Chapitre 5 - All Access

5.1K 240 54
                                    

Après une vingtaine de minutes de marche, on arrivait enfin à proximité du circuit. Les souvenirs des deux semaines passées là-bas me remontaient à la tête, et j'étais un peu anxieuse.

La nuit de sommeil m'avait fait un bien fou. J'avais ma sœur à mes côtés, Yuki pas très loin sur le paddock et Charlie. Alors peu importait ce qu'il allait se passer avec Max, je devais être plus forte que ça.

J'avais toujours été une jeune femme forte, alors pourquoi est-ce que je le laissais gagner ?

« Oh, j'ai tellement hâte ! »

Je tournais mon regard vers Camilla en souriant.

« Tu sais que ce ne sont que des essais ?

- Oui. Mais c'est la première fois que ma grande sœur m'emmène sur un circuit.

- Cam, on a déjà été à Silverstone. Alors ne dis pas n'importe quoi.

- Ce n'est pas pareil. C'était pour voir rouler les F2. Là, ce sont les F1, si tu savais comme je suis heureuse. Et puis de voir Yuki concourir dans la catégorie reine, c'est...

- C'est magique, je suis d'accord. D'ailleurs, tu l'as eu au téléphone hier ? »

Elle lâchait un rire qui semblait totalement faux.

« Non. Je voulais lui faire la surprise alors je ne lui répond plus depuis hier...

- Merde Camilla. Il va se vexer.

- Oh, je ne m'en fais pas pour ça, il t'en veut plus à toi...

- Je sais... »

Cette fois, c'était à moi de souffler. Je savais qu'ils allaient m'en vouloir de ne pas avoir donné de nouvelles. J'avais un peu joué avec le feu à disparaître comme ça, et je savais que ça n'allait pas passer si facilement.

« T'inquiètes. Il ne peut pas t'en vouloir plus que moi, et regarde où je suis actuellement. Tout ira bien.

- ...

- Bon alors, dis-moi quand est-ce que je rencontre Charles ? Parce que j'aimerais bien le voir avant notre dîner. »

Je lâchais un nouveau rire, amusée par son changement de sujet. Elle était douée pour beaucoup de choses, mais pour ça, pas du tout.

« Normalement, ce matin, il roule en premier, donc on devrait le croiser sur le paddock.

- Et Max ?

- Il roule d'aprèm. Mais il sera probablement là ce matin.

- D'accord. »

Nous arrivions aux bornes de sécurité, je sortais mon badge. Livia Ortega / Stratégiste Officielle Red Bull / All Access. Je lâchais un rire. Ils avaient ajouté « officielle » comme si ça avait son importance.

« Camilla Ortega / VIP Red Bull / All access. Ça, c'est la classe, je vais devoir poster ça sur insta. Tout le monde sera jaloux.

- Ne te trompe pas c'est écrit all access, mais tu n'as toujours pas le droit d'entrer chez les autres écuries. Et évite de poster ton badge en ligne, sinon quelqu'un pourrait essayer de le copier et tu n'auras plus accès nulle part.

- T'inquiète, je ne comptais pas poster mon badge, mais tu peux être sûre que tout le monde saura que je suis sur le paddock. Et pour le "all access", t'inquiète, je vais me faire inviter chez Alpha Tauri par Yuki, Ferrari par Charles et j'irais négocier pour aller voir McLaren et Williams, ils laisseront passer une fan anglaise.

Featured Race - Max Verstappen 🧡Où les histoires vivent. Découvrez maintenant