Chapitre 23

291 17 23
                                    

Viktor

Aujourd'hui, il fait beau et chaud, je décide alors de sortir dans Zaun, car oui, je ne suis plus à Piltover. J'ai eu trop peur d'y retourner puis ma place est en bas, j'y suis né et je suis destiné à y vivre, du moins jusqu'au peu de temps de vie qu'il me reste, car cette mission est dangereuse, j'ai seulement 10% de chance de m'en sortir.

Alors je me balade, voyant beaucoup de monde dans ces rues, comme d'habitude. Je perçois alors la shérif avec la colonelle, avec des amis j'imagine, Vander et... Lui, celui qui savait. Je me fige, que dois-je faire ? Une forte envie meurtrière prend possession de mon corps, mais il y a une enfant et du monde autour, puis cela ne me ressemble pas, de tuer. Je reste bloqué dans le vide à réfléchir pendant deux longues minutes, car il est sûr que je ne vais pas le laisser s'en tirer aussi facilement.
Viktor - Shérif ? Celle-ci se tourne et tout les regards se posent sur moi, dont celui de Tobias qui me donne la rage. Excusez moi, bonjour.
Caitlyn - Bonjour Viktor, je vous en prie, avez-vous un problème ?
Viktor - Hum non, enfin si, si j'en ai un, je comptais justement vous parler avec vous et la colonelle, je suis surpris d'être tombé sur vous, ça m'arrange du coup. À ces mots, Tobias se lève et lâche timidement un "je dois y aller désolé", ils le saluent de la main puis se reconcentrent sur moi. Ça tombe bien qu'il soit parti, car c'est de lui que je voulais parler. Je dérange pas j'espère ?
Vi - Non ne vous en faites pas, dites nous tout.
Viktor - En fait... Le soir de l'accident, avant, j'étais avec Singed, Tobias était venu nous voir... Il avait un comportement étrange, puis il était jamais venu, alors ça m'avait paru bizarre... Puis avant de partir il nous a dit de faire attention car il y avait des gens suspects à Piltover, des Noxussiens... Je prends une inspiration et reprend, voyant que les deux Pacifieuse commencent à être choquées. J'ai fait des recherches, je me suis posé des questions et... Je suis désolé shérif, désolé de l'apprendre ainsi après tout ce temps, je n'avais pas le courage de le dire, mais il savait, il a aidé pour la destruction de l'hextech, il travaille pour eux... Pour Ambessa.

Caitlyn

Le jour de l'accident avec l'hextech, je m'en rappelle très bien, ça nous a fait du mal à tous, car c'était une source importe pour la guerre puis personnellement, elle était une création de Jayce, c'était symbolique. Je savais que mon père était neutre, il était pour aucun camp, mais ce que je savais n'était finalement que mensonge.
Je me perds dans les mots du jeune scientifique, est-ce vrai ? Je ne peux y croire, je hais depuis longtemps mon père, pour m'avoir fait souffrir, pour cela que je me suis permis de lui faire comprendre que lui et moi c'était fini, mais pas à ce point. En plus de m'avoir brisée, il me ment, me trahie et travaille pour l'ennemi, celle qui veut ma peau, celle de ma femme et de tout le monde.
Je ne suis pas triste, pas énervée, j'ai juste de la haine, et finalement je suis contente, pourquoi ? Aucune idée, je ne serai comment expliquer ce sentiment de satisfaction, je sais que je vais pouvoir vider ma haine sur lui, car j'ai toutes les raisons pour, et il ne pourra rien faire, c'est ce qui me rend heureuse je pense.

Ne croyez pas qu'il va s'en sortir, je me fous que ce soit celui qui m'a permis de vivre car cet homme n'est pas mon père, mon père est mort en même temps que ma mère, ou du moins son âme. Et je sais très bien une chose : maman n'aurai jamais pu faire une telle chose, malgré son sale comportement.

Je me mets alors à ricaner devant les regards interrogateurs de Viktor et de ma femme.
Vi - Ça va aller Cupcake ? Dit-elle d'un air inquiet en prenant ma main.
Caitlyn - Oui t'en fais pas chat.
Viktor - Je suis désolé pour-
Caitlyn - Ne vous en faites pas Viktor, de toute façon je le détestais déjà.
Vi - Tu es sûre que-
Caitlyn - Oui Vi. Dis-je sèchement sans m'en rendre compte, elle fronce les sourcils et m'interroge du regard. Désolée... J'ai pas voulu être agressive. Je vais bien, t'en fais pas, je te le jure. J'avais déjà tourné la page avec lui.
Vi - Ok, bon eh bien merci Viktor. On ira s'occuper de lui, on le fera payer pour l'hextech, pour votre ami. Dit-elle en posant une main sur l'épaule du jeune homme. En attendant venez vous assoir.
Il sourit puis s'assoit auprès de nous. Nous discutons alors tranquillement, nous rentrons finalement une petite heure après pour aller mettre Bloom à la sieste. Une fois arrivées, Vi prit ma main et m'emmena dans notre chambre, elle ferme la porte, se tourne, s'appuie contre celle-ci et me regarde.
Vi - T'es sûre que ça va ?
Caitlyn - je pense, à vrai dire, je vais bien mais j'ai... J'ai la haine envers lui. Je le reconnais vraiment pas. Sa personnalité est morte avec ma mère c'est tout ce que j'en conclus...
Vi - Les gens changent, même les proches, certains peuvent se résonner et redevenir ce qu'ils sont, certains ne peuvent pas... Comme Jinx, Powder n'est pas revenue, même si pour elle c'est pas plus dérangeant, maintenant. Lui, il est aller loin, et personnellement je ne pense pas qu'il reviendra comme il était avant ; même si je le connaissais pas, enfin bon ; mais, c'est à toi de voir ce que tu veux avec lui, sois sûre, ne regrette pas tes actions cupcake. Je hoche la tête avec des petits yeux. Mais quoi qu'il en soit, je serai toujours de ton côté, quoi que tu décide je t'aiderai et te soutiendrai.
Je lui souris puis viens mettre ma tête dans son cou.
Caitlyn - Tant que tu es avec moi, je serais heureuse. Et je suis sûre de ce que je veux avec lui. Je plante mon regard dans celui de mon amante. Je n'aurai aucune pitié, je veux qu'il disparaisse de ma vie, une bonne fois pour toute. Sans regrets.
Vi - D'accord, je t'aiderai, quoi qu'il arrive.
Je replace ma tête dans son cou puis je sens ses mains se poser sur ma taille, me poussant en arrière, délicatement, avant de me faire tomber dans le lit. Elle enlève sa veste et son haut et vient se poser à mes côtés, me fixant du regard.
Vi - Je suis avec toi, Cupcake.
Elle approche sa tête doucement alors que mon geste est plus brusque, je l'embrasse fougueusement pendant quelques minutes avant de poser mon front sur le sien.
Vi- Pour toujours.

What About Next ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant