20

264 48 8
                                    


Dani m'attendait sous le porche en se frottant le bras. Le vent soufflait encore, elle avait froid. Rien d'étonnant, vu la tenue légère qu'elle avait enfilée entre temps : un top moulant et une jupe asymétrique d'un rose assorti. La couleur était sympa contre son bronzage. Naturellement, c'était pour plaire à Livai qu'elle s'était habillée comme ça. Surtout, ne pas essayer de deviner quels sous-vêtements elle avait mis là-dessous...

─ T'aurais dû mettre un pull, lui dis-je, ronchon.

─ C'est pas grave, c'est juste cinq minutes.

Je retirai mon sweat à capuche.

─ Arrête, râlai-je en lui tendant. Mets ça, s'il te plaît.

Dani me décerna une petite moue reconnaissante.

─ Merci, c'est gentil.

Elle remonta la fermeture Eclair sur sa poitrine, puis la capuche sur sa chevelure brune ébouriffée par le vent. Elle me considérait d'un air dubitatif, l'air de réfléchir. « Ce qu'elle est belle » pensai-je, amer. Je n'avais vraiment pas de chance. Sa simple vision me provoquait une douleur physique dans la poitrine.

─ Tu sais..., commença Dani d'un ton nerveux, ce n'est pas une excuse, mais... à l'époque, je n'allais vraiment pas bien. J'étais en deuil, j'étais stupide, égoïste, et tu étais sous mon nez. Je n'avais pas voulu voir que tu étais si...

─ Si quoi ? fis-je, d'ores et déjà vexé.

─ Eh bien, si sensible. Tu es sensible, Alessio, et j'ai fait l'autruche.

─ ...

─ Je n'aurais pas dû revenir vers toi, mais c'était plus fort que moi, ça me plaisait de te plaire. J'aimais bien l'admiration dans tes yeux. Et je m'ennuyais, et c'était une bonne distraction.

Une distraction ? Je le savais déjà, mais son constat valait un coup de poignard. Je détournai les yeux, mais elle se mit juste sous mon nez.

─ Je te demande pardon, dit Dani en me regardant intensément.

─ Pff, marmonnai-je en regardant de l'autre côté.

─ Je suis vraiment désolée. J'aurais dû me montrer plus attentionnée avec toi, mais tout ce qui m'importait en ce temps-là, c'était éloigner la douleur. J'avais tellement mal, Alessio.

─ Je sais bien, mais... heu... tu voyais d'autres mecs en ce temps là ?

Dani haussa les épaules.

─ Bien sûr, dit-elle.

─ Ah, marmonnai-je, défait.

Je le savais déjà, pourtant...

─ Alessio, j'avais un faible seulement pour toi. Juste toi. C'était bien le problème, non ?

Elle baissa les yeux.

─ Je ne voulais pas que tu t'attaches trop à moi... que tu en attendes trop de moi. Je me sentais bien avec toi. Ta présence... elle m'était vraiment bénéfique. Si j'avais su que tu réagirais si mal, je me serais abstenue. Mais... nous deux c'est arrivé, et même si je suis désolée que tu en aies souffert, voire que tu en souffres encore, j'aimerais que tu saches que je ne regrette absolument rien.

Je gardai le silence parce que j'avais la gorge trop nouée pour parler.

─ Je ne regrette rien parce que ça fait partie de nous deux, et toi tu es une partie de moi, Alessio, tu le sais. Et c'est pour ça qu'il faut que tu nous laisses tranquilles, avec Livai. D'accord ?

Le Versant du Soleil (HB tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant