motivation et se leva. Elle effila ses chaussons et descendit en bas prendre son petit déj.

Quand elle arriva au rez-de-chaussé, elle marcha sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller son père qui dormait dans le canapé. Elle partit dans la cuisine, se prépara un bol de lait chaud, qu'elle fit chauffer au micro-ondes. Elle sortit ensuite ses céréales et du jus de fruits, puis quelques minutes plus tard, tout était prêt, alors elle passa table.

Pdv de Vitaa :

Je mangeais tranquillement mon petit déj en repensant à mon lit et mon week-end. Qui d'ailleurs était très reposant, pour une fois j'avais pas trop de devoir à faire, que d'habitude c'était la folie. Entre les contrôles, les exercices, les DM etc.. c'est grave crevant au secours. Mais bon après c'est normal on est en parcours supérieur, donc qui dit supérieur, dit plus de taffe et encore c'est que le début de l'année.

Je vivais seul avec mon père car ma mère habitait en Italie pour son travail. Elle bougeait énormément, elle allait de ville en ville et parfois même de pays en pays. J'étais en contact avec elle pour qu'on se donne des nouvelles et d'ailleurs elle me manquait beaucoup. Elle a dû partir quand j'avais quatorze ans pour son travail. Malheureusement elle n'a pas laissé qu'un vide dans la maison, mon père a un très gros problème avec l'alcool et quand ma mère était là, elle savait gérer ça etc.. mais maintenant qu'elle est partie mon père s'est remis à boire énormément et des fois il a l'alcool violent..

Je n'en ai jamais parlé à ma mère car je ne voulais pas l'inquiéter. Son travail lui prive déjà de tout, alors si en plus je dois lui mettre cette pression que sa fille vit avec un alcoolo, la pauvre j'imagine pas le sang d'encre qu'elle va se faire. Bref, je préfère ne rien lui dire et continuer ma petite vie comme ça, même si elle n'est pas très heureuse sur certain côté. Heureusement j'ai quand même mes amis qui me font rires et qui me changent les idées et d'ailleurs, elles ne sont pas au courant, je préfère que personne ne soit au courant de ça, pas même mes meilleure amis.

Bref, après avoir finit mon petit déjeuné, je me leva de ma chaise et prit mon bol et mon verre pour l'amener à la cuisine. J'avança tout doucement, puis arrivée dedans je posa mon bol et ouvrit le lave vaisselle. Je mis mon verre dedans, mais malheureusement quand je voulu prendre mon bol qui était au bord de la table, je fis un faux mouvement et il tomba.

Vitaa : Nonn..! Dit-t-elle à voix basse.

Puis le bol tomba au sol et se brisa.

Vitaa : Eh merde..

Elle se baissa pour tout ramasser avant que son père ne la voit, en espérant qu'il ne se soit pas réveiller, mais..

Père de Vitaa : Ptn.. c'est quoi ce bordel.. CHARLOTTE TU PEUX FAIRE MOINS DE BRUIT J'ESSAYE DE DORMIR PTN !!!!

Vitaa : Oui.. euh.. désolé papa..

Père de Vitaa : Ptn c'est pas possible, celle la, j'te jure..!!!

Une larme coula sur sa joue.

Vitaa et Slimane Une Jeunesse compliquéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant