six

11 1 0
                                    

CHAPITRE SIX

« Que dire ? Elle sait à quel point c'est difficile. »

* * *

   Je suis dans l'avion pour la côte Est. Je vole au-dessus des nuages — le bleu du ciel m'enveloppe, me rince et me libère de mon passé. En tout cas, c'est ce que je ressens.

   Gina vient me chercher à l'aéroport. Que dire ? Elle sait à quel point c'est difficile. On échange une longue accolade, les yeux noyés de larmes. C'est bon d'être de retour chez soi. Car notre maison, située hors du campus, est mon chez-moi maintenant. Plus que le pavillon de mes parents.

   Ici, je suis vraiment moi-même. Je me couche sur mon lit, entourée de mes livres, de mes plantes et de mon ordinateur portable. Je suis une toute nouvelle personne depuis que je suis étudiante. Et je ne regrette pas mon choix.

   Au bout de deux jours, je me replonge dans les classeurs. Je choisis mes nouvelles options. Je découvre que j'ai été admise dans un cours avancé sur Emily Dickinson à l'université Amherst. C'est une bonne nouvelle.

   La veille de la rentrée, Gina m'emmène dîner dehors. On a une conversation normale. Elle me parle d'un garçon qu'elle a rencontré pendant les vacances et de l'arrivée d'un nouveau professeur dans son département.

   Selon elle, il faut que je sorte avec quelqu'un au cours du trimestre. Elle estime qu'un scénario romantique serait bénéfique pour ma santé mentale. Je me demande comment je vais y arriver. Je n'ai même réussi à rejoindre Simon à sa fête du Nouvel An. Gina a sans doute raison, cela dit.

   Je décide d'aller chez le coiffeur et de m'acheter de nouvelles baskets.

   Évidemment, je reçois deux nouvelles invitations dès la semaine de la reprise. J'accepte les deux rancards et, au premier comme au second, je rest poliment assise, je sirote mon café et je souris aux moments appropriés.

Addiction | réécriture [TERMINÉE]Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα