Rosalie:Ces trois derniers jours sont passés à une vitesse folle et la simple idée de reprendre les cours m'épuise déjà. Les réveils extrêmement tôt, commencer ma journée avec deux heures de maths, et la terminer avec une heure et demi de SVT, c'est de la pure torture.
S'il vous plaît, je veux seulement un bon emploi du temps et une bonne classe.
Sortir de mon lit encore chaud me prend vraiment une éternité, mais après de nombreuses minutes à traîner, je décidai enfin de me diriger rapidement vers la douche. Quoi de mieux qu'une bonne douche chaude pour bien commencer la journée !
Après m'être douchée et habillée d'un pull noir ainsi que d'un jean bleu basique et mon éternelle paire de Converse blanche, je descendis les escaliers de notre petit appartement, pas très grand mais chaleureux. Tous mes souvenirs d'enfance sont dans ce petit appartement, malgré sa simplicité, j'y tiens beaucoup.
En face des escaliers, on retrouve la cuisine, rien de plus simple. Les murs sont peints en beige très clair, ce qui illumine considérablement la pièce. Le canapé est d'un gris légèrement foncé et est disposé devant notre télévision. Je vis ma mère assise sur l'une des chaises de notre petite table ronde au milieu de la pièce, en train de prendre son petit-déjeuner. Je la rejoins en prenant un bol de céréales que je fais à la hâte.
- Salut maman, dis-je en souriant avant de m'installer près d'elle.
En me voyant, elle m'offrit un sourire chaleureux avant de me répondre :
- Bonjour chérie, bien dormi ?
Je savais pertinemment pourquoi elle me posait cette question. Je sais bien qu'il est normal de la poser, mais je suis consciente qu'elle la pose parce qu'elle sait que pour moi, dormir tranquillement n'est plus possible. Malgré son effort pour la poser sans arrière-pensée, le regard qu'elle me lança me renvoya loin derrière. Bien trop loin...
Je hochai simplement la tête en lui souriant, espérant qu'elle ne s'attarde pas sur le sujet, et heureusement, elle ne le fit pas.
Nous discutâmes une bonne dizaine de minutes avant que je décide de me lever pour partir au lycée. Mais avant que je ne puisse sortir de table, ma mère me retint
-Rosalie, fais attention. S'il y a le moindre problème, tu m'appelles.
J'embrasse tendrement sa joue en lui disant de ne pas s'inquiéter. Depuis toujours, ma mère et moi sommes très fusionnelles, mais depuis cet incident, nous le sommes encore plus. Rien que d'y penser, un frisson désagréable couvre ma peau. Je secoue rapidement la tête pour effacer ces douloureux souvenirs, sachant que quoi que je fasse, je ne les oublierai jamais. Je suis marquée au fer rouge, et c'est le cas de le dire...
Absorbée par mes pensées, je ne remarque même pas que je suis déjà arrivée au lycée. À pied, je suis à dix minutes de chez moi, encore un point positif pour mon petit appartement.
...ou pas.
Coucouu!
Voila le second chapitre , j'espère qu'il vous plaira!
(Je tiens à préciser que les 5 premiers chapitres seront des chapitres introductifs, c'est-à-dire qu'il n'y aura pas énormément d'action, c'est normal, ce n'est que le début de l'histoire, mais je vous assure qu'au fur et mesure que l'histoire avancera l'action sera beaucoup plus présente)
Bonne lecture!
N.B
VOUS LISEZ
Impression Trompeuse
AdventureAurais-je toujours cette impression de vide profond ? Cette impression ou vous ressentez un manque inexplicable, une douleur si intense, si lancinante, que vous n'arrivez pas à comprendre si cela est un cauchemar ou bien la dure réalité. J'ai toujou...