Chapitre 2

20 3 0
                                    

Mes deux meilleures amis m'attendaient avec impatience dans la voiture bleue d'Iris.

-Mais qu'est-ce que tu foutais ? Me dit Iris.

- Et toi pourquoi tu t'es habillé en clown aujourd'hui ?

Iris est une personne qui  porte des vêtements de toutes les couleurs mais qui lui vont extrêmement bien avec sa peau mate et ses yeux couleur chocolat. Elle est grande , passionnée par les jeux vidéo et l'informatique la preuve elle porte une clé USB comme collier et elle possède une sociabilité que je n'aurait jamais . Depuis toujours c'est elle qui parle le plus et à tous le monde . La preuve c'est elle qui nous  a rassemblé il y a de ça 17 ans . On était dans la même maternelle . J'étais la fille timide qui ne parlait à personne , je m'étais assis au bout d'une table où un garçon s'y trouvait déjà , je n'osais pas lui parler et je n'en ai pas eu besoin car Iris c'est assis entre nous deux et à déclaré d'une voix forte : "vous vous allez devenir mes meilleurs amis ". Avec le garçon on avait rigolé, ça avait détendu l'atmosphère et nous avons tous les trois commencé à parler , à nous présenter et Iris avait raison nous sommes meilleurs amis et nous le sommes restés depuis 17 ans . On a tous vécu ensemble ,pour la séparation des parents  du garçon ont était la pour lui ,pour la mort de ma grand mère ils étaient là pour moi. On n'avait pas vraiment d'amis car on ne voyait pas l'intérêt, on était bien tous les 3 .

- Pour faire parler les cons et en plus ça marche, répondit Théo en rigolant.

- Tais-toi poils de carottes, répondit-je en lui tirant la langue.

Théo a les  cheveux roux et il déteste quand on l'appelle ainsi. Il a  un humour assez douteux defois mais il est la personne la plus généreuse que je connaisse. Son nom complet est Théodore mais ça fait bien longtemps que nous ne l'appelons pas comme ça. Il a souvent été moqué durant notre enfance car il ne traînait pas avec des garçons comme les autres faisaient mais lui sa ne la jamais dérangé et pour rien au monde il nous abandonnerait .  

-Oh toi je vais te tuer si tu continues de m'appeler ainsi !

- Je vois pas le problème car les carottes ça rend aimable et toi tu n'en as pas assez mangé.

En disant cela je m'assois à côté de Iris devant puis referme la portière
Théo se leva de son siège pour essayer de me taper mais en vain, j'ai était plus rapide que lui pour le frappé.

-Bon c'est pas bientôt fini les enfants, sinon c'est pas a la fac que je vais vous déposer mais à la garderie avec des enfants de votre âge. Dit Iris en démarrant la voiture.

-pfff t'es même pas drôle lui répondit Théo en croisant les bras comme un enfant puis en se réinstallant dans la voiture .

Sur tout le trajet ont fait comme nous le faisons toujours : on parle pas mais chantons à tue tête, c'est moment font partie de mes moments préféré
Arrivée à la fac nous descendons .

-oh mais je vous ai pas raconté la raison de mon retard . Leur dis-je avant d'oublier .

On se raconte tous mais tous ,on a jamais rien cacher aux autres et même si on le voulait on ne pourrait pas essayer de cacher ou de mentir tellement nous nous connaissons par coeur, que nous connaissons les mimiques, la façon de parler , de mentir des uns des autres .

-Nous t’écoutons me répond Théo en refermant la portière de la voiture. Iris barre la voiture puis nous nous dirigeons vers la fac d’histoire .

On avait de la chance d’avoir tous les  trois la même passion pour l’histoire  car  comme ça on ne fut pas obligé de se séparer à la fin du lycée.

-Ce matin mon père à l’avais l’air fatiguée et maintenant que j’y pense il avait aussi l’air stressé, je lui ai demandé et il ma dit qu’il avait trouvé un scoop donc il devait partir demain en voyage d’affaire . Mais le plus étrange c’est qu’il ne m'a rien dit sur la destination ou sur le sujet de son voyage . D’habitude il me dit toujours un petit truc mais là rien. C’est la première fois que ça arrive .

17 juillet 1918Où les histoires vivent. Découvrez maintenant