Le lac de sang

56 5 0
                                    

Après un voyage mouvementé à dos de racines souterraines mené par Yuri, un trou s'ouvrit menant à la surface. Ils sortirent et s'épousstèrent.

-C'est de la folie, murmura Marella en regardant le lac rouge sang et les montagnes noires qui se dressaient devant elle, éclairées par la lueur froide des étoiles.

Elles ressèrrent leurs capes autour de leurs épaules, il faisait beaucoup plus froid ici et le lac dégageait une odeur écoeurante.

-Vous êtes complètement inconscientes! gronda Bo à voix basse.

Elle sursautèrent, elles ne les avaient pas entendu arriver. Quatre ogres armé se tenaient derrière lui.

-Avec un gnome en plus! lâcha-t-il incrédule. Pourquoi Romhilda n'est pas avec vous?

Linh le salua et lui expliqua rapidement de quoi il retournait. Les ogres lachèrent une bordée de jurons et discutérent vivement entre eux.

-Tu dis qu'il se trouve ici un laboratoire? demanda Bo plissant les yeux au gnome en se penchant sur lui.

Yuri hocha la tête en tremblant.

-Tu sais combien ils sont là-bas dedans? questionna un autre ogre en dévoilant ses crocs pointus.

-Quatre d'après ce que j'ai pu voir, couina-t-il, mais il se peut qu'ils soient plus nombreux.

Il raconta tout ce qu'il avait découvert. S'en suivit un autre débat, les ogres pointaient les jeunes femmes du doigt et le gnome en faisant des grands gestes. Bo finit par trancher avec un espèce de grognement sec. Les ogres s'inclinèrent devant lui.

-Mes Mercadirs ne souhaitaient pas que vous demeuriez ici, les informa Bo en se tournant vers le groupe serrer les uns contre les autres, mais vu que vous avez besoin de réponses, autant rester. Vous resterez cachées, c'est bien compris? Nous nous occuperons des traîtres.

-Je peux nous dissimuler, affirma Biana d'une petite voix aiguë.

Bo acquiesça en regardant l'Éclipseuse, il connaissait ses capacités.

-Encore une chose, avertit l'ogre en s'adressant particulièrement à Linh et Marella, nous devons ramener intact ce qui se trouve dans le laboratoire, nous ne savons pas ce qu'il contient et si exposé au feu ou à l'eau comment les produits réagiront.

-Vous pouvez compter sur nous, couina Marella en hochant la tête. Mais laissez nous vous aidez, nous pourrons servir d'appâts pour les faires sortir de leur trou.

Les ogres grognèrent à nouveau entre eux. Ils finirent par se mettre d'accord sur un plan d'action tous ensemble. Biana les dissimula et Yuri les conduisit dans les contreforts rocheux. La marche était difficile dans le noir, les elfes glissaient sur les pierres, sans l'aide des ogres qui les maintenaient fermement, les filles se seraient retrouvées plus d'une fois par terre.

-On y est, chuchota Yuri en désignant l'entrée d'une grotte faiblement éclairée par des torches.

La grotte se trouvait sur un plateau d'environ quinze mètres, l'endroit était bien choisi, d'en bas ont ne pouvait rien voir que des rochers escarpés. Et pourtant ce n'était pas si haut, une trentaine de mètres. Linh regarda d'où ils étaient venus et frissonna, si ils tombaient dans la pente, ils risquaient de finir empaler sur les rochers pointus. Bo leva le pouce en direction de Marella, l'ogre à qui elle tenait la main lui chuchota à l'oreille, elle hocha la tête et un sourire sardonique étira ses lèvres. L'ogre lui tapota la tête, satisfait. Elle réapparue.

          

-Hé ho, appela-t-elle à l'entrée de la grotte, y a quelqu'un?

Seul le craquement des torches lui répondit. Elle s'avança de quelques pas à l'intérieur, elle ne voyait qu'un couloir rocheux parsemé de petites grappes de champignons luminescent. Le laboratoire devait se trouver au bout.

-Hé ho! cria-t-elle, vous m'entendez?

Un raclement sur le sol se rapprochait.

-Tu en fais du bruit pour un gnome! ricana un ogre immense avec des yeux minuscules une touffe de cheveux noirs soigneusement applatits sur le côté, affublé d'un pantalon tâché.

-Qui est-tu? aboya une voix agressive.

C'était une ogresse en armure, toute aussi fine que Ro, coiffée d'une longue tresse de cheveux blancs sur le côté, deux autres ogres l'accompagnait. La Pyrokinésiste recula prudemment et se mit à découvert.

-Eh bien, répondit-elle d'une voix mal assurée en reculant de quelques pas, je me suis perdue dans le noir et j'ai vu de la lumière, alors je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider.

-Et pourquoi aiderions-nous un nain perdu? se moqua un ogre crasseux en commençant à lui tourner autour.

-Elle ment! gronda l'ogresse qui avait écarquillés les narines.

Ils l'encerclèrent.

-Tu sais ce qu'on fait aux lutins fouineur? grogna l'ogre en dégainant son arme.

-Espèces de gobelins puants bouffeurs de cailloux! les insulta Marella d'une voix glaciale. Glavačvorova! (Têtes de nœuds).

Les ogres fous furieux rugirent et passèrent à l'attaque. Mais Bo et ses camarades étaient prêts. Ils surgirent de nulle part, le combat fut brutal. Mais deux autres ogres renégats jaillirent de terre. Marella, Linh et Biana se lancèrent dans la bataille.

Marella invoqua un jet de feu qui frôla l'oreille de l'ogre, avec un sourire carnassier il se jeta sur elle, ils roulèrent sur le sol prêt du bord. Yuri, que personne n'avait vu, lui sauta sur le dos et lui arracha une poignée de cheveux. L'ogre beugla et lâcha la main de la Pyrokinésiste qui lui brûla le visage. Il hurla et se redressa faisant voler le gnome qui éclata d'un rire de possédé, Linh le rattrapa au vol d'une vague en forme de main et le déposa en douceur sur le sol.

Le gnome, rapide, un large sourire verdâtre dessiné sur sa figure, s'était découvert une nouvelle passion. Il se jeta dans la mêlée en hululant, grimpait dans les pantalons des ogres ennemis, mordait ce qui se trouvait à sa portée et utilisait avec une joie sauvage, les anciennes racines qui se trouvaient encore là, pour fouetter et faire trébucher les traîtres.

Linh aidée de Biana se battirent comme des louves, prenant elles aussi plaisir à combiner leurs techniques de combat et leurs pouvoirs. L'ogre finit dans le ravin transpercé par les pics rocheux à côté de son camarade, que Marella avait immolé.
Il ne restait plus qu'un traître en vie, salement ammoché, cloué au sol dans un enchevêtrement de racine et bâilloné.

Seul Bo semblait avoir encore quelques difficultés car il était recroquevillé sur le sol. Il étouffa un juron quand il se redressa, il venait de recevoir un coup de poing dans l'œil d'un Yuri surexcité qu'il tenait à bout de bras par la tunique.

                              Gardiens des Cités perdues 9: Brisé !Where stories live. Discover now