19 hésitation

17 4 1
                                    

Des situations délicates Natsuo en avait connu, des tonnes même.

Au restaurant par exemple, chaque semaine y aller avec son lot de péripétie. Heureusement il avait la carrure solide et devant ces commis il n'avait jamais faibli.Il préférait toujours montrer le meilleur de lui-même.Mais ça c'était dans sa vie professionnelle, son impassibilité, son courage et son tempérament calme et mature.

Des traits qu'il avait développés très tôt parce que son métier exiger cela de lui.Par contre, chez lui, dans sa vie personnelle.Dans son petit cocon royal qui comprenait sa famille et ses amis proches, il n'était pas toujours comme ça.

Le sang froid a toutes preuves, ça, non, il n'en avait tout simplement pas. Lorsque son pied quitter l'enceinte de son établissement, il perdait même la signification du mot sang froid.

Les synonymes tel que...

Garder la tête froide

Ne pas s'affoler pour rien

Ne pas psychoter

Ou encore

Arrêter d'en faire des caisses pour si peu.

Tout ça, dans leur globalité et dans toute leur signification, il n'avait pas.Heureusement que très tôt il avait su remédier à ça.Il avait appris des techniques.

Allant de :
Je détourne l'attention, un Graal celui là.

Je fixe la personne, jusqu'à que ça en devienne gênant dans les deux camps

Ou encore le fameux,

Je fais comme si tout allez bien, j'ignore la situation.

Voilà entre autre les techniques certifier infaillible qu'il avait appris lorsqu'il sentait qu'il perdait l'intégralité de son sang froid.Il se posa sur son canapé et força ses yeux à regarder de nouveau son téléphone, dimanche, 15h57.

Natsuo avait besoin de téléphoner à Shoto, son petit frère pragmatique et presque insensible était toujours une épreuve à lui tout seul

Ça lui foutait le bourdon lorsqu'il devait l'appeler, il perdait souvent son sang froid et là double peine il avait besoin de son avis de jeune.

Il fouilla rapidement son téléphone et ne chipota pas à cliquer sur l'icône verte.

-Allo ?
-Bonjour Shoto !-Natsuo ? Tu vas bien ? Fit-il la voix basse

Celui-ci fronça les sourcils

-Je vais bien... Tu es occupé ? Tu parles doucement ,fit Natsuo en se remettant assis.

-Oh non juste..Katsuki dort à coter je ne veux pas le déranger répondit-il

Un peu perplexe, il revérifia l'heure 16h03

-oh il dort tôt ?-

-oui on s'est un peu embrouillé mais ça va mieux, du coup il se repose, enfin moi aussi je me reposais, juste avant que tu n'appelles, donc tu as besoin de quelque chose Natsuo ? Lâcha la voix grave de son jeune frère.

Natsuo sourit, il savait ce que cela voulait dire, mais comme Shoto l'avait fait, il préféra passer outre et ne pas le taquiner.

-okay okay je vois, enfin oui oui, dooonc, je souhaitais avoir ton avis, répondit-il avec lenteur.

-vas y Natsu.

Encore un sourire de sa part naquit sur ces lèvres lorsqu'il reposa sa tête contre le dossier de son canapé.

-Oui, oui, genre imagine que t'es genre un pote. Et que ce pote tu vois il était... Enfin avant hein, avant il était un peu sdf et-

-Oh.

Fronçant les sourcils, Natsuo n'aimais pas ce oh, il s'enfonça dans son canapé. Renfrogner.

-Quoi oh ,s'agace-t-il

Le court silence se fit alors qu'il entendait son petit frère se déplacer.

-Enfin tu parles de ce gars-là, Dabi je n'est-ce pas ?Surpris, il hocha la tête simplement avant de se reprendre.

-Je- comment tu connais Dabi demande-t-il suspicieux

-Fuyumi m'en à parler, vite fait.

-Hum et elle a dit quoi de vite fait, questionna-t-il, peu convaincu

-Que t'avais un nouveau pote mais qu'il était spéciale, car c'est genre un ex-clochard un truc comme ça ?Natsuo soupira agacer, bien évidemment que Fuyumi ne pouvait pas s'empêcher de mettre toute la famille entière de ce qu'il faisait de sa vie.

-Ouais c'est lui, donc Dabi, est-ce que tu penses qu'on est assez ami ? Demanda-t-il de but en blanc.

Le silence se fit à son oreille, avant qu'un pouffement moqueur ne lui parvienne, et ça ce n'était pas son frère. Katsuki était réveillé, et double peine-t-il était sur haut-parleur, triple peine celui-ci se moquer de lui.

Il se passa une main sur le visage.

-Salut katsuki lança-t-il morne

-Natsuo, ça t'embête si je te parle sérieusement ?-non vas y lâche ce que ta à dire..

-Okay alors si j'oublie un moment que nous a réveillé, puisque je passe outre le fait que Shoto n'a jamais vue ce mec, et enfin qu'on s'en carre complètement de ça merde, on n'en a foutrement aucune idée de si tes assez pote avec lui ou pas.

Un nouveau blanc s'installa, Natsuo réfléchi.

-Allo Natsuo ? Es-tu toujours là ? Demanda Shoto

-Ouais.. je..ouais, je vous dérange pour des broutilles, excusez-moi je... Je vais raccrocher, fit-il en se mordant les lèvres.

-Quoi ? Non attend n'écoute pas katsuki, il est de mauvaise humeur, bon il a un peu raison, mais pas totalement, ok je ne connais pas ce Dabi et je crois savoir que tu devrais arrêter de te prendre la tête avec cette histoire de sdf, il l'est plus ok ? Et on s'en fout vraiment que tu traine avec, appart s'il est dangereux, est-ce qu'il est dangereux Natsuo ?

-Nan il est cool fit-il d'une petite voix en pleine cogitation.

-Alors voilà, arrête de t'occuper des on dit, moi et fuyu on dit que tant que c'est pas un type dangereux c'est ok de fréquenter ce... Enfin tu m'a compris quoi il reste un gars normal ok ?

-Ok, je merci Shoto, souffla-t-il.Il raccrocha.

Natsuo avait omis de leur dire, Dabi n'était pas un type normal.

Il avait omis, de leur dire que Dabi était un grand brûlé.Il avait oublié de leur dire que c'était ça, qui l'empêchait de le considérer comme un gars normal.

Natsuo s'en voulu de leur avoir caché ça parce que ce n'était pas un petit détail, c'était la raison même pour laquelle Dabi était Dabi.

L'enfer Doux-AmerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant