Quasiment deux heure étaient passées depuis les combats contre Véawwen et Latème. Zénith avait marcher tout ce temps en portant Zéphyr qui était encore évanouie. Elles étaient passées par la 7ème dimension mais la salle était vide, le gardien ne semblant pas être là. Cela leur a permis de passer, l'ouverture dimensionnel étant ouverte pour aller jusqu'à Oropo. Et au même moment le reste du groupe arrivait devant l'entrée de la 7ème dimension.
Eux aussi avait trouvé sur leur chemin une dimension vide, celle de Véawwen complètement ravager par le combat. Zénith et Zéphyr se rapprochainet donc à grand pas de la dernière dimension avant Yugo. Et à ce moment là, Zéphyr commença à se réveiller et bailla.
Zéphyr (fatigué) : Où est ce qu'on est ?
Zénith : Tu est enfin réveillé ! Ça tombe bien on arrive à destination.
Zéphyr : On va bientôt voir Papa ?
Zénith : Oui on à juste un contre temps avant puis on y est.
Zéphyr semblait encore un peu perdue et regardais autour d'elle et aperçut son bras droit qui était rester sous forme de wakfu à moitié transparent. Elle se mit à crier.
Zéphyr : Qu'est-ce qui m'est arrivé ?!
Zénith : À oui désoler j'ai oublier de t'expliquer. Pendant le combat contre Véawwen tu t'es mise en colère et je sais pas pourquoi ton bras c'est transformé. Et c'est aussi pour ça que tu t'es évanouie.
Zéphyr regarda son bras à la fois stressé et curieuse.
Zéphyr : Et tu sais si c'est temporaire ?
Zénith : Je n'en sais rien. Moi quand je me transforme je peux reprendre mon apparence normal quand je le souhaite. Donc il faut que tu essaye peut-être que ça marchera pour toi aussi.
Elles arrivèrent quelques minutes après devant une immense porte mesurant une dizaine de mètre de hauteur, qui se dressé en plein milieu du chemin.
Zénith : C'est ici la dimension d'Oropo.
Zéphyr : Il à l'air de voir les choses en plus grand que les autres.
Zénith relacha Zéphyr qu'elle portait jusque là et ouvrit la porte, qui s'ouvra en deux. L'entrée donnait sur un escalier très large qui montait plusieurs mètres. Il débouchés ensuite sur une longue allé d'une cinquantaine de mètres, avec des colonnes sur les côtés et des gardes similaire à ce a l'entrée du maelström le long d'un tapis rouge.
Ce dernier menait sur quelques autres marches en haut dès qu'elle se trouvait un immense trône, faisant au moins cinq mètres de haut et deux mètres de large. Mais sur ce trône se trouvait aussi Oropo. Il avait bien changé depuis la dernière fois. Il était équipée d'une armure intégrale, ressemblant à un mélange des armures très massif des iops et celle ronde des xélors.
La seul partie de son corps non recouvert par cette armure était sa tête. Elle était recouverte par son masque venant de sa tenue de la tour des rêves. Il se leva alors de son trône.
Oropo : Je vous souhaite la bienvenue et je vous félicite pour être arriver jusqu'ici.
Zénith (énervé) : Oropo pourquoi à tu ordonné à Véawwen de me tuer ?
Oropo : Ne prend pas ça comme une attaque mais plutôt comme un test qui avait pour but de t'entraîner.
Zénith : Un entraînement ? Et pourquoi ça ?
Oropo ignora complètement la question et fit un signe de la main. Tout les gardes se précipitèrent vers Zénith. Zéphyr créa un portail pour s'enfuir à l'autre bout de la pièce et Zénith se transforma sous sa deuxième forme. Puis elle s'entoura de portail qui tirèrent des rayons tout autour d'elle. Tout les gardes se firent abattre directement.
VOUS LISEZ
Wakfu Fanfiction : Maelström
FanfictionIl s'agit d'une histoire se déroulant après les événements de la saison 3. L'histoire part du principe qu'après l'explosion de la dimension Oropo les personnages sont revenus sur le monde des douzes, sans passer par l'Inglorium, et elle ne prend pas...